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386 messages.      34 35 36 37 38 39 - E-scooter DIY Qs 120 70H [26467]
Tchang
01-03-2021 à 20h01
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Passe en li.ion ou lipo....
Car lifepo4 est en 3.4v

Tchang, 15184 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [707271]
Peter
01-03-2021 à 21h20
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J'ai reçu mon convertisseur 72v-12v 10A ça devrait aller.
Ouais en plus j'avais une Lipo 3s elle tient beaucoup mieux que cette lifepo4. Dommage elle a le format idéal pour un scoot.
3,4v c'est faible et là elle coupe à 12v en décharge ça fait haut, ça fait 3v pour une 4s, ça devrait descendre plus bas, les lifepo4 sont censés pouvoir descendre à 2v mini donc le bms devrait au moins autoriser 2,5v soit 10v pour cette batterie.

Peter, 8765 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [707289]

Message modifié le 2021-03-02 10:55:24 par Peter.
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01-03-2021 à 21h20
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Peter
02-03-2021 à 13h37
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Voilà j'ai raccordé mon convertisseur 72v-12v ça fonctionne parfaitement, reste à refaire quelques réglages avec le nouveau firmeware v0.7.18 que je viens d'installer et aussi la v0.6B pour l'afficheur. Maintenant je dispose de la dernière version

Peter, 8765 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [707323]
Peter
14-03-2021 à 12h19
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Petite vidéo des cellules de la batterie du scooter en action.
Ça met en évidence une faiblesse sur la cellule 11. Sûrement le câble de liaison entre mes 2 packs 10s qui est trop faible.




Peter, 8765 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [708227]
Peter
14-03-2021 à 17h03
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J'ai refait la liaison entre le pack 1 et le pack 2 et la différence de tension entre la cellule 11 et la plus haute lors des accélérations est passée de 0,438v à 0,172v au plus fort de la décharge.
J'ai doublé le câble entre le + du pack 1 et le moins du pack 2.
Il faut regarde la 2ème ligne en partant du bas, qui indique la différence de tension entre la cellule la plus haute et celle là plus basse.
La qualité de l'image est mauvaise



Peter, 8765 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [708269]

Message modifié le 2021-03-14 17:55:37 par Peter.
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14-03-2021 à 17h03
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Peter
18-03-2021 à 11h43
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J'ai viré les anciennes plaquettes de frein avant.
Finalement pas aussi usées que je l'imaginais.
Je vais mettre les nouvelles plaquettes à 4€, elles n'ont pas l'air de moins bonne qualité visuellement.
Je verrais à l'usage si elles sont nulles ou pas.
J'ai tout de même un autre jeu moins low coast au cas où.

www.la-becanerie.com

Impossible de rouler avec les nouvelles plaquettes, l'étrier est bloqué.
Le piston fonctionne mais l'étrier lui même n'est pas mobile.
Dégrippage des vis c'est bon ça fonctionne parfaitement et je n'ai plus l'impression de freiner sur la ferraille. Ce grippage explique pourquoi les 2 plaquettes n'avaient pas la même usure.
Petit réglage du ressort de rappel sur le contact du frein magnétique arrière.
La poignée est douce et le freinage mordant, car j'ai aussi augmenté le réglage de l'ampérage de charge du bms.
Je n'ai jamais vu le frein magnétique dépasser les 50A mais lors des freinages à grande vitesse le bms coupait le jus.
J'ai mis 80A au bms et freinage à 76A sur le contrôleur.
J'espère ne pas le bousiller ! Le courant de charge est bien indiqué à 50A sur le descriptif, bizarre que l'on puisse mettre plus.

Peter, 8765 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [708723]

Message modifié le 2021-03-18 16:39:36 par Peter.
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