Peter
22-02-2021 à 14h25
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Le bms est fourni avec 4 sondes elles servent à ça, mais si tu déconnectes le bms elles ne servent à rien.
En revanche si tu arrives à faire flamber du lifepo4 c'est vraiment que tu le fait exprès alors ça devrait aller en faisant bien les choses.
Attention à tes réglages le Lifepo4 c'est 3,6v max pas 4,2v.
Message modifié le 2021-02-22 14:37:45 par Peter. |
James89
22-02-2021 à 14h39
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Merci péter pour ces précisions je réglerais à 3'6 sur le bms pour la recharge max
Anonyme, 257 msg, (FR-89). |
publicité 22-02-2021 à 14h39
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Benetval70
23-02-2021 à 19h40
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sans blague tu ne savais pas que le lifepo 4 avait une tension differente du 18650?
4896 msg, 15 ans. (-70). Message modifié le 2021-02-24 03:26:16 par Benetval70. |
Vélopromeneur
23-02-2021 à 19h57
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J'en ai eu une LifePo4, au bout d'un an et demi 3 cellules avait gonflé ... c'est bizzare que sur les VAE on en trouve plus, dans le domaine du camping-car c'est cette technologie qui est utilisé en servitude.
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Peter
24-02-2021 à 07h27
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Les batteries lifepo4 sont plus volumineuses plus lourdes et beaucoup plus cher donc ça peut expliquer. Concernant ton problème c'était peut-être de la mauvaise camelote.
Ce qui m'étonne c'est qu'on en trouve pas sur des engins lourds c'est certainement pour les mêmes raison mais quand je vois la différence de risque d'incendie ça m'interpelle quand même.
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James89
24-02-2021 à 19h10
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Bonjour à tous comme promis un petit post de l évolution de l installation de ma nouvelle batterie après une grosse journée à bosser sur le scooter ça y est la batterie est enfin dedans réussi à caser tout les éléments non sans mal je m y suis repris à maintes reprises pour trouver la meilleure configuration et en toute sécurité donc tout les éléments sont en place raccordés les un aux autres protéger avec de la mousse pour amortir les éventuels chocs et la protéger donc tension 79'1volts
Anonyme, 257 msg, (FR-89). |
James89
24-02-2021 à 19h19
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J ai effectuer quasiment toute les soudures de mes napppes bms reste plus qu à peaufiner et je n étais pas certain de la fin donc ds le doute on demande avant de faire une bêtise la dernière fiche la 24 je la met bien avec le fil rouge relier au positif de la batterie et j y rajoute aussi le fil rouge de ma 3eme nappe puisque mon bms est un 32s et que la batterie est une 24s?autre question le fil noir le 1er va uniquement avec le négatif relier à l entrée bms ? Et y a t il un ordre pour connecter les fiches sur le bms une fois relier sur la nappe ? Et dernière question ou souder le petit fil pour démarrer et éteindre le bms ? Voilà les petites questions que je me pose pour être serein sur la fin de l installation
Anonyme, 257 msg, (FR-89). |
James89
24-02-2021 à 19h20
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Photos
Anonyme, 257 msg, (FR-89). |
James89
24-02-2021 à 19h21
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Par avance merci pour vos réponses les amis et bonne soiree
Anonyme, 257 msg, (FR-89). |
publicité 24-02-2021 à 19h21
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Peter
24-02-2021 à 19h31
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Voici le schéma d'un 24s raccordé en 20s. Tu fait la même chose avec ton 32s câblé en 24s tu ne raccordés pas les 8 fils qui ne servent pas.
Message modifié le 2021-02-24 20:25:29 par Peter. |
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