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10 messages.    - Bafang BBSHD plateau 52T ? [28705]
Bruno31
14-02-2021 à 11h06
Bonjour,

Je me suis lancé dans la conversion de mon vélo hollandais. Il s'agissait d'un vieux vélo d'occase, lourd mais bien équipé pour la ville (roller brake, dynamo moyeu, nexus moyeu 7v).
Un truc vraiment chouette mais vraiment lourd ! Du coup j'ai tenté d'y mettre un BBS02B, et passé les nombreux doutes (vais-je y arriver ?) c'est la révélation !
Je m'en sers même pour aller au boulot ce qui n'était pas dans mes objectifs, mes 30km A/R sont avalés sans souci !
J'ai ajouté un plateau 52T car je n'aimais pas rapidement "pédaler dans la semoule". Parfait sur le plat en grande ligne droite mais je perds biensur en réactivité sur les relances.
Mon parcours est fait de centre ville (feux, voitures toussa toussa) puis de grandes avenues bien dégagées.

je suis très tenté de mettre un BBSHD et poser le BBS02 sur le vélo de ma fille. je me dis que je gagnerais en couple et en confort d'utilisation. Je tire beaucoup dessus (trop ?) et je préfèrerais y aller plus molo tout en conservant mon temps de parcours actuel.

Pensez-vous que je pourrais mettre un plateau de 52 dessus ?
Je pose la question car je ne trouve aucune option 52T sur tous les sites qui vendent le BBSHD, le plus gros proposé étant le 48...
Je me dis que ce n'est peut-être pas un hasard...

Autre question : mon autonomie est tout juste de 40km (et encore en faisant gaffe) avec une batterie 48V de 17,5 AH... Cela parait limité quand je lis sur le forum que l'autonomie moyenne serrait de 60km avec une telle batterie ...

Normal Docteur ?

Merci de vos réponses et vive l'elec !!!

Anonyme, 8 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [705967]
Charles-67
14-02-2021 à 11h17
Salut,

Je peux juste te répondre pour l'autonomie,
si tu fais beaucoup d'arrêt redémarrage (ville) c'est normal que ton autonomie soit réduite car ça consomme davantage

761 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [705970]
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14-02-2021 à 11h17
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Bruno31
14-02-2021 à 16h19
Merci sympa c'est déjà un début de réponse assez rassurant !
Du coup, est-ce qu'un BBSHD ne consommerait pas plus et m'obligerait à recharger au boulot pour faire mes 30km quotidiens ?

Je viens de changer les parametres en 20A au lieu de 25A selon certains avis éclairés du forum... je verrais si la conso diminue un peu

Anonyme, 8 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [705993]
Havoc
14-02-2021 à 16h24
Acceder au profil du membre
Plus de puissance et/ou plus de vitesse, moins d'autonomie, c'est fatal.

Et démarrer avec un grand plateau exige plus de courant.

Bruno, Modérateur,58384 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [705994]
Bruno31
14-02-2021 à 17h40
CQFD merci !
Après une 10aine de km cet après midi pour essayer, il semble que l'autonomie est meilleure ...

Si un lecteur a un avis ou mieux s'il a essayé un BBSHD avec plateau 52t en usage mixte urbain/agglo je suis preneur !

Mon vélo est un vieux batavus que j'ai repeint ... j'ai ajouté une caisse à l'avant et en plus depuis des sacoches à l'arrière comme s'il n'était pas trop lourd

Anonyme, 8 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [706009]
Bruno31
14-02-2021 à 17h42
Autre photo ...

Anonyme, 8 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [706010]
Tof47
14-02-2021 à 19h22

Il y a clairement un problème de développement a cause du nexus .
Je ne connais pas très bien ce système mais n'y a t'il pas moyen de changer le pignon d'origine par un plus petit .
Tu gagnerai en vitesse tout en gardant ton plateau 48T

Pour l'usage que tu fais du velo , il te faudrait l'équivalent d'un plateau 46T et une k7 11/28 ou 11/32 .


369 msg, 49 ans. (-47).
 Citer Alerter [706025]
Bruno31
14-02-2021 à 20h53
Oui merci. Je m'étais posé la question du pignon quand j'étais en 48T et pédalais trop "dans la semoule"... Après passage chez mon vélociste préféré (très chouette) il s'est avéré que j'étais déjà quasiment au taquet : on ne pouvait enlever qu'une seule dent donc le bénéfice paraissait quasi nul d'où le choix du plateau 52T.

Ce choix me convient même si je dois pas mal anticiper et jouer du levier (sans pédaler pour éviter risque de flingage) pour relancer ...

La question que je me pose est sur un BBSHD étant donné qu'il n'est jamais proposé avec un plateau 52T dans les options et que je n'ai jamais vu cette configuration en fouinant dans les recoins du net.

Ce n'est probablement pas un hasard me dis-je... me trompe-je ?

Le BBSHD ce serait pour avoir plus de couple, plus cool... car avec ce plateau je tire pas mal dessus.

Un peu comme si avec une voiture j'étais à 6000t tout le temps alors qu'avec qu'une meilleure cylindrée je pouvais rouler tranquilou à 4000 tout en gardant la même allure...

Ma comparaison est peut-être très erronée ...
Si c'est le cas, toutes mes confuses

Anonyme, 8 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [706036]
Tof47
15-02-2021 à 10h50
Le plateau 52T existe ,mais fais bien attention à ta transmission car entre le couple , la puissance disponible et l'utilisation d'un grand plateau , il y a de quoi tout casser .

fr.aliexpress.com



369 msg, 49 ans. (-47).
 Citer Alerter [706073]
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15-02-2021 à 10h50
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Sergio-le-fou
16-02-2021 à 09h02
Tof a raison de te mettre en garde : pour un Nexus 7, Shimano recommande un rapport de 2,1 entre le plateau et le pignon. Soit un pignon de 24 ou 25 pour un plateau de 52. Et encore, c'est pour un vélo "sec". Pour un moteur pédalier, la préconisation est probablement différente (pas sûr que Shimano la donne). Tu peux toujours passer outre, mais il y a des risques. Avec un dérailleur, on n'a pas ce problème.

Anonyme, 824 msg, (FR-78).
Alerter [706182]
10 messages.    - Bafang BBSHD plateau 52T ?. [28705]
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