jean-75
29-11-2017 à 14h45
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Les pneu conseillés sont pour une utilisation Vtc
Le 27,5 et le 29 sont des arnaques non marketing, le 27,5 est une jante de 26 pouces sur laquelle est monté un gros pneu regarde en ettro la taille de ta jante et normalement c’est du 559 x par la largeur
Idem pour Le 29 pouce la taille ettro c’est 622 comme le 28 pouces.
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jean-75
29-11-2017 à 14h54
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@bibi78 avec les energizer tu aura le même pb tu tenue de route sur le mouillé, prend des Continental ce contact tu verra la différence, ma fille sur son précédent vélo avait des energizer elle est tombée plusieurs fois sur sol mouille j’ai monte des continental contact je n’ai plus entendu parler de glissade ni de chutes.
Schwalbe produit de très bon pneu à la gomme très dure pour une grande longévité en km, résistant à la crevaison, à mon sentiment adapté pour les cycliste roulant par beau temps, pas du tout conçus pour rouler par tous temps.
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Bibi78
29-11-2017 à 15h01
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Je suis choqué... tu dit n importe quoi..
!!! Ma jante 27.5 est plus grande qu une 26 ! Erto c est 584 ! ....
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Membre9554
29-11-2017 à 15h14
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Jean a écrit :
le 27,5 est une jante de 26 pouces sur laquelle est monté un gros pneu
Heu...Le 27.5'' n'a strictement rien à voir avec du 26''
Je te met d'ailleurs au défi de monter une roue de 27.5 sur une fourche de 26... tu risques d'avoir des soucis avec tes pneus.
Quant aux arguments sur le pour ou contre, ils ont déjà été largement débattu : Le 27.5'' c'est un compromis entre le 26 et le 29 ...
... qui d’ailleurs s'appelait avant le 650B
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-29 15:24:23 par Jacques74. |
Bibi78
29-11-2017 à 15h21
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Merci jacques..... du coup tes conseils sur les pneu jean... chez pas quel valeur ils ont...
Jacque un avis ?
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Membre7933
29-11-2017 à 15h25
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La seule chose que je puisse dire, c'est que dans la gamme "Marathon", le Supreme est bien meilleur que les autres sur le mouillé et s'use bien moins vite également.
Mais comme il a peu de sculpture, c'est pour les revêtements durs (asphalte) et l'eau (pas la boue épaisse).
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
29-11-2017 à 15h41
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Il faut se fier à la nome ETRTO
26'' = 559
27.5'' = 584
28'' et 29'' = 622
Pour la largeur/hauteur de pneus ça dépend du cadre, voir ici :
www.schwalbe.com
Autrement, là pour la mauvaise saison je suis en train de tester des Continental bien agréables pour du mixte Route-VTC : Continental Double Fighter III
Pour l'instant j'en suis très satisfait y compris sous la flotte, et le prix c'est autre chose que Schwalbe !
14.60 euros chez Rose Bikes ...
Ici des 2'' de large :
C'est très silencieux et d'un bon rendement pour des pneus légèrement cramponnés sur la bande de roulement.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-29 19:06:45 par Jacques74. |
Havoc
29-11-2017 à 17h17
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Bibi78 a écrit :
Merci jacques..... du coup tes conseils sur les pneu jean... chez pas quel valeur ils ont... Jacque un avis ? Même si Jean a confondu le 26" et le 650B, le reste de ce qu'il dit n'est pas faux. J'ai moi-même goûté aux glissades des Big Apple et Fat Frank avant de les réserver à mes vélos « rigolos » mais en ville, je mets autre chose.
Après, quand tu parles route, il faudrait préciser dans quel ordre de largeur tu comptes rouler, on voit beaucoup de choses sur la route.
Dans le genre un peu large proche du VTT, j'adore les Geax Aka Pluma, qui malheureusement n'existent peut-être plus depuis que Vittoria a repris la marque (ils étaient déjà rares).
Dans le genre plus route, je roule en Panaracer TServ, des pneus tendres (s'usent vite) et très adhérents. J'en suis très content, malgré le prix (à acheter en déstockage sinon c'est trop cher pour ce que ça dure).
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bibi78
29-11-2017 à 17h57
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Bah j aimerai minimum du 2.0 pour pas que sa fasse pneu " squelette" sur mon vtt, roulant et adherant en toute conditions ( routes parisiennes : bitume , pave et nid de poules ..) et apres si j ai deja tout sa réuni sa serait top ( pour la resistance aux crevaisons c est segondaire puisqu on peut désormais ajouté à l'intérieur du pneu des bandes anti-crevaison.
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Havoc
29-11-2017 à 18h51
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J'essayerais ça: léger, accrocheur, pas cher et tu pourras toujours faire du offroad avec.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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