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92 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Électrification VTT pour faire du VTT + utilitaire == SOBRE OFF [25494]
Speleled
20-09-2019 à 22h55
Ok, merci.

C'est vrai que mon tout premier vtt était un 28-28. L'avantage du 42 precialp, outre retrouver une ligne de chaine correcte, c'est qu'il sera efficace aussi en 11 dents pour avancer un peu... Comme j'ai déja acheté la 11-40, faut peut être que j'essaie comme cela avant d'envisager une cassette 46 dents.

je me fait une remarque : Sur le rocky montain, en enlevant 2.5 mm a un plateau de 73, ton plateau devait avoir le même alignement que sur un 68 mm non ? les boitiers sont centrés.

Apres, peut etre que sur 2 paires de roues en 135, la cassette peux etre décalée ?

Christian, 122 msg, 55 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [634734]
Danklorix
20-09-2019 à 23h05
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En photo, la différence de offset.
C'est un peu moins en réalité car le plateau alu à un peu plus de matière.
J'avais mesuré pour un post antérieur hélas je ne l'ai pas noté.
Faut que je le retrouve.

c'est fait c'est ici
cyclurba.fr

+ 5mm pour le précialps

Perso je n'ai absolument rien à reprocher au prolongateur pour une cassette 11-50 si ce n'est la position plus basse du dérailleur. A moins de faire du franchissement cassant ou de rouler dans des branchages, no problema.
Nous avons fait cet été ma femme et moi 800km de rando camping dans l'est de l'allemagne et comme elle a un mono plateau ( 36T) sur son vélo, je lui ait monté pour l'occasion une cassette 11-50 + prolongateur ( dérailleur alivio) pour les quelques bosses.
également aucuns pb.
Actuellement j'ai monté sur le mien un dérailleur route 9v sora chape "longue" ( équivalent à un chape moyenne vtt.)

Avec un dérailleur deore basique, le 11-42 passait limite mais sans prolongateur en retendant la vis de tension.
Il passe aussi avec un dérailleur alivio sur le vélo de ma femme.

Si tu ne passes pas sous les 8 km/h, un 11-42 pourrait suffire.

Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [634736]
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20-09-2019 à 23h05
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Speleled
22-09-2019 à 21h11
Salut, et merci.

Du coup j'ai acheté le plateau Précialp 42 dents, Je verrais avec quel cassette l'adapter.

J'ai adapté gentiment le cadre pour gagner un petit mm, fait les rainures pour favoriser l'insertion des nervures de la bride, et fini par un peu de peinture pour éviter que tout rouille.

J'ai aussi également reçu la batterie (josselin ) et le câble USB.

Parti donc pour la programmation qui me semble plus facile moteur sur la table que sur le vélo.

Après pas mal de lecture sur le forum j'ai trouvé le driver que mon PC ne voulait pas installer tout seul, j'ai changé le port pour passer de 4 a 2 et.... j'ai encore de la lecture.

En effet, je me connecte, le bouton " se déconnecter" apparaît, mais je n'obtient pas d'infos sur le moteur et les cases read restent grisées.... Je me demande si je met le moteur sous tension au bon moment...

je vais de ce pas fouiner sur le sujet dédié.



Christian, 122 msg, 55 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [635003]
Speleled
10-10-2019 à 21h36
Coucou.

Je reviens vers vous après avoir résolu mes soucis de programmation, enfin, de paramétrage du BBS.

J'ai donc fini le montage de la partie cycle, il me reste ( et ca va pas etre le plus simple ), l'intagration de la batterie.

Mais je n'ai pu résister à essayer.

Du coup, montage en précialp 42 dents avec cassette 11-40 ( transmission 9 vitesses ).

Du côté des moins :

J'ai du mettre l'adaptateur de dérailleur car sinon je montais pas sur le 40.
J'ai du condamner le 11 car la chaine n'était plus assez tenue. J'hésite a virer 2 maillons, j'ai peur que ce soit trop tendu sur le 40. c'est bizarre quand même non ?
je suis en SRAM X5 shape longue je pense, ca devrait passer pourtant.

