Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
149 messages.      9 10 11 12 13 14 15   - Projet moto enduro 10-15 kW [28837]
Pierrot20
11-12-2021 à 22h35
Schéma du câblage de mon contrôleur

63 msg, 25 ans. (-69).
 Citer Alerter [721823]
Pierrot20
11-12-2021 à 23h37
Petite rectification : le connecteur à 2 pins est ici, (en bleu), sur le fil du connecteur 6 pins de la prise CA, je l'avais dessiné sur le fil du connecteur 5 pins du PAS juste avant...

63 msg, 25 ans. (-69).
 Citer Alerter [721824]
publicité
11-12-2021 à 23h37
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Peter
12-12-2021 à 09h27
Acceder au profil du membre
Ok c'est aussi ce que je me disais et comme je te le signalais si c'est pour une autre sonde le fait de shunter n'aura aucun incident hormis une mauvaise le lecture de sonde.
Tu peux toujours mesurer la tension à ce niveau pour voir s'il y a quelque-chose où non.
Tu peux également regarder dans ton contrôleur s'il n'y a pas une fonction à activer, mais je doutes fortement que cette option soit accessible via bluetooth. Il faut plutôt raccorder le contrôleur a un PC pour avoir toutes les options de config.
J'ai posé la question pour toi ici.
endless-sphere.com #p1690678
Je me demande si ce n'est pas lié au nouveau CAv3 solaire

Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [721828]

Message modifié le 2021-12-12 09:46:58 par Peter.
Pierrot20
12-12-2021 à 14h54
J’ai fait pas mal de recherches depuis hier et ce que j’ai trouvé complique pas mal les choses, je suis un peu perdu… Tu avais raison Peter, la prises 2 pins est bien pour une sonde de température, merci d’avoir posé la question sur le forum endless-sphère.

Donc voici ce que j’ai trouvé : mon CA3 est une nouvelle version avec des nouvelles connectiques. Problème : la doc fournie avec est celle de l’ancienne version et impossible de trouver une doc de cette dernière version sur internet… La seule mise à jour de morceau de doc que j’ai trouvé est sur la photo jointe. J’ai donc un connecteur rond 8 pins comme sur la photo avec un adaptateur pour les anciens contrôleurs avec une sortie 6 pins + une sortie 2 pins (pour une sonde de température). Par rapport à l’ancien CA3 il y a donc un fil gris pour la sonde et un fil orange « ignition » pour un bouton on/off en plus.

J’ai également un autre connecteur rond 5 pins qui n’existe sur aucune doc… Mais voici ce que j’ai trouvé sur internet (photo prochain post). Il faut donc acheter ce bouton on/off en plus si on veut pouvoir allumer son CA3.

63 msg, 25 ans. (-69).
 Citer Alerter [721848]
Pierrot20
12-12-2021 à 14h54
Photo qui va avec le post précédent

63 msg, 25 ans. (-69).
 Citer Alerter [721849]
Pierrot20
12-12-2021 à 14h55
Voici comment les fils sortent après l’adaptateur fourni avec le CA3 (photo). Sur les anciennes versions de CA3 (qui se branchent normalement parfaitement sur mon contrôleur), les fils gris et orange n’existent pas et le fil noir est à la place du fil orange. De plus, je n’ai pas de continuité sur le fil jaune entre le connecteur 6 et 8 pins, je pense que ça vient d’un défaut de l’adaptateur tout simplement, le fil doit être coupé au milieu, la continuité de tous les autres fils est OK.
J’ai également vérifié la continuité entre les 8 pins du connecteur rond du CA3 et les 5 pins de l’autre connecteur rond du CA3, aucune continuité… Donc ça doit surement passer par une carte électronique, c’est dommage car ça aurait surement été plus facile si on avait une continuité entre les fils rouge et orange du connecteur 8 pins et 2 autres pins du connecteur 5 pins…

63 msg, 25 ans. (-69).
 Citer Alerter [721850]
Pierrot20
12-12-2021 à 14h55
Maintenant voici comment est câblé mon contrôleur : j’ai un connecteur 6 pins câblé comme pour les anciennes versions de CA3, un connecteur 2 pins qui sert à mettre un bouton on/off (que je n’utilise pas) et un boitier actionné par une télécommande qui remplace le bouton on/off (ça fonctionne bien j’ai testé)
Donc voici ce que j’aimerai faire si c’est possible : brancher mon CA3 sur mon contrôleur sans acheter le bouton on/off vendu en plus du CA3 et utiliser seulement la télécommande pour allumer / éteindre le contrôleur et le CA3 en même temps. Si quelqu’un arrive à me dire comment câbler tout ça je l’en remercie d’avance !

63 msg, 25 ans. (-69).
 Citer Alerter [721851]
Peter
12-12-2021 à 17h14
Un bouton c'est un bouton, n'importe lequel à 3€ fera l'affaire.
Sinon il te suffit de shunter les connectiques 2 pins et le CAv3 s'allumera en même temps que tu mettra le contact.
Le connecteur 8 pins tu le laisses de côté puisque tu as la connectique 6 pins sur ton contrôleur.

Citer Alerter [721854]

Message modifié le 2021-12-12 17:23:32 par Peter.
Pierrot20
12-12-2021 à 18h10
Pour le bouton justement je ne voudrais pas en mettre, simplement shunter 2 fils et utiliser ma télécommande pour allumer/éteindre le ca3 et le contrôleur en même temps, le problème c'est que je ne sais pas quels fils shunter...
Et le connecteur 8 pins je suis obligé de l'utiliser, j'ai un gros fil qui sort du CA3 avec 8 petits câbles dedans et avec au bout le connecteur rond à 8 pins, et ensuite j'ai l'adaptateur qui a d'un coté le connecteur rond à 8 pins et de l'autre le connecteur 6 pins + le connecteur 2 pins. Et le problème c'est que le connecteur 6 pins n'est pas câblé comme celui de mon contrôleur. J'ai un fil orange à la place du noir sur le 6 pins de mon CA3

63 msg, 25 ans. (-69).
 Citer Alerter [721857]
publicité
12-12-2021 à 18h10
Lien commercial -374-

Peter
13-12-2021 à 10h10
Tu as tous les éléments entre tes mains.
Les schémas les fonctions des connectiques, les fonctions et appellation des fils.
Il te suffit de faire les bon raccordements et si tu as un doute sur un fil ou 2 tu peux vérifier la tension au multimètre.
Il ne faut jamais se fier à 100% aux couleur des fils mais comme tu as les schémas tu peux voir où ils sont connectés et si ça correspond sur ton montage.
Prends tes 2 schémas ci dessus et dessines les liaisons des fils ignition de la fiche venant du CAv3 a celle venant du contrôleur avec les mêmes nom. Tu auras ton schéma de câblage.
Les petits fils dans les connectiques de la fiches 6 broches du contrôleur doivent être facile à inverser avec celle des fiches 2 pins. Il y a une petite languette sur les cosses. Tu appuies avec un petit tournevis ou un clou très fin pour abaisser la languette et sortir la cosse de sont logement. Ensuite tu mets les fils dans le bon ordre en suivant le schéma. Rouge + avec rouge+, ignition avec ignition etc...
Tu peux même raccorder directement le rouge+ avec ignition sans les remettre dans les fichescomme ça tu peux te passer du bouton et ton CAv3 s'allumera en même temps que ton contrôleur et ça laisse la place pour d'autre fils sur les fiches.

Citer Alerter [721874]

Message modifié le 2021-12-13 10:45:33 par Peter.
149 messages.      9 10 11 12 13 14 15   - Projet moto enduro 10-15 kW. [28837]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -292-