Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Projet moto enduro 10-15 kW [28837]
Peter
29-03-2021 à 22h34
Acceder au profil du membre
Tu revends le Risun 100A à ton pote qui veut se faire un Quad électrique ?

Peter, 8692 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [709962]
Pierrot20
02-04-2021 à 18h14
Je n'ai pas de contacteur d'origine sur cette moto mais je dois en avoir un qui traine dans un tiroir. Je le mettrai sur le fil d'alimentation de l'écran du coup, c'est vrai qu'il n'y aura pas de grosse puissance à passer comme ça.
Pour le moteur oui ça lui fera peut être perdre de l'agilité mais je préfère essayer de commencer comme ça et peut être passer plus tard sur un plus petit si son poids est vraiment un trop gros inconvénient.

Pour le display je voulais partir sur un CA3 vu que ça a l'air d'être ce qu'il se fait de mieux, mais je n'ai pas besoin de toutes les fonctions propres au pédalage sur un vélo... Donc savez-vous si il existe un autre display moins cher qui propose à peut près les mêmes fonctions que le CA3 mais sans les fonctions propres au pédalage ?

19 msg, 24 ans. (-69).
 Citer Alerter [710311]
publicité
02-04-2021 à 18h14
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Benetval70
02-04-2021 à 21h53
as tu un levier d’embrayage a gauche? si oui tu l'enlève et tu met un frein a coupure de vélo électrique .. tu aura ton frein a coupure.moi j’avais un embrayage a contacteur donc 1 ressort+ domino et le tours et jouer.

si tu prend un sabvoton 72200 ou autre tu a un display..je ne pige pas ce que tu cherche et que ce dernier na pas?

si tu cherche de l’inspiration je suis en train de me faire une tdr.
elle est sur ma chaine yt.

pour le choix du moteur, si tu ne fais que de la vitesse en mode cuise cela ira très bien.
pour le franchissement par contre, c’est bcp trop lourd du cul.enfin ce n’est que mon point de vue, jy connais rien en moto

pour la batterie en 20S15p c’est très bien (j’ai la même, a la maison cf sketch des inconnu)
en mode bourricot 20 km et 60 en mode ballade. c’est déjà bien pour tourner un peut et ne pas psykoté sur la jauge de la batterie , comme dis Peter prend des bon accu et trouve un bon pro pour faire ca si tu ne la fais pas toi meme.

4799 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [710323]

Message modifié le 2021-04-02 22:05:45 par Benetval70.
Peter
02-04-2021 à 22h12
L'avantage du CAV3 c'est normale que tu ne le comprenne pas avec le Nucular Ben, mais les Sabvotons et autres n'ont pas l'affichage des Wh, conso vitesses moyenne etc..., Le CAV3 dans ce cas est très pratique.
L'afficheur du Sabvoton c'est le 750c que tu as sur le Risun 100A, il y a la vitesse, l'intensité instantané ou les watts et la tension.
Le CAV3 permet aussi de gérer les périphériques frein accélérateur mieux que le Sabvoton, certainement en intégrant les paramètres d'accélération freinage etc dans les stat de fonctionnement.

Peter, 8692 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710325]

Message modifié le 2021-04-02 22:13:27 par Peter.
Benetval70
02-04-2021 à 22h19
ah ok, je croyais que c’etais un wattmetre..moi les wh etc je m’en tape pas mal, cela marche du feu de dieu donc je touche plus
j’ai meme pas regarder sur le nucular. et puis je monte a 250 km h donc c’est normal que cela consomme pas mal
@pierrot, si tu as le stl de ta batterie je peut te l’imprimer sans soucis ( j’ai un peut diversifier mon addiction )
en plus j’ai des super filament pla, et du petg noir seulement ou du tpu transparent pour limiter les vibration c’est au choix, elles bouffe de tout mes machine 3D

EDIT: c’est vraiment relou c pub, je suis rarement sur le pc pour ab bloc plus..

4799 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [710326]

Message modifié le 2021-04-02 22:23:24 par Benetval70.
Pierrot20
07-04-2021 à 06h20
J'ai trouvé un CAV3 neuf à 130€, je n'ai pas trouvé moins cher que ça, je vais partir la dessus je pense.
Pour la boite de la batterie j'étais justement en train de rechercher des entreprises qui font de l’impression 3D pour les particuliers, mais si tu te proposes @Benetval alors pourquoi pas, autant passer par quelqu'un du forum ! Mais la pièce à imprimer est assez encombrante (350*300*200mm environ), tu as une machine assez grosse pour imprimer cette pièce ?

Je suis entrain de me demander si je ne rajouterai pas un interrupteur (comme sur la photo) entre la batterie et le contrôleur, ça me supprimerait peut-être l'arc électrique lors du branchement de la batterie, mais je ne sais pas si ça résiste bien aux vibrations... Je ne voudrais pas que l'interrupteur vieillisse mal et me fasse des faux contacts. J'ai déjà fais la même bêtise que benetval en branchant les cosses à l'envers sur une batterie 36V, heureusement pour moi je n'ai pas été brulé mais je me suis bien fait peur !

