City2021
01-03-2021 à 17h39
|
Mes enfants viennent de m'offrir un VAE de marque"Velair" type "City" pour mes...70 ans.
Beau cadeau, certes, mais contrairement à ma première bécane de la "Manu" en...1959, pas possible de monter dessus et de partir aussitôt voir les copains... J'ai besoin d'un peu d'aide pour tout comprendre, d'autant plus que ma devise est de (tenter de) ne pas mourir idiot...
Merci beaucoup pour votre indulgence.
7 msg, 70 ans. (-79). |
Tchang
01-03-2021 à 19h45
 |
Salut et bienvenue
Tchang, 15184 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 01-03-2021 à 19h45
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]()
|
Vélopromeneur
01-03-2021 à 19h47
|
Salut, pas de mode d'emploi avec ce VAE ?
Peut tu nous mettre un lien pour savoir à quoi il ressemble ?
|
Havoc
01-03-2021 à 20h14
 |
Bienvenue sur le forum de Cyclurba !
Bruno, Modérateur,58823 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jarjar31
01-03-2021 à 20h30
|
Bonjour et bienvenue.
La doc est disponible sur le site Velair ici
Alain, 3314 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross |
Jarjar31
02-03-2021 à 13h49
|
J'ai jeté un œil sur la doc, elle est perfectible sur de nombreux points. Elle est sans doute mal traduite et comporte de nombreuses erreurs ou inexactitudes. 
1er point début de la doc :Notre société fait de la bicyclette électrique de marque RKS
C'est un vélo Vélair ou RSK??
le vélo City ne semble pas éxister dans la gamme RSK, il y a un vélo de femme qui ressemble un peu. ! 
Un peu plus loin Système de suspension avant et arrière offrant une conduite douce et confortable
Le City n'a pas d'amortisseur AR! 
3.Il est recommandé d'effectuer la charge tous les jours, charger après que la quantité de charge électrique de batterie soit épuisée est strictement interdit.
Certes il ne faut pas laisser la batterie descendre trop, mais c'est inutile et complètement idiot de recharger tous les jours, par exemple si tu ne doit pas utiliser le vélo pendant plusieurs semaines il vaut mieux que la batterie ne soit pas complètement chargée, elle durera plus longtemps.
la page nommée STRUCTURE ET PARAMETRES TECHNIQUES DU VEHICULE COMPLET est a revoir complètement, les repères de 10 à 19 redeviennent 1 à 9 (manque le 10), les repères NA ne servent a rien. 
Plus loin on trouve Réglage du volant 
pour rappel, le point important étant celui-ci : Afin de garantir la durée de vie de la batterie, les utilisateurs disposant de resources suffisantes doivent continuer à charger le plus tôt possible après leur utilisation pour que la batterie reste pleinement opérationnelle. Vous devez charger intégralement lorsque l'indication de la quantité d'électricité est dans la zone rouge.
Il n'est pas utile de recharger la batterie a fond a chaque utilisation, une fois de temps en temps, par exemple une fois ou 2 par mois c'est largement suffisant. 
Alain, 3314 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross |
publicité 02-03-2021 à 13h49
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Havoc
03-03-2021 à 13h52
 |
Je le fais à la place de City2021: www.velair.fr
Merci de rester sur cette discussion et de ne pas en ouvrir de nouvelles sur le même sujet !
Bruno, Modérateur,58823 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|