Du coté positif :

Je trouve l'assistance très naturelle, peut être plus que les bosh et yamaha que j'ai essayé.
Je ne pense pas avoir le bugg, je peux aider a la gachette pendant que je pédale pour booster le niveau.

Voilà une petite photo, ne prenez pas peur pour la batterie, c'est provisoire



Christian, 122 msg, 55 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [638146]
Membre7933
10-10-2019 à 21h50
Ton dérailleur est trop court pour une 11x40.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [638150]
Elem
11-10-2019 à 10h16
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Chape longue ne sert que pour triple lateau, par exemple le shimano M6000 est conseillé en chape moyenne en mono ou double et en chape longue en triple .

11/40 en chape moyenne c est parfait, chape longue je n utilise plus, j ai changé mes montages chape longue pour chape moyenne sur tous mes velo .

j ai un M6000 sur mon musculaire en 11/42 en chape moyenne et c est parfait .

chape courte ne sert que pour les vélo des descentes avec des k7 a faible gradient .

Le X5 passe très bien en chape moyenne, la vis d englobé est loin d être a fond, je ne comprend pas pourquoi tu es obligé de rajouter une patte !?

j ai X5/X7 et j ai aussi eut X9, les 11/40 passent sans probleme, j ai aussi un derailleur XT en chape moyenne sur un autre velo aussi en 11/40 et il marche tres bien .

Chape longue c est de la chaine en plus et du balourd en plus, aucune utilité en mono et jusqu a 11/40 .

c est un risque supplémentaire d accrocher le derailleur en VTT .

Un des meilleur rapport qualité prix actuellement est le m6000 10V c est le seule dérailleur certifié 11/42 en 10V actuellement, c est serie deore .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [638209]
Membre7933
11-10-2019 à 10h56
Ok. Ce qui est sur la photo est une chape courte ou moyenne?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [638217]
Elem
11-10-2019 à 11h52
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chape longue, a mon avis .

sur les dérailleurs assez récent ce n est pas un probleme de chape, la limite est de 42t et elle tient au corps du derailleur lui mm, et encore pour passer du 42 il faut visser a fond ou changer la vis d englobé .

les nouveaux dérailleurs ( type M6000 pour le moins couteux ) ont le corps du dérailleur lui mm plus long

les x5/ etc sont des derailleurs deja anciens mais qui passent sans probleme le 11/40 , il faut vraiment remonter loin en arriere ( altus etc ) pour ne pouvoir monter au dela de 11/36 ...

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [638223]

Message modifié le 2019-10-11 11:56:40 par Elem.
Elem
11-10-2019 à 12h11
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La seule raison qui pourrait nécessité l usage d une patte d extension est une configuration courte d origine, c est a dire une patte de dérailleur plus courte que les pattes les plus courante .

Cela peux être un choix du constructeur pour remonter le dérailleur en tenant compte des prescriptions standard ...

Mais bon mes experiences personnel se bornent a l usage de ces derailleurs sur vtt decathlon, sur un cadre dartmoor, sur un cadre acheté nue, sur ces 3 config je n ais eut aucun probleme de derailleurs jusqu a 11/40 ...

dans la serie shimano, altus/tourney/acera qui semblent des modèles de base pourraient poser probleme, au dela deore/lx/sx/xt il ne devrait pas y avoir de probleme .

pour les sram dans les series x simple, x5/7/9 pas de probleme, les séries au dessus XX0 etc sont de base a mon avis configurable jusqu au 11/42 minimum, certaines passent du 11/46 et les series special 11/50 existent aussi mais je ne me suis pas pencher sur le probleme .

j ai une K7 11/46 que je vais essayer de monter sur mon M6000/endurigide musculaire car j ai lu qu un gars avait cette config, je suis un peu juste en vtt en 27.5 et 30T 11/42 dans les grosses montées .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [638228]
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11-10-2019 à 12h11
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Elem
11-10-2019 à 12h14
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j essayerai de faire une mesure comparative ce soir sur mon RR9.1 des distances :
axe roue vers implantation patte de derailleur, axe patte de derailleur vers axe derailleur, longueur du corps du derailleur .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [638229]
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