Anonymous456
14-02-2021 à 21h32
|
Bonjour à tous,
depuis quelques temps, je parcours de nouveaux sentiers et je me demande si c'est légal ou pas 
Tous les sentiers ont au moins le panneau rond rouge et blanc sans indications supplémentaires.
D'autres ont un petit panneau blanc en plus "circulation interdite à tous véhicules"
D'après mes recherches, ces restrictions s'appliquent aussi aux VTT.
Mais toujours selon mes recherches, le législateur se doit quand même de préciser si c'est interdit aux VTT ou pas dans sa signalisation, sous peine d'ambiguïté, même si ça n'excuse rien..Simple règle de bon sens 
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de...Croiser les gendarmes, rien que ça.
Avec mon vélo kitté débridé et accélérateur au poignée, je ne faisais pas le fier...Mais heureusement, leur cible était plutôt des motocross un peu plus loin qui eux pour le coup, y vont sans vergogne.
Ils auraient quand même pu me verbaliser ou pas ?

Anonyme, 66 msg, (FR-75). |
Anonymous456
14-02-2021 à 23h25
|
Voilà la source : www.mountainwilderness.fr
Pourtant, je vois quand même beaucoup de piétons et de vtt sur ces sentiers 
Puis, il me semble que même sur certains parcours de vtt officiel, on peut croiser ce maudit panneau B0...Il est omniprésent.

publicité 14-02-2021 à 23h25
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Havoc
15-02-2021 à 08h16
 |
C'est une voie d'accès pour les secours incendie, c'est pour ça qu'elle est interdite à la circulation. Cela ne signifie pas qu'on n'ait pas le droit de pratiquer le VTT sur les sentiers alentours.
Bruno, Modérateur,58392 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Anonymous456
16-02-2021 à 23h45
|
@Havoc : Le soucis c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autres chemins à côté.
C'est même pire par endroit, il y a des terrains privés, vaut mieux rester sur le sentier.
Puis sur la photo, c'est un chemin principal qui seulement par la suite, débouche sur plusieurs sentiers que je n'ai même pas encore tous explorés... Et qui ont chacun encore le panneau d'interdiction de circuler.
Concrètement, il y a un risque quand même ou pas ?
publicité 16-02-2021 à 23h45
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Havoc
16-02-2021 à 23h50
 |
Oui, un peu forcément.
Après, tu peux atténuer l'impression que tu donnes en roulant tranquillou sur le bord et prêt à t'arrêter si tu vois des véhicules de service.
Bruno, Modérateur,58392 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|