Pirateteam51
21-09-2020 à 13h03
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Ça a pas l'air trop usé. Commence par tout nettoyer nickel et change les roulements
Tony, 244 msg, 36 ans. (FR-33). |
Superjc
22-09-2020 à 12h43
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C’est bon ça va repartir !
Les roulement sont granuleux, Je vais en profiter les changer…
Christophe, 3236 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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Pirateteam51
22-09-2020 à 13h01
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Si il sont granuleux oui il vaut mieux ,ça serait bête de tout casser pour si peu.
Tony, 244 msg, 36 ans. (FR-33). |
Superjc
23-09-2020 à 09h11
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Cool 
48h00 chrono !!!
Christophe, 3236 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Sorg
25-02-2021 à 20h53
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Hello !
Ce matin a 2 reprises mon BBS02 m'a joué un tour: le pédalier tourne dans le vide sans entrainer la transmission. (le moteur lui embraye dès que je met un coup de gachette).
Je suppose que l'une des roues libres bat de l'aile.
Quelle est la référence à commander ? La grosse roue libre à cliquet ? ou la petite à aiguille ?
Anonyme, 62 msg, (FR-79). |
Havoc
25-02-2021 à 21h25
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C'est forcément la grosse roue libre si tu vois des éléments tourner.
Elle n'est pas forcément à remplacer, elle est peut-être simplement encrassée.
Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2021-02-25 21:26:23 par Havoc. |
Sorg
03-03-2021 à 20h44
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Bon, j'ai démonté la roue libre.
Elle a l'air en bon état, par contre c'est la "piste" externe qui a l'air usée... Les crans sont arrondis.
Ca se change ?
J'ai retrouvé des petits bouts de métal aimantés qui se baladait dans la graisse. Je ne sais pas si c'est la cause ou la conséquence de la casse.
Anonyme, 62 msg, (FR-79). |
Jacques74
04-03-2021 à 10h57
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Nettoie là bien déjà et met de l'huile fine ou une graisse fluide.
Ce qui est important c'est que les ressorts remontent bien et instantanément les ergots en tournant. Ca s'encrasse à la longue.
Evite de la bourrer de graisse épaisse.
Si faut la changer, regarde ici :
www.greenbikekit.com
c'est pas cher.
Declic-Eco en France en propose peut-être aussi.
Par contre si c'est la crémaillère qui est abimée, il faut alors changer la couronne ...
Mais ça m’étonne un peu qu'elle soit déjà usée ? Tu roules avec depuis combien de temps ?
Il y a un arrondi d'origine.
www.greenbikekit.com
Anonyme, 18836 msg, (FR). Message modifié le 2021-03-04 11:39:42 par Jacques74. |
Jacques74
04-03-2021 à 11h27
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Pour comparer la crémaillère, ici une roue libre ayant très peu roulé (quasi neuf) :
Anonyme, 18836 msg, (FR). |
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Sorg
04-03-2021 à 14h15
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Le moteur date de mi-2016 je crois. J'ai du faire environ 20000km avec.
Voici une photo de la couronne:

Et une photo du cliquet en lui même :

En fait, les 2 parties ont l'air bien usées...
Anonyme, 62 msg, (FR-79). |
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