Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - Achat d'un KIT sur Aliexpress [28697]
Oural
13-02-2021 à 09h47
Bonjour,

Je tiens ici à vous faire de mon expérience suite à l'achat d'un KIT pour VTC ( KIT moteur sur roue arrière de 700C puissance 250w batterie de 36ah). J'ai donc acheté ce KIT sur Aliexpress ( boutique Jueshuai Outdoor Official Store) et reçu celui-ci en Aout 2020. Le montage a été assez simple et dès les premières utilisations , un défaut apparait. Après une dizaine ou vingtaine de Km suivant le profil du parcours, l'assistance se coupe et il faut attendre quelques minutes avant de pouvoir à nouveau utiliser l'assistance (qd le moteur se coupe , il reste encore beaucoup de batterie mais le contrôleur est très chaud, limite brulant). J'ai donc contacté le vendeur, car ce KIT est garanti 1 an et ses réponses ont toujours été évasives ( vérifier les connections, le profil du parcours n'était-il pas trop accidenté ....) sans apporter de réelles solutions jusqu'à fin septembre 2020, ou lors d'une sortie, l'assistance est complètement tombé en panne. Depuis, le vendeur après maintes discutions m'a renvoyé un nouveau contrôleur, mais d'un modèle différent et celui-ci ne fonctionne pas. Depuis, j'ai échangé avec le vendeur environ 70 messages ( avec photos et vidéos à l'appui) mais celui-ci ne m'a pas proposer de solutions et depuis quelques jours, il ne répond plus à mes messages. Voici mon expérience malheureuse avec ce vendeur que je partage ici pour éviter ces désagrément à l'un d'entre vous.
Je sais que les professionnels qui parcourent ce Forum vont penser ou dire que c'est bien fait pour ma gu..le et que j'aurai du acheter un KIT en France pour éviter ce genre de problème, mais d'où viennent la majorité des KIT vendu en France?? De Chine.
Donc , avant de commander un KIT sur Aliexpress , posez-vous la question : Comment cela se passera-t-il en cas de panne? Je ne dis pas que tous les vendeurs sur Aliexpress agissent de la même manière mais celui-ci est à fuir .

Anonyme, 10 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [705884]
Havoc
13-02-2021 à 10h03
Acceder au profil du membre
Honnêtement, et bien que j'achète le plus souvent en France, je ne suis pas sûr qu'un importateur français aurait pu faire plus. Visiblement, le contrôleur chauffait en raison de l'utilisation. Ce n'était pas très prudent de continuer à utiliser le système de la même façon alors qu'il était évident qu'il produisait trop de chaleur après une utilisation prolongée. Le système est protégé contre les surchauffes mais chaque épisode de chauffe reste un évènement qui provoque du vieillissement. Il y aurait des raisons de se demander si les bobinages du moteur n'ont pas chauffé eux aussi.

Bruno, Modérateur,58357 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [705888]
publicité
13-02-2021 à 10h03
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Elem
13-02-2021 à 11h07
Sur ali express il y a du bon et du moins bon voir carrément mauvais, au delà de la volonté manifeste de tromper ( rarement mais existant ) il faut être vigilant sur la qualité du materiel acheté, une fiche technique complète du matériel ( en fait un descriptif le plus complet possible ) est nécessaire ainsi que la connaissance du matériel acheté pour pouvoir juger de la justesse des compositions proposées .

les vendeurs en France ne font rien d autre que sélectionner les produits susceptibles d être irréprochable et composent les kit de cette manière .

Si vous voulez vous substituer a eux il est important d être donc au fait du type de matériel que vous désirez acheter, il est évident que pour un novice le choix peux paraitre difficile ;)

Didier, 5169 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [705898]
Tchang
13-02-2021 à 13h22
Salut.
Oui c est pas normal que ça chauffe...

As tu fait un synchronisation avant tout de metre en service...
C est très important

Tchang, 14915 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [705912]
Oural
14-02-2021 à 11h03
Bonjour,

J'ai monté le KIT comme décrit sur la notice qui n'indique pas de faire une "synchronisation".
En quoi consiste cette manip?.
Merci.

Citer Alerter [705965]
Tchang
14-02-2021 à 12h37
le mode synchronisation permet au controleur de synchroniser les capteurs hall avec les phases moteur...
cela permet une meilleur controles du couple moteur...
sinon le contro fonction en aveugles ou degrader....

cela permet aussi de changer le sens de rotation

Citer Alerter [705975]
Tchang
14-02-2021 à 12h37
c'est moteur reducter ou directe drive ?

Citer Alerter [705976]

Message modifié le 2021-02-14 12:38:36 par Tchang.
Anonymous456
14-02-2021 à 19h16
Faut voir la marque aussi. Sur aliexpress, pour les moteurs roues, CSC est clairement le leader.
Pour les batteries, Aerdu est une bonne ref.

Une fois que tu as les bonnes marques en tête, il n'y a plus de mauvaises surprises.

Après des pannes, ça arrive. Pour ton cas, on dirait juste un soucis de contrôleur, c'est pas bien grave, c'est courant...Commandes en un nouveau, complet avec écran et surtout, place le dehors ton contrôleur.

Il faut qu'il soit à l'air libre, sinon ça chauffe et ça grille, c'est normal. Le problème vient de ton montage, pas du kit en lui-même...
Même si ça ne grille pas, un coup de chaud suffit pour avoir des dysfonctionnements.
Je le sais très bien ça car j'ai déjà fait la même erreur. Depuis, tous mes contrôleurs sont à l'extérieur, jamais dans une sacoche.

Voilà une ref de contrôleur pour t'aider :
fr.aliexpress.com

Anonyme, 66 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [706024]
Oural
15-02-2021 à 10h26
Bonjour,

merci pour ces infos; mon contrôleur n'est pas dans une sacoche, mais devant la batterie qui est dans un rack arrière ( au dessus de la roue arrière) et je l'ai maintenu contre la partie métallique du rack ,comme ça , il est refroidi par le métal .
A+

Citer Alerter [706067]
publicité
15-02-2021 à 10h26
Transformez votre vélo en vélo électrique
Oural
15-02-2021 à 10h28
Bonjour,
Pour en revenir à la synchronisation, comment peut-on effectuer celle-ci?
Merci.

Citer Alerter [706068]
14 messages.   1 2   - Achat d'un KIT sur Aliexpress. [28697]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

kit moteur pédalier pour vélo