Pix74
01-03-2021 à 20h20
|
Bonjour,
Je poste là car je n'ai pas trouvé via la recherche :
Je suis tenté par le RR530, déjà en mono plateau, mais la proximité du plateau d'origine avec le hauban m'inquiète.
D'un autre côté je ne sais pas si ça passe mieux avec le RR540.
Si vous avez la réponse suite à votre montage je suis intéressé
J'habite en montagne j'ai besoin d'un VTT capable de monter, j'ai commandé un kit BBS02, le même que j'ai déjà sur un vélo taf (d'avantage typé vitesse, les gros pignons ne servent pas sur ce vélo...).
Merci de vos expériences
Anonyme, 15 msg, (FR-74). |
Tof47
01-03-2021 à 21h32
|
Regarde cette discussion , on y parle de plateaux , transmission , dérailleurs ...
cyclurba.fr
485 msg, 49 ans. (-47). Message modifié le 2021-03-01 21:32:26 par Tof47. |
publicité 01-03-2021 à 21h32
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]()
|
Pix74
01-03-2021 à 21h49
|
Je viens de voir les 2 pages Tof47, mais ça répond pas à mon questionnement :
J'ai le plateau cloche de 40 precialps, le kit BBS02 est en route, je me demande lequel de ces 2 cadres est le plus adapté pour y accueillir ma config : le ST530 ou le ST540 ? (ou aucun des deux).
J'ai pu glaner des infos sur un forum anglais où "Benzen" qui est passé sur ce forum, explique qu'il avait en projet de mettre un spacer de 2.5 pour le moteur et éventuellement meuler le moteur pour passer avec un 42T de chez Precialps, mais je ne sais pas comment ça s'est fini...
Je peux prendre le risque de faire la même, sauf si le ST540 est plus facile pour intégrer ma config (ça nécessite de changer la cassette qui paraissait plus adaptée sur le 530).
Après si c'est les mêmes géométries de cadre sur les 2, fin du débat je reste sur le 530.
Si un membre du forum a la réponse je suis preneur
Anonyme, 15 msg, (FR-74). |
Pix74
06-03-2021 à 11h31
|
Alors pour les personnes que ça intéresserait, je vous fais un retour sur l'intégration :
il faut un spacer de 3mm sinon le moteur touche le cadre (2.5mm ça peut marcher aussi mais juste).
J'ai pris un cadre taille M pour que ma femme puisse en faire aussi, mais pour les casing batterie Hailong, il faut limer un peu et repercer dans le support batterie alu (sans difficulté) pour pouvoir la retirer mais là encore c'est au chausse pied.
J'aurai pris un L ça passait mieux... mais me femme aurait pas pu l'emprunter.
Anonyme, 15 msg, (FR-74). Message modifié le 2021-03-06 11:31:35 par Pix74. |
Pix74
06-03-2021 à 11h32
|
ligne de chaîne gros pignon 42 après montage + precialps 40T décalé et spacer 3mm
Anonyme, 15 msg, (FR-74). |
Pix74
06-03-2021 à 11h33
|
idem petit pignon de 11
Anonyme, 15 msg, (FR-74). |
Pix74
06-03-2021 à 11h34
|
rendu final (il est vrai que la batterie est un peu haute)
Anonyme, 15 msg, (FR-74). |
Tof47
06-03-2021 à 11h39
|
Tu as combien de points de fixation pour la batterie ?
Si c'est juste les deux du porte bidon ça va être un peu juste surtout en tout terrain .
485 msg, 49 ans. (-47). |
publicité 06-03-2021 à 11h39
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Pix74
06-03-2021 à 11h42
|
2 pour le moment mais j'ai une tête à 90° au boulot pour rajouter 2 inserts, d'ici 15 jours c'est en place
En attendant pas de sauts.
Et c'est la petite batterie 13A.h (moins lourde que la 17.5A.h), la grosse est réservée pour le VTC
Anonyme, 15 msg, (FR-74). |
9 messages. - ST530 ou ST540 pour plateau décalé precialps 40 dents ?. [28776] Messages récents
|