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16 messages.   1 2   - Encore un moteur H.S [28752]
Santini
24-02-2021 à 17h22
Bonjour,
J'ai une draisienne moovway, cela fait la deuxième fois que j'installe un moteur "350w 36v" , par manque de pêche j'ai décider de le faire tourner en "48v 500w" le premier moteur a tenue plusieurs jours, en revanche pour le deuxième moteur, il a étais installer hier matin, et hier soir je suis rentrer en poussant. (moteur neuf)

- La panne est la suivante:
D'un seul coup manque de pêche en roulant, moteur qui ronfle, jusqu'a ne plus avancer du tout. Si j’accélère dans l’état actuel des chose, il y a juste de petit acoup dans le moteur.

J'ai donc du rentrer en poussant, a savoir que la roue motoriser étais freiner ! (avec alimentation couper) ...

Le moteur est bon pour la poubelle ?
(J'ai fait cette config car je peine a trouver sur Aiexpress un moteur en 48v compatible avec les cadre moovway et avec disque de frein.)


En vous remerciant

Anonyme, 118 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [706902]
Havoc
24-02-2021 à 18h40
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Tu as probablement un court-circuit entre deux phases. Il faut l'ouvrir pour voir ce qui s'est passé. Il y aurait eu de la chauffe que ce ne serait pas surprenant.

Au début, il faut être prudent, se limiter et tâter le moteur pour évaluer la chauffe, sachant qu'il y a une inertie et que si on sent un peu de chaleur, c'est qu'il y en a beaucoup au niveau des bobinages.

Bruno, Modérateur,58823 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706905]
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24-02-2021 à 18h40
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Peter
24-02-2021 à 18h59
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Quand on crame un moteur en passant en 48v il faut absolument installer une sonde sur le moteur de remplacement histoire de savoir ce qui se passe.
Si les moteurs sont faible il faut vraiment surveiller et ensuite adapter en limitant la puissance, en mettant du ferrofluide, en remplaçant les câbles d'alimentation par des câbles de plus forte section...

Peter, 8768 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [706906]

Message modifié le 2021-02-25 09:06:59 par Peter.
Jarjar31
24-02-2021 à 20h19
C'est quel moteur exactement? Et a quel ampérage maxi?
Je pose les questions parce que sur certains sites la puissance des moteurs est vraiment surévaluée, la puissance maxi indiquée n'est tenable que quelques dizaines de secondes avant de cramer.
Sur un moteur avec démultiplication, les satellites sont aussi une source de casse.

Alain, 3314 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [706914]

Message modifié le 2021-02-24 20:28:36 par Jarjar31.
Tchang
24-02-2021 à 20h29
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Salut.
Normalement de 36v a 48v ca doit passer Sans problème...

Il faut ouvrir le moteur et faire un diagnostic.

C est un moteur réducteur ou directe drive...


Regarde combien tu as de brins de cuivre...

Tien nous au jue...

Tchang, 15184 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [706918]
Santini
24-02-2021 à 23h04
Bonsoir,
merci pour vos reponses, je vais tout demonter dans la semaine et je vous ferais un retour :)

-Le moteur étais bouillant
- Amperage controleur: 30A
- Les cables n'étais pas chaud bizzarement, car apres la panne vue que le moteur donner des accoups j'avais pensée debrancher les capteur hall sans solutionner le probleme bien sur.

- Il s'agit d'un moteur direct drive en 12 pouces
De base ce moteur est monter sur la draisienne ci-dessous:
www.conforama.fr

je reviens vers vous pour vous en dire plus :)


Anonyme, 118 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [706940]
Havoc
24-02-2021 à 23h12
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Moteur bouillu, moteur foutu !

J'ai un RH205, je ne l'ai même jamais senti tiède, et pourtant, il tracte un tandem.

Bruno, Modérateur,58823 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706942]
Peter
25-02-2021 à 08h18
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30A sous 48v c'est 1500w. Pour un moteur 350w 36v forcément !!!
Remontes ton contrôleur 36 volts 350 watts d'origine laisses ta batterie 48 volts tu verras que tu n'auras plus jamais de problème en surveillant la température du moteur tout de même.
Sinon il faut entreprendre les modifications que j'ai cité plus haut.

Peter, 8768 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [706950]

Message modifié le 2021-02-25 08:32:28 par Peter.
Santini
25-02-2021 à 09h52
Bonjour,
- Le controleur est donner pour 500w, il y a tout de meme 1500w en sortie ?
Peter pourrez tu éventuelement faire un tutos pour les modification a faire ?

Anonyme, 118 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [706953]

Message modifié le 2021-02-25 09:53:44 par Santini.
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25-02-2021 à 09h52
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Peter
25-02-2021 à 13h29
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L'important sur un contrôleur c'est l'intensité maxi, le tiens fournir 40A donc c'est marqué dessus. 30x48=1440w.
Le tuto non pas besoin, laisses le contrôleur d'origine et ta batterie 48v, ouvre le moteur neuf et pose au moins une sonde avec un afficheur, ça coûte 2€ sur Aliexpress.

Peter, 8768 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [706977]
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