Flo2
19-02-2021 à 09h56
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Bonjour,
En fait je pensais le faire avant d assembler puis j'ai commencé à assembler et ne me suis pas arrêté......
La batterie est complètement terminée et tout est remonté définitivement dans l'auto.
Mais comme elle n'a aucun cellule en parallèle ça ne pose pas de soucis pour l'équilibrage fait ultérieurement, OK avec moi ou pas ?
Ça se présente comme sur la photo (j'ai remis plus propre les câblages depuis).
Merci.
Flo.
Anonyme, 1518 msg, (FR-86). |
Tof47
19-02-2021 à 13h31
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Si tu as vraiment une cellule avec 85Ah et les autres avec 105Ah , tu dois la ramener au niveau des autres en la chargeant individuellement . Le Bms n'arrivera jamais à rattraper l'écart .
399 msg, 49 ans. (-47). |
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Jacques74
20-02-2021 à 09h54
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Mais comme elle n'a aucun cellule en parallèle ça ne pose pas de soucis pour l'équilibrage fait ultérieurement, OK avec moi ou pas ?
Non c'est le contraire :
C'est les cellules connectées en parallèle qui s'auto-équilibrent, pas en série.
Par ailleurs, c'est la tension qui fait foi, s'il y a des différences de capacité entre groupe tu pourra jamais y remédier sans changer les plus faibles.
Anonyme, 18583 msg, (FR). Message modifié le 2021-02-20 15:25:15 par Jacques74. |
Tof47
20-02-2021 à 14h51
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Je pense que flo parlais de l'écart de tension qui n'étais pas problématique pour l'assemblage du pack vu que les cellules sont en série .
Après il faut effectivement les amener toutes à la même tension avant d'utiliser le pack .
399 msg, 49 ans. (-47). |
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Jacques74
20-02-2021 à 15h24
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Ah ok j'avais pas vu comme ça.
Oui on peut assembler les séries avec des tensions différentes, mais c'est pas conseillé.
Autant faire l'équilibrage au mieux avant montage, et laisser au BMS que les petites corrections.
Anonyme, 18583 msg, (FR). |
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