Peter
23-01-2021 à 07h36
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Si ton moteur est bien un double bobinage et que tu as 2 contrôleurs il faut câbler les 3 phases du contrôleur sur les 3 premières phases moteur et faire de même avec les 3 autres phases du moteur raccordées sur le 2ème contrôleur.
Ensuite pour le commande il suffit de brancher les 2 câbles throttle en parallèle.
Tu raccordes le fil + et le - d'un des 2 contrôleurs sur la poignée de gaz et tu utilises le 2 fils de signal des 2 contrôleurs que tu raccordes en parallèle.
Concernant les capteurs hall il faudra les raccorder sur chacun des contrôleurs, mais pour la synchronisation il faudra la faire en activant les contrôleurs l'un après l'autre. Tu fais la synchro sur un contrôleur et en même temps tu coupe le jus sur l'autre contrôleur et tu fais de même ensuite sur l'autre contrôleur.
Ensuite tu peux remettre en service les 2 contrôleurs en même temps.
Si tu veux avoir moins de puissance tu peux désactiver un des 2 contrôleur mais il est très probable que cela créer une force magnétique qui risque de faire sur-consommer l'autre contrôleur.
C'est à tester.
Il faut que tu test la continuité entre les phases pour identifier comment raccorder tes 2 contrôleurs. Parfois les phases du contrôleur 1 peuvent se croiser avec les phases du contrôleur 2.
Message modifié le 2021-01-23 07:51:08 par Peter. |
Arcenick-team
11-02-2021 à 23h50
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Salut Peter,
J’avais un poil de temps aujourd’hui pour me remettre sur le scooter,
J’ai fait quelques vidéo sur mes essais.
Peut-être que je pourrais te faire suivre cela par wattapps ou un autre support. Je suis joignable par MP ou je donnerai mon téléphone. Mais je reco contre des difficultés à utiliser la messagerie interne du forum pour un raison inconnu.
Pour résumé. La roue tourne avec un contrôleur avec une accélération progressive, mais ce dernier semble couper dès qu’il est un peu trop sollicité (intensité). Je n’ai pas encore couplé les deux contrôleur ensemble. Et je n’ai pas branché les capteurs hall.
Pour finir, j’ai un fonctionnement aléatoire du bms qui coupe de temps en temps. Peut-être lié à la connectivité de mes pack (équilibrage) de batteries.
C’est rageant d’être à 2m du bol de sangria sans que cela fonctionne correctement.
Anonyme, 63 msg, (FR-71). |
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Arcenick-team
12-02-2021 à 11h48
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J’ai réussi à câbler les deux contrôleurs sans les halls.
Ca fonctionne. Je penses que pour le bms il y a probablement des micros mauvais contacts qui fait qu’il pert la notion d’équilibrage.
Je suis content malgré tout de voir que ça fonctionne mais le manque de temps m’invite à envisager de vendre le scooter, le projet quasiment terminé si quelqu’un est intéressé.
Anonyme, 63 msg, (FR-71). |
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Peter
15-02-2021 à 05h00
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Salut attention aux micro-coupures sur les bms, ils n'aiment pas du tout ce genre de contrainte.
Pourquoi abandonner le projet ?
Si ce n'est pas un problème financier tu devrais garder ton scooter pour le faire à temps perdue même si ce n'est pas pour tout de suite.
Pour le bms il est très probable qu'il soit tout simplement trop faible où que ce soit tes accus qui sont trop faible.
Pour ce genre de moteur il faut considérer qu'il te faut le double de puissance par rapport à un autre engin. Le résultat c'est des performances 2 fois plus importantes aussi.
Partage tes vidéos ici ça intéresse tout le monde.
Message modifié le 2021-02-15 05:57:11 par Peter. |
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