Havoc
17-02-2021 à 09h18
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C'est pour ça que je pense que même avec 13A seulement, ça va mieux se passer en partant de 42V batterie pleine qu'en partant de 26V, avec une batterie ancienne.
Bruno, Modérateur,58384 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jacques74
17-02-2021 à 09h56
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C'est clair.
A moins d'avoir un bridage de puissance contrôleur c'est gagnant-gagnant.
Anonyme, 18554 msg, (FR). Message modifié le 2021-02-17 10:02:42 par Jacques74. |
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Havoc
17-02-2021 à 10h16
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Je pense comme toi qu'il s'agit de la solution la plus économe de moyens et adaptée à l'intérêt de cet ensemble vélo+moteur. Le résultat ne sera pas fulgurant, mais sympa et pas trop dangereux pour le matériel à condition de se montrer raisonnable.
L'idée de tenter de trouver un contrô avec ces caractéristiques et compatible avec l'afficheur est aussi intéressante, bien que le display ne soit pas ce qu'il y a de plus cher.
Bruno, Modérateur,58384 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Elem
17-02-2021 à 18h08
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couple d un moteur electrique
Formules pour le calcul du couple d’un moteur électrique
Le couple moteur correspond à l’effort de rotation faisant tourner l’arbre d’un moteur. On obtient le couple en divisant la puissance du moteur par la vitesse de rotation :

pour p=250W
en 36V i=6.95
en 24V i=10.42
mais a V =36V le moteur tournera plus vite qu a V=24V, pour plus de détail ce reporter au paragraphe precedent sur les caractéristiques d un moteur roue ...
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Elem
17-02-2021 à 18h32
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cyclurba.fr
pour une pente de 20% a 10 km/h il faut 650W moteur pour une masse de 100 kg et un apport cycliste de 50w ( exemple )
ce type de moteur peut sortir environ 450W ponctuellement .
si on augmente la vitesse la puissance nécessaire augmente aussi de manière tres importante .
ce type de moteur prévu pour 24V et 25 km/h a un ratio ( reduction ratio ) faible, le couple augmente avec la puissance certes mais la puissance est proportionnelle a la vitesse de rotation mais aussi a la tension et l intensité, en 36v le moteur permettra d atteindre une vitesse plus importante sur le plat du fait de la tension mais aussi de la puissance mais au prix d une elevation thermique correspondante .
vu les limitations de vitesse du a la puissance qu est capable de délivrer le moteur, il vaut mieux privilégier la puissance avec une rotation moteur plus faible, donc l intensité ...
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Havoc
17-02-2021 à 19h42
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Oui mais moteur qui ne tourne pas vite plus forte intensité, ça risque de finir rapidement en moteur liquide ! 
C'est pour ça que j'écrivais que tant qu'il y a ce moteur sur le vélo, notre camarade va devoir muscler son jeu de jambe...
Bruno, Modérateur,58384 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Elem
17-02-2021 à 20h57
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oui ;)
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Jarjar31
17-02-2021 à 20h57
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Du 22% en fat de 25kg avec un petit moteur roue. 
En 24 ou même 36V si c'est sur quelques dizaines de mètres ça peut passer, mais sinon c'est cuit.
Sinon pour mettre un deuxième moteur a l"avant il existe des contrôleurs comme ici
Alain, 3132 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross Message modifié le 2021-02-17 21:07:21 par Jarjar31. |
Sebgia34990
17-02-2021 à 21h06
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Bonsoir je me perds un peu je vais relire a tête reposé. Vos message pour comprendre... Merci déjà du temps accordé ça me permet de commencer à mieux comprendre et à avoir des notions.
Pour le coup on me propose 2 batteries.
Une 36v 16A
Une 36v 10,8A
Différence de coût de 30€ entre chaque batterie...
Je voulais partir sur la 1ere (puissance et autonomie) en changeant le calculateur (mais je dois trouver celui qui correspond exactement aux fils..autre problème) et éviter de cramer le moteur en laissant le contrôleur de base en 24v.
Pour ce dernier dois je prendre la même marque ? Changer le boîtier de commande au guidon ?
Anonyme, 28 msg, (FR-34). |
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Tchang
17-02-2021 à 21h41
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normalement ton contro peux supporter bine plus de voltage ...
tout les contro chinoi peuvent aller a 60v max ...
36v c'est ideal . pour cela il faut voir si tu peux modifier avec ton display lcd et de régler en 36v ...
si ton contro n'est pas parametré , il fonctionnera sans probleme ...
le probleme et si tu change de contro , tu n'auras pas forcement les meme fiche de cablage ....
Tchang, 14920 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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