Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
81 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Présentation Sebgia34990 [28708]
Havoc
15-02-2021 à 14h26
Acceder au profil du membre
Non, ton contrôleur fonctionne peut-être déjà en 36V, ce n'est pas pour cela qu'il faut le remplacer ou modifier. Simplement, augmenter le IMax pour approcher les 20A.

Savoir si ça va fonctionner nécessite seulement de lire sur la batterie quel courant max elle peut sortir (ou lire les indications sur les cellules ou connaitre le modèle des cellules).

Bruno, Modérateur,58384 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706097]
Sergio-le-fou
15-02-2021 à 14h30
Le plus cher, c'est de loin la batterie. Donc, tout passage en 36 V te coûtera pas mal de fric.

Anonyme, 824 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [706098]
publicité
15-02-2021 à 14h30
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Sebgia34990
15-02-2021 à 19h32
Bonsoir, merci pour vos lumières. j'essaye de comprendre mais je me perds un peu...

Dans l'absolu est il possible de mettre une batterie de 36 voire 48v en 15ha sur le velo ? sachant que sur le boitier il est écrit 24v 15ha ? ou il faut absolument changer le boitier (pour une batterie 36v ou 48v).
le moteur lui est protégé et indépendant ? 250w 24v.

Merci pour le temps accordé et vos explications.

Anonyme, 28 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [706138]
Elem
15-02-2021 à 19h39
La batterie est riquiqui, a peine capable de fournir la puissance max du controleur si j ai bien lu les spe ...

est ce que tu as quelques notions d électricité et de mécanique avant de te lancer dans une aventure pas forcement promise a un bel avenir !?

Didier, 5170 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [706141]
Havoc
15-02-2021 à 19h42
Un moteur n'a pas vraiment de tension imposée. Il peut fonctionner à toutes les tensions mais à partir d'un certain niveau de puissance, il produit beaucoup plus de chaleur qu'il n'est capable d'en dissiper. Si la température de ses bobinages atteint une certaine valeur durant un temps donné, les la résine fond.

Un contrôleur est vendu pour une ou plusieurs tensions données. En réalité, il peut souvent fonctionner à des tensions plus élevées. Le condensateur qui se trouve à l'entrée fournit une bonne indication de la gamme de tensions pour laquelle il a été conçu car un condensateur est fabriqué pour une tension maximale donnée et elle est inscrite sur son enveloppe.

Sur le boitier de ton contrôleur, il est inscrit 15A, pas 15Ah. Ces deux valeurs sont sans rapport l'une avec l'autre. 15A est une intensité de courant maximal délivré. 15Ah est une capacité énergétique, la capacité à délivrer 15A durant une heure (ou 30 A durant trente minutes, ou etc.).

L'intérêt de faire tourner un moteur dont la tension nominale est 24V à partir d'un contrôleur sous 36V, c'est qu'il va tourner plus vite, donc le vélo va filer ! Un autre intérêt est qu'on peut avoir la même puissance avec beaucoup moins de courant.

L'intérêt de modifier l'intensité maximale (donc la puissance) d'un contrôleur, c'est que le vélo va être plus puissant, pas plus rapide mais plus puissant. Sa vitesse ne va plus s'effondrer en côte ou par vent de face.

Bruno, Modérateur,58384 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706144]
Sebgia34990
16-02-2021 à 23h43
Bonsoir tout le monde.

D après ce que j'ai pu comprendre je pense acheter une batterie sur Amazon greencell a 269e v1 36v 15Ah en lieu et place du 24v 7,8Ah. changer le boîtier pour mettre un 36/48v 350w 13A a 25€ le tout. pour alimenter la roue de 24v 250w.

Avec ça je ne pense pas avoir de soucis et je devrais gagner en puissance et vitesse également

La batterie pourrait apporter 540kwh
Le condenseur 36x13 soit 468kwh min (si j'ai bien compris).
Et le moteur roue supportera sans soucis. (Et sans cramer : l

Qu'en pensez vous ?

Anonyme, 28 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [706265]

Message modifié le 2021-02-16 23:51:55 par Sebgia34990.
Elem
17-02-2021 à 00h39
le couple moteur est lié a l amperage, il te faut un controleur de 17A si tu veux gagner en montée, la tension permet une vitesse de rotation plus importante c est tout .

la puissance est un fonction du couple et de la vitesse de rotation .

a basse vitesse c est le couple qui tracte .

un moteur roue au contraire d un moteur de pedalier a sa vitesse de rotation indexé par la vitesse de rotation de la roue ( en fait c est le moteur qui entraine la roue on est bien d accord mais la formulation de la phrase pourrait preter a confusion )

si le controleur est donné pour 13A il sera moins puissant a vitesse équivalente que ton ancien controleur qui théoriquement peut delivrer 15A dans les faits souvent sur les controleurs Kt ( une marque ) il donne la puissance max et la puissance continue est indiqué en gros de la moitié .

la puissance en watt théorique est une fonction de l intensité par la tension, en vrai tu as juste en disant 13*36= 468kwh mais c est le couple qui permet l acceleration et surtout d evoluer bien plus bas en vitesse que la vmax du moteur ou tu as le max de puissance delivré a la roue .

Avec un controleur de 17A ton moteur sera plus puissant mais il faudra faire attention a ne pas l utiliser a pleine puissance plusieurs mn .

le moteur a une phase d acceleration ( sur faible pente ) et l intensité au debout est max, puis petit a petit en se rapprochant de sa vmax l intensité diminue a part si la pente augmente et que le moteur ne peut pas atteindre sa vmax ou s en rapprocher, c est l intensité qui provoque aussi un échauffement préjudiciable au bobinage a l interieure du moteur, d ou le risque d augmenter l intensité .

il faudrait rentrer dans des explications pour tout detailler mais en gros voici les paramètres que tu dois prendre en compte dans ton choix de modification des spé de ton engin .

Didier, 5170 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [706269]
Elem
17-02-2021 à 01h03
sur un fat si tu as bien un fat, le moteur pour être plus puissant doit être plus gros, voici des moteurs typique permettant de passer des puissances plus importante .

moteur comme le tien .
entraxe ( diam ) au niveau rayon 119mm, largeur moteur 45mm environ

moteur fat puissant ( entraxe 175 mm attention, peux être 150 pour le tien !? ) : 145 diam, 68/70 mm larg

pour ton contrôleur il faut que tu identifies le type, est ce que c est un KT ? si oui alors prendre un contrôleur KT ton afficheur sera compatible, si non prendre un controleur compatible ou un ensemble complet contrôleur + afficheur+ accessoire éventuels, les accessoires sont tous compatible mais verifier le brochage et le type de connecteur, les contrôleurs sont compatible uniquement avec les afficheurs prévu pour leur jeu de commande ( uart protocol ) .

idéalement un controleur 18A, 9A nominal, un 22/11 sera trop puissant le 18A est la limite max a mon avis sur les petit moteurs de bonne facture type bafang ou XFC ou muxs

Citer Alerter [706270]
Havoc
17-02-2021 à 08h37

Elem a écrit :
si le controleur est donné pour 13A il sera moins puissant a vitesse équivalente que ton ancien controleur qui théoriquement peut delivrer 15A dans les faits souvent sur les controleurs Kt ( une marque ) il donne la puissance max et la puissance continue est indiqué en gros de la moitié .

C'est 13A sous 40V, contre 15A mais sous 26V. Plus de cent Watts supplémentaires (+25%).

Elem a écrit :
la puissance en watt théorique est une fonction de l intensité par la tension, en vrai tu as juste en disant 13*36= 468kwh mais c est le couple qui permet l acceleration et surtout d evoluer bien plus bas en vitesse que la vmax du moteur

Batterie pleine, on est au-delà des 500W (et pas kWh qui est une unité sans rapport avec l'intensité, ni la puissance). Le vélo sera donc bien plus puissant.

Est-ce qu'il sera aussi fort pour tracter à basse vitesse ? Difficile à dire car cela dépend aussi de la façon dont la tension de la batterie s'effondre.

Le choix ne me semblait pas si bête que cela car basé sur la prudence (moindre risque de faire chauffer les bobinages). En outre, le vélo pourra rouler vite sur le plat sans trop prendre de risques de faire fondre le moteur.

Citer Alerter [706278]
publicité
17-02-2021 à 08h37
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Jacques74
17-02-2021 à 09h02
Oui, tension, intensité et puissance sont liées.
Plus de puissance (W) = aussi plus de couple, y compris à basse vitesse et au démarrage.

Donc simplifier en disant : augmentation de tension = plus de vitesse uniquement est incorrect, ou disons incomplet.
Lorsqu'on augmente la tension, on augmente aussi le couple !
Ces rapports sont très faciles à ressentir sur un VAE, déjà simplement au fur et à mesure de la baisse de tension de la batterie.

Anonyme, 18554 msg, (FR).
 Citer Alerter [706281]

Message modifié le 2021-02-17 09:12:13 par Jacques74.
81 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Présentation Sebgia34990. [28708]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit ebike

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

kit moteur pédalier pour vélo