Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - code erreur Giant trance e+2 - 2019 [28772]
Pelu
28-02-2021 à 13h19
Bonjour à tous

Récemment propriétaire d'un ebike Giant trance e+2 de 2019.

J'ai fait le choix d’un debridage avec une speed-box Suite au montage et au premier essai le vélo a coupé l'assistance à 25 et a allumé la diode de défaut du ride controle.

J'ai donc démonté la speed-box pour le remettre à sa configuration d’origine.le vélo n’a donc jamais roulé débridé

Le problème persiste et coupe l’assistance à 25 et allume la diode. Une fois allumée l’assistance ne repart pas et oblige à éteindre le vélo pour le rallumé.

J'ai donc déposé mon bike chez le concessionnaire ou j’ai acheté le vélo.

Verdict du pro, batterie, moteur et controleur hs

Je reste dubitatif et à l’écoute de vos retours
Merci

Anonyme, 5 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [707180]
Havoc
28-02-2021 à 13h38
Acceder au profil du membre
Il dit n'importe quoi. Le problème est logiciel.

Bruno, Modérateur,59692 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [707182]
publicité
28-02-2021 à 13h38

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Pelu
28-02-2021 à 13h50
Merci pour ton retour Havoc

Le discour m'a un peu choqué avec un vendeur qui rigolait déja sur mon probleme alors que je n'avais pas encore quitté le magasin ... tres moyen comme attitude de la part d'un pro.

Anonyme, 5 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [707183]
Havoc
28-02-2021 à 13h57
Il y a sûrement un reset à effectuer. Apparemment, ce vélo est protégé contre les fausses informations provenant du capteur de vitesse.

Bruno, Modérateur,59692 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [707184]
Jarjar31
28-02-2021 à 16h46
D'après ce que je me souviens sur certains modèles il n'y a pas vraiment d'écran et les codes pannes sont indiqués par les LEDs de la batterie (système Yamaha ).
Si l'erreur revient après la remise en route il faut passer par un revendeur qui peut lire le code d'erreur avec une connexion Bluetooth au vélo.

Mais je crois que sur les anciens modèles on peut remplacer le boitier de commande par le nouveau modèle RideControl ONE.
Cette commande compacte permet de basculer entre les modes de conduite sur simple pression d'un bouton. Les LED fournissent toutes les informations pertinentes sur les niveaux d'assistance et l'état de charge de la batterie. Une LED séparée, située entre le bouton marche / arrêt et le bouton d'éclairage, s'allume pour indiquer une erreur.
L'application RideControl communique par Bluetooth avec un Smartphone qui devient alors l'afficheur.
Une vidéo pour remplacer la commande ici .

Alain, 3416 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [707191]

Message modifié le 2021-02-28 16:47:27 par Jarjar31.
Pelu
28-02-2021 à 19h33
Je suis effectivement avec le ride control one et oui il s'agit bien de la led au centre entre le bouton "on" et la commande d'éclairage. elle s'allume en fixe une fois les 25 atteint, l'assistance se déconecte forcement mais ne repart pas en resdecandant à mois de 25. Je dois donc éteindre le vélo puis le rallumer pour éteindre la led. Le problème revient passé 25.

Diagnostique du concessionnaire, un moteur, une batterie et un boitier et tout ça sans diagnostique connecté au velo, cela me parait relever clairement de l'arnaque ... peut etre une méthode confinement pour rattrapper les pertes ....

Anonyme, 5 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [707204]
Havoc
28-02-2021 à 20h33
J'espère que tu es reparti avec le vélo !

Citer Alerter [707208]
Jarjar31
28-02-2021 à 20h44
D'après ce j'ai lu, tu devrais pouvoir récupérer plus d'infos sur le défaut, qu'avec la LED, sur ton portable par Bluetooth avec l'appli Giant, Non?

Edit: Le concessionnaire Giant c'est celui ou tu as acheté le vélo?
Sinon tu ne prends pas de risque a passer chez un autre revendeur de la marque plus commerçant.

Alain, 3416 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [707209]

Message modifié le 2021-02-28 20:48:41 par Jarjar31.
Pelu
28-02-2021 à 22h02
Oui le magasin est bien celui à qui j'ai acheté le velo.

J'ai vaus tenter avec l'appli giant pour voir si elle m'apporte plus d'info

Je dois y repasser mardi pour le récupérer, je vais tenter d'obtenir un rapport de diagnotique et filer pour une autre enseigne.

Merci pour vos retours

Anonyme, 5 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [707216]
publicité
28-02-2021 à 22h02

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Charles-67
01-03-2021 à 18h54
Avant de déconnecter la speed-box tu as bien fait une désactivation de celle-ci ?
Si c'est comme sur la vidéo que j'ai vu, on peut activer/désactiver la speed-box !

Ton problème ressemble à une sorte d'autorisation d'aller au dessus de 25 km/h et à quelque chose qui manque à ce moment là.

Comme dit Bruno, ça à l'air d'être uniquement du soft

1166 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [707263]
11 messages.   1 2 - code erreur Giant trance e+2 - 2019. [28772]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !