Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
26 messages.      1 2 3 - des infooos sur le SCRAPPER E URBAN CROSS svp [28671]
Livia
29-05-2021 à 19h46
Acceder au profil du membre
eh ben il semble que je sois dans la 1ère catégorie

je sais que je ne réparerai sûrement pas moi même une crevaison
en revanche, je ne sais pas où je bosserais dans 6 mois
du coup, je préfère la sécurité à la simplicité

93 msg, 40 ans. (-69).
 Citer Alerter [714024]
Havoc
29-05-2021 à 20h28
Je crois que l'une de mes paies de roues Sunn Six est pourvue d'attaches à serrures. Bon, je ne possède pas les clés et je ne les ai jamais verrouillées.

Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [714026]
publicité
29-05-2021 à 20h28
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -48-

Artbazz
30-08-2022 à 08h00
bonjour,
un peu plus d'un an après, est-ce que vous avez un retour d'expérience sur ces modèles?

je lorgne sur le Nakamura Crossover XV ou XA qu'un collègue m'a fait essayer, mais les autres modèles similaires assemblés par MFC sont nettement moins chers: Scrapper E-CR 200 à 1600€, EXS e-Cross à 1400€... ça fait réfléchir, mais impossible de trouver des tests de ces modèles!

mon usage principal sera velotaf, avec un petit passage relou dans les ornières de moins d'1km, 7km de route forestière et 7km de route/piste cyclable.

Merci d'avance!
Arthur

5 msg, 44 ans. (-78).
 Citer Alerter [732715]
Havoc
30-08-2022 à 09h05
Ces deux Naka me semblent de très bons vélos mais le moteur Naka Power (Ananda) est susceptible de tomber en panne au bout de deux années d'utilisation (panne principalement recensée: capteur d'effort défaillant). Quelqu'un a rapporté ici que la garantie sur le moteur passerait à trois ans afin de couvrir ces cas de pannes et de remplacer le moteur sous garantie.

Espérons surtout que Ananda va tout mettre en œuvre pour que ce moteur soit plus durable. A noter aussi que la marque de moteurs fournit apparemment sans difficultés le moteur neuf. J'ai un collègue qui a un SUV et un EFit 100 et qui a eu ce remplacement sur le EFit.

Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [732717]
Artbazz
21-09-2022 à 15h38
bonjour,
merci pour l'info, je serai attentif avec le mien!

finalement j'ai acheté un Nakamura Crossover XV, c'est un peu un "non-choix" car c'était le seul dispo dans un rayon raisonnable... j'en suis content pour le moment en terme de confort (y compris la selle que je trouve correcte contrairement à Que Choisir), j'en suis à 250km

2 vis à resserrer au niveau de la loupiote du garde boue arrière
une crevaison le 3ème jour après 70km environ, je n'ai pas trouvé la cause, j'ai changé la chambre à air.

un bruit chelou intermittent au niveau du disque arrière quand je freine, métallique et irrégulier, d'après mes collègues ce n'est pas un bruit de plaquettes glacées (ce sont mes premiers freins à disques), ma seule piste pour l'instant serait que le disque a du jeu (si je freine et que je fais bouger le vélo, on voir le moyeu tourner de quelques millimètres par rapport au disque qui lui reste bien immobile), je vais le ramener à l'atelier pour qu'ils jettent un oeil...

5 msg, 44 ans. (-78).
 Citer Alerter [733777]
Havoc
21-09-2022 à 16h15
As-tu vérifié le serrage du disque ?

Cet été, nous nous sommes donnés RV avec mon frangin et sa femme au restaurant. Lorsque ma belle-soeur est arrivée avec son Biwbik, j'ai contrôlé son disque arrière: il ne tenait plus que par trois vis à moitié dévissées ! Le frein filet avait été oublié au montage.

Citer Alerter [733778]
publicité
21-09-2022 à 16h15
Lien commercial -303-

Artbazz
04-10-2022 à 11h59
je ne vois pas de vis sur mon disque, seulement des rivets... j'ai montré à mes collègues bricoleurs de vélo, ils sont restés perplexes. J'en suis à 400km, pas de changement notable de comportement...

par ailleurs, pour poursuivre les retours sur le modèle, j'ai monté hier un panier avant Basil Bremen KF avec l'adaptateur KF conseillé par le vendeur Intersport, j'ai du comme me l'avait dit le vendeur inverser la pièce qui sert de potence au projecteur ET de fixation au cintre, et je me suis aperçu que 2 des 4 vis étaient mal serrées...

5 msg, 44 ans. (-78).
Alerter [734357]
26 messages.      1 2 3 - des infooos sur le SCRAPPER E URBAN CROSS svp - Lu 790 fois. [28671]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial --