Grubish
20-01-2021 à 19h13
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Bonjour
après 2000+ bornes sur un TSDZ2 750W, j'ai une panne que je ne sais pas diagnostiquer.
L'afficheur fonctionne normalement, l'éclairage piloté depuis l'afficheur fonctionne, mais le moteur ne fournit plus d'assistance, quelque soit la puissance sélectionnée. Ca m'est déjà arrivé à qq reprises mais le moteur se remettait à fonctionner après qq minutes. Cette fois-ci il ne veut plus rien entendre....
Y en a t-il qui sont tombés sur ce problème et l'ont résolu
Un grand merci
Guillaume
Guillaume, 30 msg, 51 ans. La Ciotat (FR-13). Message modifié le 2021-04-01 10:18:51 par Grubish. |
Elem
20-01-2021 à 19h33
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Salut, est ce que tu as constaté des baisses de puissance ou une augmentation de la consommation dans les derniers temps avant l apparition des symptômes puis de la panne elle mm ?
Est ce que tu peux utiliser le mode walk ou lui aussi est HS .
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Grubish
20-01-2021 à 20h12
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Bonjour Elem
merci pour ta réponse;
effectivement parfois j'avais l'impression de plus forcer sur la longue montée que je prends quotidiennement.
Cependant, ces baisses de puissance n'étaient pas systématiques. Des jours oui, des jours non.
Pour la consommation, il y a des variations aussi mais que j'imputais plutôt aux températures hivernales.
C'est quoi le mode walk? L'assistance la plus faible ? Si c'est ça, pas l'impression que j'ai la moindre assistance même dans le mode le plus faible.
G
Guillaume, 30 msg, 51 ans. La Ciotat (FR-13). |
Elem
20-01-2021 à 20h52
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c est le mode appuie long sur down ou moins, il déclenche le fonctionnement du moteur en mode tres lent afin de pouvoir marcher a coté du velo sans avoir a le pousser, ce mode est indexé sur la vitesse sélectionné et indépendant du capteur de couple/pedalage, ce qui veut dire que tant que tu appuis sur le moins de lma commande deporté si tu as le VLCD5 le velo avance avec une vitesse max de 6km/h si tu es sur le plus petit pignon .
si le mode walk fonctionne cela permet de savoir que le moteur lui mm ( stator/rotor ) n est pas défaillant ( enroulements qui auraient chauffé par exemple sur un surexplotation des capacités du moteur a délivrer une puissance donné ) .
Tu disposes de la version la plus puissante du moteur, a savoir ce moteur n est pas concu pour développer 750W sur une période longue, il monte en température et les enroulement grillent, c est arrivé a quelques personnes qui utilisaient la version open source du moteur et utilisaient leur kit comme une mobylette a puissance max ;)
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Grubish
20-01-2021 à 21h20
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OK je regarderai ce mode walk demain
c'est clair que je ne ménageais pas le moteur. 52km et 900m de dénivelé + tous les jours pour vélotaf, 110Kg de vélo + moi, mode boost constamment, mais pas en mode mobylette
Guillaume, 30 msg, 51 ans. La Ciotat (FR-13). Message modifié le 2021-01-20 21:21:37 par Grubish. |
Elem
20-01-2021 à 21h33
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Ok, c est la première piste, ce moteur a peu de défaut, mais c est un poids plume ;)
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Grubish
21-01-2021 à 13h39
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Bonjour
Bon, bin résultat du test du mode walk: ça ne marche pas....
C'est grave docteur?
Guillaume
Guillaume, 30 msg, 51 ans. La Ciotat (FR-13). |
Ugo13
21-01-2021 à 14h07
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attention su ça se trouve la fonction 6km/h n'est pas activée sur ton moteur...sur le manuel d'utilisation du VLCD5 il est spécifié qu'elle est désactivée par défaut....si tu ne l'a pas toi même activée, elle l'est sans doute encore...
Christian, 119 msg, 68 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2 |
Grubish
21-01-2021 à 16h04
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Merci pour l'info...
J'ai donc activé la fonction 6km/h, et le mode walk s'est mis en marche comme attendu en pressant le bouton (-)
Miracle, le moteur s'est mis lui aussi a reprendre un fonctionnement normal en actionnant les pédales....
Je ne sais toujours pas pourquoi celui-ci se met à ne plus fonctionner par intermittence, mais bon, si en utilisant le mode walk tout revient dans l'ordre à l'avenir, ce ne sera pas très grave.
Je vous tiens au courant de la suite
En tout cas, merci pour vos aides.
A+
Guilalume
Guillaume, 30 msg, 51 ans. La Ciotat (FR-13). |
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Ugo13
21-01-2021 à 21h07
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un truc tout bête quand je mets le moteur en marche, je le fais a coté du vélo, je ne touche rien, juste le bouton "On " il m'est arrivé, simplement en ayant un pied en appui sur une pédale quand j'appuie sur "on" que le moteur ait un comportement bizarre, manque de puissance...
Sinon, pour le moment, 900km quasiment que du VTT et je touche du bois tout va bien, à part peut être un peu plus bruyant qu'au début (moteur en 36V 350w)
Christian, 119 msg, 68 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2 |
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