Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
44 messages.      1 2 3 4 5   - Après la pandémie retour à la gabegie énergétique ? [28700]
Vélopromeneur
20-02-2021 à 21h51
Comment ça Havoc ?, tu n'as pas encore acheter une Tesla à Monsieur Muskle ?, tu n'auras donc pas de ristourne sur un voyage vers Mars (à partir de 2026), en effet avec le jeff Bezos (amazon) ils se tirent la bourre pour envoyer des fusées.

Anonyme, 653 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [706589]
Corium
20-02-2021 à 21h59
Acceder au profil du membre
Acheter une Tesla quand on a déjà une voiture, qui ne roule que 6 000 km/an, c'est vraiment émettre du co2 vert.

Anonyme, 25473 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [706590]
publicité
20-02-2021 à 21h59
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Vélopromeneur
20-02-2021 à 22h11
C'est bien vrai, mais les gouvernants ont l'outil contrôle technique pour nous contraindre à acheter un nouveau véhicule... sauf s'ils se retrouvent face à la grogne du peuple comme l'épisode gilet-jaune.

Citer Alerter [706592]
Havoc
20-02-2021 à 23h00
J'aimerais avoir une Yaris, mais je n'en ai aucune utilité en réalité.

Et puis je n'aime pas du tout les Tesla, ni leur intérieur moche avec une télé, ni leur philosophie de puissance et de débauche de moyens.

Bruno, Modérateur,58419 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706595]
Corium
21-02-2021 à 11h34
Dacia vend cet automne la Spring. Bien que ce soit une VE, elle est aussi une sorte d'anti-tesla.
Elle développe 44 ch et coutera autour 11 000 euros bonus déduit. Sa batterie sera petite (27 kWh, soit une demi-Zoe, 1/3 de tesla model 3, un quart des modèles S).
D'ici là, elle sera disponible à la location chez Leclerc (mars annoncé, mais sans doute avril) pour un prix très contenu : les chiffres disponibles laissent penser à un prix de 5 euros/jour + un prix au km non précisé (sans doute autour de 6 centimes d'euro par km).

Citer Alerter [706606]
Havoc
21-02-2021 à 21h05
Mec hors planète gris te gaine et battons-nous pour que les gosses bouffent de la viande à la cantoche !

Quel gouvernement de bouffons...

Bruno, Modérateur,58419 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706643]
Vélopromeneur
21-02-2021 à 23h28
Moi je suis végetarien depuis quelques années, bon après un enfant en pleine croissance c'est pas pareil.
Par contre je me pose des questions sur le fait que dans ce pays chacun décrète une mesure, c'est peut être ça un état "décentralisé"

Citer Alerter [706652]
Havoc
22-02-2021 à 08h19
Très bonne question, en effet. Eh bien depuis la décentralisation, débutée par Gaston Deferre, notre pays est incapable de mettre en place quelque chose qui fonctionne. En tout cas, c'est ce que je constate chaque jour à l'école primaire.

En outre, les achats étant divisés en autant de collectivités locales, l'institution publique est un acheteur fragile et facile à tromper.

Donc, la décentralisation, ça ne fonctionne en effet pas, et ça coûte très cher.

Sinon, cela ne me choquerait pas que les enfants aient une fois par semaine une viande de qualité dans leur assiette plutôt que les kilos de mauvaise barbaque qui rejoignent la poubelle dès la fin du repas, mais les habituer à ne pas consommer de viandes à chaque repas serait une très bonne initiative. Il n'y a que la démagogie politicarde à laquelle on va désormais assister durant un an et demi chaque jour jusqu'aux élections pestilentielles pour clamer l'inverse de cette évidence.

Citer Alerter [706657]
Corium
22-02-2021 à 09h01
La décentralisation à la française me semble être une sorte d'entre deux. Certaines décisions peuvent se prendre localement mais "le système" reste centralisé. Sans doute parce que le principe d'égalité est très ancré dans les mentalités : un Français préférera une règle stupide qui s'applique à tous que des règles différenciées qui rompent l'égalité.
Sans doute aussi parce que les politiques du niveau national souhaite garder le pouvoir.

Pour faire le lien avec d'autres préoccupations, on peut rappeler ce que mange un Français représente 25% de ces émissions de co2, et que la viande représente là-dedans plus de la moitié.

Citer Alerter [706661]
publicité
22-02-2021 à 09h01
kit moteur pédalier pour vélo
Corium
02-03-2021 à 21h01
Bon, la baisse de émissions de co2 en 2020, grâce au virus, n'est pas un fait partagé par tous les pays. Les émissions chinoises ont augmenté l'année dernière par exemple.
www.connaissancedesenergies...lon-laie-210302

La petite claque Covid est une gentille plaisanterie par rapport à ce qui attend les personnes qui vivront en 2050 mais trop gentille pour modifier quoi que ce soit de fondamental dans l'économie : la gratuité supposée des matières premières, l'infinité des ressources.
C'est un peu cynique mais il est à espérer que des claques plus violentes adviendront le plus tôt possible. La lutte contre le réchauffement est une course contre la montre. Chaque année perdue aujourd'hui empire la situation après 2050 (avant, on ne peut plus rien faire).

Citer Alerter [707353]
44 messages.      1 2 3 4 5   - Après la pandémie retour à la gabegie énergétique ?. [28700]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...