Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
45 messages.      1 2 3 4 5   - Vos vitesses avec le BBS02(B) 750w [28831]
Jacques74
20-03-2021 à 10h25
Acceder au profil du membre
Onglet PAS :

Ma prog PAS est paramétrée comme ceci :
Cela donne un PAS lisse, réactif et très agréable
La start current est raisonnable (40%) et donne avec mes autres paramètres un démarrage du PAS pas trop agressif pour la transmission.

(bien mettre le speed limit et les niveaux sur "géré par le display")

Le stop delay à 10 permet une coupure du PAS dès l'arrêt du pédalage, ce qui est bien pratique pour passer les vitesse avec un niveau élevé.

Pour le "keep current" , c'est le courant conservé une fois passé le pic démarrage.
Si tu veux conserver une vitesse max avec le PAS uniquement, il faudrait le mettre sur 100% ...
Mais généralement on le met plus bas, c'est plus agréable (de 60 à 80%).
Par ailleurs perso je dépasse rarement mon niveau 3 (en général le 2) et compense selon terrain ou vitesse souhaitée avec la gachette.

Anonyme, 18835 msg, (FR).
 Citer Alerter [708938]
Jacques74
20-03-2021 à 10h30
Et pour finir, l'onglet gachette :

A noter le designated level sur 8 (cf onglet Basic)
Le mode est sur curent (bien mieux que les autres mode et peut gérer facilement son max si nécessaire depuis le niveau 8)

Il est préférable aussi pour la transmission de mettre un start current faible !
C'est aussi plus agréable si on utilise la gachette en mode poussage (en VTT part exemple)
Pour moi c'est 5%

Voilà, si tu as des questions gêne toi pas

Citer Alerter [708939]

Message modifié le 2021-03-20 10:34:54 par Jacques74.
publicité
20-03-2021 à 10h30
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Jacques74
20-03-2021 à 10h44
J''oubliais, il est évident au vu de ta prog d'origine que tu ne puisses atteindre une vitesse max

A noter aussi que généralement, même avec une bonne prog, seule la gachette à fond et sans bridage permet de vraiment monter dans les RPM max en roulant.

La limitation vitesse tiendra compte :
- du RPM max moteur à vide
- de la puissance paramétrée du controleur (ici en A dans l'onglet BASIC)
- de la tension batterie sous charge
- du rapport de transmission

sans parler évidemment du reste (taille de roue, vent, type de vélo, etc ...)

Citer Alerter [708942]

Message modifié le 2021-03-20 11:14:53 par Jacques74.
Airwolf
20-03-2021 à 12h04
Salut Jacques et merci pour ton aide c'est bien détaillé

J'ai des tas de questions, mais un truc que je ne comprend pas bien : tu dis que tu atteins les 56 km/h en 42/11, batterie chargée à fond sur du plat, avec la gachette à fond en mode le plus élevé, c'est ça ? Mais dans l'onglet Accélérateur ta limitation de vitesse est à 40km/h comment est-ce possible ? Et en plus avec 20A au lieu de 24A ou 25A en limited current...

Avec ma prog d'origine, comme je l'avais dis plus haut, en mode 9, batterie chargée roue en l'air, la gachette à fond en 44/11 ça me donne du 73km/h au display alors que même chose j'ai un speed limit à 40km/h dans ce même onglet...

Est-ce que ma limitation de vitesse ne viendrait pas aussi de mon 500C ? Car il est gradué jusqu'à 45 km/h pourtant j'ai bien été dans les menus, j'ai vérifié et mis la limitation au max 99km/h. Là aussi, y a-t-il un truc à faire ? Faut-il changer pour un DPC18 comme toi ? Je ne pense pas que le problème vienne de là mais bon...

J'ai calculé pour atteindre les 50 km/h en pédalant avec un rapport de 44/11, une taille de roue de 2113mm (paramétré à 27" dans le display) il faut une cadence d'environ 98-100 tours/minute. Est-ce que ce moteur est capable en pédalant d'assister jusqu'à cette cadence ?

Pour ce qui est des pneus, j'utilise des Michelin Country Trail en 26x2.00, je ne sais pas si ça joue beaucoup... pour le type de vélo, j'ai mis la photo

Voici la config à laquelle je pense :

Onglet basic
Je préfère laisser à 41v pour le moment et mettre comme toi à 20A du current limit.
Je souhaite exploiter tous les niveaux de 1 à 9 avec une plage répartie entre 12 et 100% (12,23,34,45,56,67,78,89,100) par contre mettre 100% pour le speed limit oui je suis d'accord mais pas de danger de vider la batterie plus rapidement ?

