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82 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Présentation Sebgia34990 [28708]
Sebgia34990
14-02-2021 à 20h44
Alors en regardant de plus près sur la roue il y a écrit ew04rs24v250w26"20080156

Concernant le boîtier il y a écrit 24v.donc obligé de changer le boîtier. Concernant la moteur tu penses que ça peut passer sachant qu'il est écrit 24v 250 ?

J'ai pu voir sur le site des revoe fat avec des 24 36 en boîtier mais le moteur va t'il supporter ?

Merci encore de vos lumières.

Anonyme, 29 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [706035]
Tchang
14-02-2021 à 21h02
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le contro 24v peux fonctionner sous 36v sans probleme ..
conto contro fait dual mode , c'est a dire qu'il peux fonctionner sans les hall ou avec hall ...
je te conseille donc de refaire une synchro ....

Tchang, 15314 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [706037]
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14-02-2021 à 21h02
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Elem
14-02-2021 à 21h03
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Le moteur est un petit moteur moteur, il va tourner en 36V mais ça implique changer la batterie, le contrôleur et probablement l afficheur si tu en as un .

c est un budget certain pour un résultat forcement faible .

ton contrôleur est un 15A, ce type de moteur accepte jusqu a 17A environ en limitant l utilisation a puissance max a des temps faible .

passez de 24 a 36v permet pour la mm intensité de disposer d environ 50% de puissance supplémentaire, théoriquement, avec un échauffement qui va aussi croitre en proportions mm si tu restes a 15A la puissance dissipé sera supérieure .

Pour disposer d une vraie puissance supplémentaire il faudrait que tu changes le moteur aussi, il existe des moteurs pour fat pour peu que le tiens rentre dans les clous niveau entraxe qui permettent de disposer d environ 500W sans gros risque, mais ton budget va exploser, entre la batterie, le moteur sur une roue rayonnée et les accessoires de contrôle, compte le prix que tu as déjà investit pour le vélo complet .

a la limite il vaut mieux tenter de le revendre un bon prix tant qu il n est pas trop vieux et investir sur un velo plus " serieux" quitte a prendre de l occase .

Un velo du type decathlon e st 520 par exemple, un velo equipé d un moteur pedalier a un meilleur rendement en montée .

Didier, 5224 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [706038]
Elem
14-02-2021 à 21h05
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Apres si tu veux tester en 36V sans rien changer, prends un pack lipo 3S mets le en serie avec ta batterie et vois ce que ça donne, si vraiment le contro d origine accepte le 36V sans problème c est un test pour une modique somme .

Didier, 5224 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [706039]
Sebgia34990
14-02-2021 à 22h59
Je cherche juste qu'il soit plus punchy dans les côtes.

Donc possible de changer seulement la batterie en 36v au lieu des 24v sans changer le boîtier ? Ou prévoir aussi un boîtier avec commande ?

Le but n est pas de tout changer et d'y laisser une fortune ..

Merci pour votre aide et le temps accordé !

Anonyme, 29 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [706047]
Sergio-le-fou
15-02-2021 à 10h56
Grimper des côtes à 22% avec un moteur roue, gloups... Pour un budget riquiqui (voire nul en utilisant des pièces de récup), tu peux déjà essayer de monter un plateau plus petit et/ou des pignons plus grands. Donc effort réduit dans les côtes, au prix d'une vitesse réduite. Pas de miracle, mais tu en baveras (un peu) moins.

Anonyme, 853 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [706075]
Peter
15-02-2021 à 13h08
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Le fait de passer en 36v va grandement t'aider dans les côtes il n'y a pas de doute, mais quand tu dis ne pas vouloir y laisser une fortune...le plus cher c'est la batterie, donc...

Peter, 9352 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [706082]
Havoc
15-02-2021 à 13h53
Acceder au profil du membre
Il faudrait voir ce que la batterie actuelle est capable de sortir comme courant. Si c'est sensiblement plus que ce que délivre le contrôleur, il pourrait être intéressant de seulement modifier le contrôleur ou le remplacer.

Bruno, Modérateur,59240 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706093]
Sergio-le-fou
15-02-2021 à 14h12
Oui. Une autre solution radicale serait de monter en plus un kit roue avant alimenté par la même batterie. On serait alors en 2 roues motrices avec des possibilités de franchissement très supérieures, mais aussi plus de poids et une autonomie réduite de moitié. Je me souviens d'avoir vu ça sur le site Moteur et vélos, par un gars qui vivait en montagne. Mais ça fait cher et ça peut être assez pointu, techniquement... Perso, je commencerais par modifier la transmission. C'est le moins coûteux et ce n'est pas perdu, de toute façon.

Anonyme, 853 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [706094]
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15-02-2021 à 14h12
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Sebgia34990
15-02-2021 à 14h16
Bonjour,

Donc dans un premier temps changer seulement le contrôleur par un 36v.

Ensuite, si pas satisfaisant, changer la batterie.

Je me doute qu'il faudra débourser un peu cependant je ne voulais pas changer moteur roue, contrôleur etc..

De plus jai pu voir que certain vélo comme le mien (reveo fat sont eux équipé en 36v) maintenant reste à savoir si le moteur est en 24, 36 ou autres.

Anonyme, 29 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [706095]
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