Peter
27-03-2021 à 08h40
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Oui les capteurs de pression c'est bien il faudrait peut-être aller voir du coté du matériel frigorifique d'occasion.
Il sont plutôt compatible avec les fluide régrigérant donc je ne sais pas ce que le looked peut provoquer sur ces capteurs mais le principe de fonctionnement reste le même.
Ils sont souvent compatible 0-10v, ou 4-20mA.
www.leboncoin.fr %20danfoss
L'autre problème est la plage de pression. Celui-ci est un 0-10bars mais quelle pression y a t -il dans ton circuit ?
Je pense que c'est bien plus que ça !!
L'hydraulique peut facilement aller jusqu'à 700bars.
Bon c,'est difficile à trouver mais ça n'a pas l'air d'être tant qur cela un capteur 10 à 20 bars max devrait suffire.
Message modifié le 2021-03-27 08:54:50 par Peter. |
Charles-67
27-03-2021 à 12h26
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j'ai trouvé des sites qui parlent d'une trentaine de bars sur 106 peugeot, à 70 bars avec assistance pour les voiture.
pour les motos ça doit être comparable
Le mieux serait de mesurer sur la moto avec un mano, même si c'est pas hyper simple à mettre en oeuvre !
939 msg, 5 ans. (-67). |
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Peter
27-03-2021 à 14h15
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Oui il faut avoir du matos très solide et des manos pour l'azote par exemple.
Si les valeurs sont de cet ordre alors il faut un capteur de pression AKS 2050 Danfoss mais pour le trouver à pas cher bon courage 
Autan acheter le matériel spécifique au freinage directement.
amazon.fr/Capteur-Pression-Freinage/b?ie=UTF8&node=5121005031
Je pense que ce ne sont pas des capteurs à sortie analogique lineaire 0-5v
Sinon on en trouve sur Aliexpress, il faut trouver le bon modèle là c'est juste un exemple mais pas forcement le bon.
fr.aliexpress.com %2315614%23599
Message modifié le 2021-03-27 14:41:00 par Peter. |
Pierrot20
29-03-2021 à 11h15
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C'est une bonne idée le capteur de pression mais je cherchais quelque chose de vraiment plus simple à mettre en place, un simple capteur de course suffirait.
En fouillant un peu sur le forum j'ai trouvé un sujet qui parlait également d'un capteur de course et quelqu'un avait mis ce lien :
ebikes.ca
Ce type de capteur est déjà bien moins cher et bien plus simple à mettre en place qu'un capteur de pression je pense, et il remplirait exactement la fonction que je recherche.
19 msg, 24 ans. (-69). Message modifié le 2021-03-29 11:18:10 par Pierrot20. |
Tonyfolie
29-03-2021 à 11h37
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Récupère un capteur hall et l’aimant dans une gâchette d’accélérateur et tu adapte sur ton levier c’est un montage courant et pas cher
Anonyme, 726 msg, 40 ans. (FR-77). |
Peter
29-03-2021 à 13h28
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Sur mon scooter j'ai juste mis un Switch sur le câble de frein arrière, je n'ai pas de frein mécanique à l'arrière.
Même si le freinage n'est pas progressif ça ne fait rien puisque la force est réglable depuis le contrôleur. Une fois que tu as trouvé la bonne dose de frein finalement un contact tout ou rien ou une modulation de la force ne change pas grand chose.
Je ralentis avec le frein arrière et je freine avec les freins avant et arrière.
Si tu es limité par ton bms de toute façon le frein magnétique ne sera efficace qu'à base vitesse et ne servira qu'à récupérer quelques watts.
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Charles-67
29-03-2021 à 16h55
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le capteur de course de la vidéo envoie un signal tout ou rien, si on lit les caractéristiques.
C'est pas proportionnel, donc tu peux avoir la même chose avec un simple détecteur de métal ou d'aimant bien positionné.
Exemple de montage simple,
le capteur d'un compteur de vitesse de roue de vélo, que tu colles sur la partie fixe de ton levier, et un aimant sur la parti mobile.
En plus c'est étanche d'origine.
ou un capteur de frein de vélo électrique de seconde monte (ça marche sur le même principe)
939 msg, 5 ans. (-67). Message modifié le 2021-03-29 16:56:48 par Charles-67. |
Pierrot20
29-03-2021 à 18h19
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Je vais déjà essayer avec un simple contact tout ou rien alors comme vous me dites en essayant de régler au mieux avec l'option du contrôleur, et si ça ne me convient pas je pourrai toujours rajouter le capteur progressif plus tard. Le contacteur TOR sera déjà directement intégré dans mon levier de frein en plus (pour les feux stop) donc même pas besoin de me fabriquer un montage avec un aimant.
Je voudrais aussi ajouter un contacteur à clef, à quel endroit est ce que je dois le mettre ? Directement entre la batterie et le contrôleur ? Si oui alors il faut qu'il puisse faire passer autant d'ampère que le BMS peut en envoyer ?
19 msg, 24 ans. (-69). |
Charles-67
29-03-2021 à 21h48
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ah oui!
c'est vrai que le contact pour le feu stop c'est encore plus simple, avec un relais tu pourras doubler les contacts si tu restes sur ce choix !
Pour le commutateur à clef il y a une entrée prévue pour, normalement sur le contrôleur, qu'il suffit de raccorder au V+
939 msg, 5 ans. (-67). Message modifié le 2021-03-29 21:49:05 par Charles-67. |
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Benetval70
29-03-2021 à 22h12
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salut tout le monde!
en voila un sujet intéressant ( oui j’atterris)
je branche un des deux contacteur de stop (ou d’embrayage) fais maison via un ressort (par exemple) sur le frein moteur que je relie a la coupure moteur.
pour le contacteur a clé, tu peut garder celui du neyman d’origine (si tu en a un) et tu ponte le fil fin rouge du display avec.
sinon pour ton projet, je trouve dommage de mettre une enclume sur un trail cela va lui retirer de l’agilité.je dis cela mais je suis parti sur un tdr a 400 euros aussi ( j’ai une autre tdr thermique)
niveau controleur, nucular on des trucs de malades ( bon je voulais mettre un savoton aussi, mais vue la taille des phases..)
du coup, j’ai précommander ( encore) toute la gamme nucular (et j’ai vendu un bras)
du coup, je suis brider a 100A par mon risun motor ( qui passe de main en main )
sur la 125 je plafonne a 80 km h compteur
4799 msg, 12 ans. (-70). Message modifié le 2021-03-29 22:21:27 par Benetval70. |
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