Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Coupure nette assistance [28774]
Chch69
01-03-2021 à 11h21
Bonjour

je viens chercher votre retour d'expérience. Je possède un BH néo cross de 2013 qui marche plutôt bien sauf ces derniers temps.
ça fait 2 sorties que je fais ou je subis des coupures nettes de toute la partie électrique : le display s'éteint, l'assistance s'arrête.

La première fois, cet automne, c'était en fin de parcours dans une montée très raide. Il me restait 2 barres (sur 5) environ sur la batterie

Hier au cours une ballade d'une trentaine de km, j'ai eu 3 interruption d'alimentation en cours de ballade, sur le plat, à chaque fois un marche/arrêt suffisait à repartir.

Dans la dernière côte (10% environ, il me restait 3 barrettes) la coupure intervenait tous les 20-30 mètres même si j'essayais, par une démultiplication très forte de ne pas trop solliciter le moteur mais rien n'y a fait. à chaque redémarrage, la batterie affichait ses 3 barrettes.

De quel côté faudrait-il chercher à votre avis ? Contacts ? connectique ? capteur de couple ? batterie ? BMS ?

Sachant que je suis en région Lyonnaise et qu'il n'y a à ma connaissance aucune représentation BH dans le coin.
Merci pour vos retours

Anonyme, 44 msg, 57 ans. Crepieux La Pape (FR-69). vtt d4 + kit M&V 36V + moteur 24V + BH neo cross
 Citer Alerter [707233]
Tof47
01-03-2021 à 11h32
Si il n'y a pas de coupures quand la batterie est pleine on peut supposer que ca vient de la batterie .

485 msg, 49 ans. (-47).
 Citer Alerter [707234]
publicité
01-03-2021 à 11h32
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Jarjar31
01-03-2021 à 11h52
Si comme le dit Tof47 le problème n'arrive que lorsque la batterie est en partie déchargée et plutôt sollicité, ça peut venir de la batterie.
Si elle a le même age que le vélo c'est sans doute une 9Ah et sachant qu'elle peut être bien sollicité par le moteur et le contrôleur de 20A, elle est sans doute en fin de vie.

Sinon, j'ai eu sur non vélo des coupures, c'était du a de mauvais contacts en sortie de batterie, j'ai réglé le support de batterie (derrière le cache de la clé) en le remontant très légèrement et en ajoutant de fines mousses entre la batterie et le cadre et depuis plus aucun problème.
J'ai aussi eu une fois ou deux des coupures d’assistances lors de montées a trop faible vitesse, et là je pense que c'est le contrôleur qui chauffe et qui coupe.

Alain, 3282 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [707236]
Chch69
01-03-2021 à 14h54
Merci pour vos retours
Je vais investiguer du côté des contacts car les 3 premières coupures ont eu lieu sur terrain plat et à vitesse très faible, la batterie n'était pas véritablement sollicitée.

Concernant la capacité de la batterie, je n'en ai aucun idée et ce n'est pas indiqué sur l'étiquette collée dessus. Il s'agit d'un vélo que j'ai racheté à un retraité en 2014. Le vélo avait 6 mois et 70km. Lui même l'avait reçu en cadeau de départ en retraite (donc il n'avait pas la facture) quelques moi plus tôt mais le vélo ne lui convenait pas donc il l'a revendu.

Je vais faire des essais dans la même montée, d'une part avec batterie pleine et d'autres part en inversant les batteries avec une maie qui a le même vélo (de 2014)

Je vous tiendrai au courant si j'avance dans mes recherches

Anonyme, 44 msg, 57 ans. Crepieux La Pape (FR-69). vtt d4 + kit M&V 36V + moteur 24V + BH neo cross
 Citer Alerter [707243]
Jarjar31
01-03-2021 à 15h37
Super de pouvoir comparer avec une autre batterie.

Les problèmes de contacts c'est surtout sur terrain accidenté, chemin, graviers, voir TT, je ne souviens que j’entendais de petits claquements au niveau de la batterie sur les bosses.

Ta batterie arrive a 7ans, c'est bien, j'ai du remplacer la mienne il y a déjà 2 ou 3 ans, du coup je suis passé a une 12Ah.

Citer Alerter [707245]
Chch69
01-03-2021 à 16h57
Quels ont été les symptômes qui t'ont poussé à changement de batterie ?
Le fait de passer de 9AH à 12AH s'est fait sans encombre ? Le contrôleur a bien réagi ?
Et question subsidiaire, avais-tu fait rétrofiter ta batterie d'origine ou bien en as tu acheté une neuve ? (et dans les 2 cas, chez qui ?)

Citer Alerter [707248]

Message modifié le 2021-03-01 17:02:36 par Chch69.
Jarjar31
01-03-2021 à 17h04
Ma batterie ne fonctionnait plus après un rechargement, sans doute le BMS , mais elle avait perdu un bon quart de sa capacité.
Les batteries de 12Ah font exactement la même taille que les 9Ah, elle sont simplement constituées de cellules plus récentes de plus fortes capacité.
Edit: comme le BMS était mort, elle n'était pas réparable, j'en ai repris une chez BH, pour env 700€.
avec un BMS en bon la batterie est réparable pour moins cher.

Pour info voir ce fil ou

Pour ne plus avoir de problème avec le BMS spécifique de BH, j'ai changé de contrôleur et d'afficheur, la batterie fonctionne encore, mais la prochaine pourra être réalisée avec n'importe quel BMS du commerce.
Voir ce fil

Citer Alerter [707249]

Message modifié le 2021-03-01 17:18:58 par Jarjar31.
Chch69
01-03-2021 à 17h06
Et question subsidiaire, avais-tu fait rétrofiter ta batterie d'origine ou bien en as tu acheté une neuve ? (et dans les 2 cas, chez qui ?)

Citer Alerter [707252]
publicité
01-03-2021 à 17h06
Transformez votre vélo en vélo électrique
Jarjar31
01-03-2021 à 20h14
Je remet ici ce que j'avais ajouté a mon message précédent:

Edit: comme le BMS était mort, elle n'était pas réparable, j'en ai repris une chez BH, pour env 700€.
avec un BMS en bon la batterie est réparable pour moins cher.

Pour info voir ce fil ou

Pour ne plus avoir de problème avec le BMS spécifique de BH, j'ai changé de contrôleur et d'afficheur, la batterie fonctionne encore, mais la prochaine pourra être réalisée avec n'importe quel BMS du commerce.
Voir ce fil

Alerter [707276]
9 messages.    - Coupure nette assistance. [28774]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

la solution transport propre à Toulouse

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Réparer et entretenir son vélo soi-meme