Onglet Pedal Assist
Bon c'est là que ça se corse un peu pour moi car d'après ton expérience ça joue beaucoup sur ma limitation et mes performances ici donc :
Start current à 40%.
Le WorkMode j'ai pas bien compris à quoi ça sert mais tu l'as mis à 25 ?
Stop delay à 25
Current decay à 8
Stop decay à 0
Mais pour le Keep current, tu as mis 80%, le mettre à 100% c'est dangereux ou pas ? Je pense le mettre à 80 pour l'instant déjà pour essayer...

Onglet throttle
Je laisse tout d'origine sauf le start current que je baisse à 5.

Anonyme, 32 msg, (FR).
 Citer Alerter [708948]
Jacques74
20-03-2021 à 12h22
Mais dans l'onglet Accélérateur ta limitation de vitesse est à 40km/h comment est-ce possible ?

Ca ne limite aucunement la vitesse max
Par contre si tu la mets par exemple à 15 Km/h, et/ou que tu limites la liaison dans l'onglet niveaux, là oui.
Display réglé sur 90 Km/h ...

Avec 20A x env. 51V sous charge = 1020W à la batterie (plus de 850W mécanique avec le rendement du BBS) j'arrive à atteindre cette vitesse, oui
Ma batterie a une résistance interne pas trop élevée (sous 20 degré)
Je suis pas lourd mon VTT non plus, ça aide aussi au démarrage et à l'accélération ;)

Évidement qu'au fur et à mesure que la batterie descend en tension, la vitesse max aussi.

Citer Alerter [708950]

Message modifié le 2021-03-20 12:33:31 par Jacques74.
Airwolf
20-03-2021 à 12h33
Moi non plus je ne suis pas très lourd

Sinon que penses-tu de ma future config ? WorkMode tout ça ?

Anonyme, 32 msg, (FR).
 Citer Alerter [708955]
Jacques74
20-03-2021 à 12h38
par contre mettre 100% pour le speed limit oui je suis d'accord mais pas de danger de vider la batterie plus rapidement ?

Absolument pas
C'est l'intensité choisie (le niveau) qui conditionnera ta conso et la vitesse, ainsi que le rapport de transmission engagé : C'est tout l'avantage d'un moteur pédalier
(il est préférable de le faire tourner dans sa meilleure plage, donc éviter de pédaler trop lentement ou constamment démarrer sur petit pignon)

Par exemple mon niveau 2 est à 35% de 20A (=7A max), et au final le keep current le limite à 80% de 7A, au max !
Ca me permet déjà de rouler à près de 30 Km/h au plat en 42*11, avec juste de petites corrections à la gachettes (reprises surtout)
En ville je passe jamais au niveau 3.

En utilisation mixte, ville et campagne, je consomme env. max 7-8 Wh/Km avec une bonne moyenne de vitesse et un effort très modeste.
Je roule quasi jamais au max de sa vitesse (plus de 50 Km/h), trop rapide et dangereux dans mon coin et pour moi, par contre j'aime bien avoir de la réserve sous le pouce à la gachette

Citer Alerter [708956]

Message modifié le 2021-03-20 13:03:36 par Jacques74.
Airwolf
20-03-2021 à 13h03
Tu peux m'expliquer pour le WorkMode ? c'est une valeur rouge donc pourquoi l'avoir mis à 25 ?

Anonyme, 32 msg, (FR).
 Citer Alerter [708962]
Airwolf
20-03-2021 à 13h05
Ah oui au fait je ne sais pas si je l'ai précisé mais moi c'est le BBS02B

Anonyme, 32 msg, (FR).
 Citer Alerter [708963]
publicité
20-03-2021 à 13h05
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Jacques74
20-03-2021 à 13h09
Rouge ça vient du gars qui a refait la traduction du logiciel
De base (voir le logiciel d'origine de S.Penov) c'est pas le cas ...

Pourquoi, simplement qu'après avoir fait de nombreux essais (et depuis longtemps) j'ai remarqué qu'il était préférable de ne pas le mettre sur undefined et que la valeur que j'ai saisie donne une bonne réactivité de démarrage du PAS
Tu peux faire des essais en mettant un peu moins par exemple. L'astuce c'est de changer qu'un paramètre à la fois si tu veux constater des différences de prog !
En tout cas je peux t'assurer que ma prog telle que je te l'ai montrée est safe
Voir aussi les explications dans l'article d'Oregn : Reprogrammation du BBS0x

Ah oui au fait je ne sais pas si je l'ai précisé mais moi c'est le BBS02B

Ca change pas, sauf que tu as probablement le bug gachette ...
(voir mes explications plus haut)
Pour la v.B tu peux aussi mettre le stop delay à 15 dans l'onglet PAS, d'après le retours ici c'est mieux.

Citer Alerter [708964]

Message modifié le 2021-03-20 13:35:02 par Jacques74.
45 messages.      1 2 3 4 5   - Vos vitesses avec le BBS02(B) 750w. [28831]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Réparer et entretenir son vélo soi-meme