Havoc
15-02-2021 à 19h44
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Et le vieux moteur peut servir alors de banque de pièces. 
Bruno, Modérateur,58392 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Luiskisasoul
17-02-2021 à 12h06
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J'avoue c'est tentant 
D'autant que mon afficheur XH18 fait des siennes (bouton fonction hs)... j'en suis déjà à 120€ 
Mais du coup tant qu'à faire je me dis autant prendre la version 48V 500W 
Ca risque quoi un moteur de 48v avec une batterie de 36v en attendant son remplacement ? 
56 msg, 41 ans. (-92). |
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Elem
17-02-2021 à 17h56
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ça ne marche pas avec la prog d origine ;)
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Luiskisasoul
17-02-2021 à 18h43
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Tu veux dire qu'il faudra charge le firmware open source avec le profil 36V ?
Ca oblige de changer le display ça non ?
56 msg, 41 ans. (-92). |
Elem
17-02-2021 à 20h59
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non mais reprogrammer le moteur ( controleur ) pour qu il accepte de travailler en 36v au lieu de 48v avec des performances dégradées .
pourquoi tu veux un moteur 48V ?
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Luiskisasoul
17-02-2021 à 21h14
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C'est compliqué à faire ?
Mon sentiment est que le 48v permet plus de puissance et gagne du terrain... l'idée était donc de faire ça en 2 temps, d'abord le moteur quitte à le dégrader et passer ensuite en full 48v lors du replacement de ma batterie dont il faudra bien que je me sépare un jour puisqu'elle va sur sa 4ème année 
56 msg, 41 ans. (-92). |
Elem
17-02-2021 à 21h24
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c est pas vraiment compliqué pour quelqu un qui sait quoi faire ;)
c est documenté ce forum quelque part et je n ai pas envie de tout expliquer dans le détail, il faut se fabriquer une interface de programmation, telecharger les logiciels et archives a minima le firmware stock du tsdz2 36v, flasher le contrôleur, ensuite tu vas pouvoir utiliser ton moteur 48v en 36v avec une frequence de pedalage un peu degradé, puissance max disponible aux alentours de 60 rpm voir moins, un peu mieux avec le firmware open source qui permet sur la version 36V de descendre a 24V si besoin .
le moteur 48v a un peu plus d allonge que le 36V il est plus coupleux mais monte moins en frequence de pedalage, c est mieux pour ceux qui veulent plus de puissance ou ont besoin d une plage d utilisation plus etendu ( typiquement vtt ) mais que ce soit le 36v ou le 48v ca reste un petit moteur et ceux qui veulent en tirer le max savent tres bien qu ils flirtent avec les problemes .
si ton usage est ballade simple le 36v est tres bien et largement suffisant .
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Elem
17-02-2021 à 21h25
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Sinon tu t embêtes pas, tu prends un 48V tu démontes ton controleur 36V tu le mets a la place du 48v le temps de changer la batterie, le controleur etant deja en 36v ca marche .
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Luiskisasoul
18-02-2021 à 21h12
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Je trouve ton idée très pertinente 
Merci 
56 msg, 41 ans. (-92). Message modifié le 2021-02-18 21:25:57 par Luiskisasoul. |
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