Tchang
14-02-2021 à 18h10
|
lien ici
amazon.fr/CarPoint-0810604-Interrupteur-Coupe-Circuit-avec/dp/B002RAN4E0/ref=asc_df_B002RAN4E0/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48662936126&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2958128690055783408&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055375&hvtargid=pla-83785237286&psc=1
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2021-02-14 18:13:02 par Tchang. |
Latin
14-02-2021 à 20h09
|
Haaaa ouiiiiii, je comprends bien mieux comme ça !!!
T’es un monstre merci !!!
Et du coup le fait que les deux « contact » soit relié c’est que ce sont les mêmes ?
Ou non c’est deux coupe circuit séparé
Anonyme, 55 msg, (FR-06). |
publicité 14-02-2021 à 20h09
|
|
Latin
14-02-2021 à 20h13
|
Mais du coup le fait de ne pas mettre les batteries en plus ça ne changent pas la puissance des moteurs, juste la longévité ?
Anonyme, 55 msg, (FR-06). |
Tchang
14-02-2021 à 20h32
|
non ca change rien comme , on utilise une des 2 batt en série juste pour avoir une tension de 12v ...
pas la penne de metre une 3é batt .....
il est impératif de metre un contacteur a clef a double contacte ...
1 pour le contro et 1 pour la commande et phares ...
il te faut 2 inter comme ca , 1 pour le contro et 1 pour la commande
ici
fr.aliexpress.com
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Latin
15-02-2021 à 14h20
|
Ok pour la troisième batterie, c’est bien ce qu’il me semblais
Ça comme interrupteur c’est pareil ?
( je commande sur Amazon en général, plus sûr et plus rapide)
amazon.fr/KINYOOO-Interrupteurs-Bascule-COUVERTURE-Voiture-ROUGE/dp/B07H2RW24C/ref=mp_s_a_1_6?dchild=1&keywords=interrupteur+a+bascule+12v+20a&qid=1613391654&sr=8-6
Quand tu dit commande tu parle du levier marche av/ar ?
L’interrupteur pour le contrôleur c’est pas le contact à clef ?
Jessais de comprendre le principe des interrupteurs et contacteur...
Le contacteur en marche j’ai le circuit qui est alimenté , le premier interrupteur met le jus dans les moteurs, et l’autre met du jus pour les phares et le levier pour faire fonctionner la marche Av/ar ?
Anonyme, 55 msg, (FR-06). |
Tchang
15-02-2021 à 20h17
|
a ok
donc garde le néman , pour le semcteur de marche AV/AR et frein et phares ...
puis l'interrupteur pour la marche du contro ....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Latin
16-02-2021 à 00h56
|
Dac c’est bon, je fait ça demain
Je branche un inter simple au contrôleur à l’emplacement « contact à clef » et mon neman après mon fusible F2
Anonyme, 55 msg, (FR-06). |
Tchang
16-02-2021 à 06h06
|
Yes
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Latin
16-02-2021 à 23h31
|
Bon alors......
Tout est bien raccordé comme il faut ,pour moi, mais y’a comme on dit une couille dans le paté, donc c’est que j’ai problème quelque part mais ça fait bien 1h que je suis dessus, et j’ai respectée le schéma à la lettre
Problèmes
- lorsque je met le contact ( avec le neman, donc inter après le fusible 2) le fusible 2 saute, uniquement lorsque j’appuie sur la pedale de frein ( ce qui pour moi après réflexion est normale vu que la pedale de frein était une pedale d’accélérateur et donc fait contact lorsqu’on appuie...)
- pas de jus dans les moteurs....
- lorsque je met en charge, le voyant du chargeur reste au vert, il ne passe pas en rouge ( en mode charge)
Anonyme, 55 msg, (FR-06). |
publicité 16-02-2021 à 23h31
| |
Tchang
17-02-2021 à 07h58
|
Non le schéma est correct.
As tu bien câbler les relais.....
La pédale de frein est un contact a ouverture et non fermeture...
lorsque tu ouvre le circuit cela coupe l alimentation des relais.
Les contrats relais passent aux repos et crée le frein moteur...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
|