19 msg, 24 ans. (-69).
 Citer Alerter [710692]
Benetval70
07-04-2021 à 08h52
salut Pierrot, oui sans soucis ma machine a des cotes utile 300 x 300 x 400 mm.
c’est pour cela que si tu me passe ton fichier stl, je peut visualiser tout de suite quelle orientation serais la mieux sans devoir mettre des supports partout.
sinon, peut être envisager de la faire en deux parti? (de toute façon, il faudra bien un accès pour mettre la batterie, mdr)
mais peut de machine on un plateau utile aussi gand, cela ira d'après moi.

concernant l'interrupteur ( tu as raison c’est le bon terme, il ne faut pas les manœuvrés en charge) que tu montres, j’en ai un similaire et il se prend une grosse différence de potentiel a chaque utilisation car bien évidement je m’en sers comme sectionneur.
cela le détruira un jour ou l’autre même si ils sont de qualité, le bruit lors du passage de courant et très impressionnant meme habitué cela fais peur, très peur.

Peter a récemment trouver des disjoncteurs spécifique au courant continue et qui acceptent de fortes intensités, ce sont des classes B si j’ai bien compris.le prix est un peut cher mais il te sauvera la main a coup sur

la sécurité na pas de pris, j’ai commander toute la gammes et le vendeur plutôt sympa ma offert 10 cosses spécifiques.

voila une photo de ce disjoncteur:
je pense que combiner les deux systeme peut etre une bonne idée, mais le disjoncteur seul suffit.

bien évidement je ne suis pas du metier donc a confimer par des personnes plus compétentes..

4799 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [710695]

Message modifié le 2021-04-07 08:54:11 par Benetval70.
Charles-67
08-04-2021 à 00h28
Benoît
en principe le disjoncteur est là pour protéger s'il y a une trop forte intensité due à un problème en aval.
Le contacteur est là pour établir l'alimentation ou la couper sur commande (arrêt d'urgence, clé, système de pilotage)

Les contacts des contacteurs qui travaillent beaucoup sont fortement sollicités (donné par exemple pour 100 activations par jour et coûtent parfois très cher (500 euros et bien plus + pour de forts ampérages)

une question que je me pose, pourquoi, alors que le moteur ne consomme pas quand on établit le contact avec la batterie y-a-t-il un tel appel de courant du contrôleur ? (condensateurs qui se chargent ?)

Sur ton quad si tu te sers du disjoncteur comme d'un interrupteur il faut qu'il n'y ait pas trop de courant qui passe lors de la manœuvre (idéalement 0), sinon il ne va pas durer bien longtemps !

il est possible de faire un détrompeur (inversion de polarité) avec des Mofsets.
Les meilleurs Mofset on une résistance de 2mOhm en mode passant.
sous 100A on est quand même à 0,2 volts et donc 20 watts de consommation.
le mofset peut aussi servir à établir le contact avec la batterie dans ce cas là.

J'espère que ta main se remet bien

939 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710748]
Benetval70
08-04-2021 à 00h49
bah c’est la difference de potentiel qui crée c’est appel de courant soudain.le condo est mosfets passent de 0 a 83 volts dans mon cas.

pour faire baisser cette DDP, je bricole une résistance de « près charge« 
c’est comme avec la gophert, quand tu la laisse sur off et que tu la branche a ta batterie elle fait « pok »car elle passe de 0v a la tension de ta batterie.
alors que si tu la met sur on avant de la relier a ta batterie, elle est déjà a la même tension ( a peut pret) et pas de « pok »

quand on enclenche le disjoncteur de nos tableau de maison, il ny a jamais ce « pok »car il y a surement une résistance de près charge en Amont de ce dernier (pas sur de moi)

le seul appareil prévu pour etre manœuvrer en charge c’est un sectionneur,
en 25kv alternatif c’est impressionnant si on traine lors de l’ouverture on éclaire le quartier s’il ny a pas de corne d’amorçage ou que celle si son défaillante

pour ma main oui cela va bien, trop bien meme je dirais.
en sachant que la peau est 30 fois plus résistante que ce quelle protège, ce n’est pas elle dont je me méfie mais bien des organes internes qui eux ont pris la calotte de leur vie.je peut tres bien faire un avc demain par exemple..

j’ai retirer tout le paragraphe qui suivait car on pollue un sujet qui n’est pas le miens .

desolé Pierrot

4799 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [710750]

Message modifié le 2021-04-08 01:16:26 par Benetval70.
publicité
08-04-2021 à 00h49
Pierrot20
08-04-2021 à 06h05
Ah oui c'est une grosse imprimante que tu as avec des dimensions utiles pareils !
La "boite" que je veux imprimer est à imprimer en un seul bloc car c'est seulement le tour qui sera ensuite fermée par 2 plaques de plexi de chaque coté. Je te contacte en MP pour te faire passer une première version de la boite en STL, je pense que d'ici 1 à 2 semaine j'aurai fini la version définitive à imprimer.

Pour l'interrupteur il faut que j'y réfléchisse mais enfaite je n'ai pas de raison de déconnecter la batterie du contrôleur, c'était simplement pour éviter l'arc électrique lors du premier branchement donc finalement ce n'est peut-être pas vraiment utile si je ne la débranche jamais...

19 msg, 24 ans. (-69).
 Citer Alerter [710753]
66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Projet moto enduro 10-15 kW. [28837]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html