Vélopromeneur
23-02-2021 à 14h01
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J'en ai assez d'acheter des plaquettes de frein pour mon VAE, je trouve que c'est de l'arnaque, ces plaquettes de 3 ou 4 mm d'épaisseur que l'on doit remplacer souvent (pour moi c'est 4 paires par an).
Je vais donc revenir aux bon vieux kit à Patin que j'ai trouvé sur Ali pour moins de 10€, mon VTT possède un trou où les fixer qui est actuellement occuper par les fixations de garde-boue.
Reste que la jante avant n'a pas de "piste" pour le freinage à patin, l'arrière oui (moteur-roue compatible pour les 2 systèmes) ;;; bin on changera la roue s'il le faut .... je ne peux plus "me saquer" c'est plaquettes 
Je vous fais un retour dès que la modification est faite. A+
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Jacques74
23-02-2021 à 14h08
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Tu es souvent sur les freins dis donc 
Même en faisant du VTT de montagne à la belle saison je n'en consomme pas autant sur l'année !
L'avant s'usant env. 2x plus vite que l'arrière.
En tout cas moi je ne laisserais pour rien au monde mes freins à disque hydrau, c'est trop confortable, et question entretien c'est super rapide, pas comme ces m. de patins qu'il faut tout le temps régler et qui freinent plus quand c'est mouillé ...
Anonyme, 18558 msg, (FR). Message modifié le 2021-02-23 14:19:11 par Jacques74. |
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Vélopromeneur
23-02-2021 à 14h19
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Oui en ardèche il y a beaucoup de montée et donc de descente, et je fais environ 3000-4000 km par an.
... regardez moi ces merveilles de simplicité et légèreté..
En présence d'eau, il faut 3 ou 4 tours de roue pour les "essuyer" et ensuite ça freine bien, il faut simplement réapprendre à conduire et anticiper.
Les dernière version de freins à patins sont fiable et efficace, pour du tout-terrain le disque reste plus approprié bien sûr.
Message modifié le 2021-02-23 14:33:38 par Vélopromeneur. |
Havoc
23-02-2021 à 14h36
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Très peu pour moi !
Même si j'en ai encore sur tous mes VTT de collection et que j'arrive très bien à freiner avec, je n'en veux pas sur mon vélo de tous les jours.
J'achète mes plaquettes chez EBike Discount, elles ne sont pas chères du tout.
Le seul truc chiant, c'est la pose.
Bruno, Modérateur,58392 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sergio-le-fou
01-03-2021 à 15h06
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Même avis. Les freins à disque hydrauliques, c'est quand même vachement mieux. Et je suis surpris que tu doives changer aussi souvent les plaquettes. Si tu tiens absolument à repasser aux patins, pourquoi pas des Magura ? C'est plus cher, mais on reste en hydraulique. Et le changement de patins est ultra-rapide.
Anonyme, 826 msg, (FR-78). |
Vélopromeneur
01-03-2021 à 20h03
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J'ai lu je sais plus où que des mecs arrivaient a "torcher" une paire de plaquettes dans l'après-midi en VTT ... donc moi 4 paires par an pour 4000 km c'est pas un record.
Mais de toute façon c'est plaquettes à prix d'or et qui s'usent comme l'éclair ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir, en effet, mon ami Ali a prévu une livraison vers le 19 Mars des 2 merveilles en image plus haut 
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Havoc
01-03-2021 à 20h10
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C'est parce qu'ils vont très vite et les font monter en température. Elles ne résistent pas à ce traitement. Si tes freins frottent un peu, tu peux expérimenter un phénomène similaire en moins fort.
Mes propres plaquettes coûtent 4 euros la paire au plus: www.probikeshop.fr
Bruno, Modérateur,58392 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Charles-67
01-03-2021 à 20h15
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il y a 5 ans, j'ai fait du DH (Down Hill, vélo de descente) sur les pistes de ski de Tignes.
Le loueur des vélos m'avait dit qu'il avait nettement plus de boulot d'entretien, avec les vélos qu'avec les skis.
Je veux bien croire que de bons "Down riders" bouffent de la plaquette à vitesse grand V, vu que les freins servent énormément (peut-être plus de 80% du temps de descente) et qu'ils enchaînent les descentes à vitesse soutenue.
764 msg, 5 ans. (-67). |
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Sergio-le-fou
02-03-2021 à 19h33
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Je suppose que tout dépend des conditions d'utilisation. Évidemment, en terrain très accidenté, on usera plus de plaquettes ou de patins. Les miennes ont 4000 km et ne sont toujours pas à remplacer ( j'en suis d'ailleurs le premier étonné). Je ne roule pas particulièrement "pépère", mais les circuits de l'Île-de-France sont moins exigeants que ceux de l'Ardèche...
Anonyme, 826 msg, (FR-78). |
9 messages. - Convertir freinage disque en Frein à Patins. [28747] Messages récents
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