Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
93 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Projet moto enduro 10-15 kW [28837]
Pierrot20
08-04-2021 à 06h28
J'ai essayé de t'envoyer un message privé mais ça me met un message d'erreur quand je met "envoyer", dis moi si tu l'as reçu ou non. (Si tu l'as reçu 3 fois c'est normal j'ai réessayé depuis plusieurs navigateurs pour voir si ça venait de là)...

31 msg, 24 ans. (-69).
 Citer Alerter [710754]
Benetval70
08-04-2021 à 08h44
Acceder au profil du membre
en effet, je te donne mon adresse mail.

je la retire des que tu a confirmer..
on ne peut plus envoyer de message via le forum, c’est comme ces pub qui me saoule car souvent ou il ne faut pas.
et suis pas fan du pc..

edit: oula, a peine donner mon adresse mail, j’ai la boite mail qui sature...comment veut tu depanner les gens avec ce probleme...
bon, bah si tu a une adresse mail provisoire, met la ici moi je ne prend pas le risque.
le forum est super bien mais la je dis stop, pas envie de me refaire piraté mon adresse mail et mes donnée bancaire une fois de plus.
je crois que je ne vais plus venir ici si l’administrateur ne fais rien pour y remédier

4869 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [710758]
publicité
08-04-2021 à 08h44

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Charles-67
08-04-2021 à 09h58
quand tu donnes un adresse mail comme ça il faut la coder du style "ateu" au lieu de @, poin pour le "." etc selon inspiration
ça évite les spams normalement

1148 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710765]
Havoc
08-04-2021 à 10h31
Benoit, ça semble tout de même très rapide sur un site comme le nôtre, pour que le fait d'afficher ton adresse mail t'ait valu immédiatement une bordée de spams.

Bruno, Modérateur,59568 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [710767]
Pierrot20
08-04-2021 à 10h44
Ah mince dommage que les MP ne fonctionnent pas...
Du coup je te passe mon mail en "codé" comme l'a dis Charles, en espérant que je ne reçoive pas plein de spam... Je le retirerai quand tu me confirme aussi

31 msg, 24 ans. (-69).
 Citer Alerter [710769]
Membre9554
08-04-2021 à 15h10
ou prenom tirezenbas nom escargot chaudmail pointcom

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [710773]
Charles-67
08-04-2021 à 18h13
si tu codes trop style "chaudmel" tu reçois pas de spam mais pas de message de qui que soit non plus

1148 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710779]
Pierrot20
19-04-2021 à 05h50
Quelques nouvelles sur l’avancement de la moto :
J’ai quasiment terminé de dessiner la boite de la batterie, je vais bientôt pouvoir l’envoyer à Benetval pour qu’il me l’imprime. En 2 parties car malgré les grandes dimensions de son imprimante ma boite ne passe finalement pas en 1 seul morceau...
Du côté de la partie cycle j’ai reçu le maitre-cylindre et durite pour le frein arrière que je veux mettre au guidon (c’est un maitre-cylindre et durite de scooter du coup). J’ai aussi reçu la selle, le phare avant, la poignée d’accélérateur et une petite pièce qui me servira à régler mon problème de suspension arrière qui est toute désarticulée, je vous mettrai des photos de tout ça une fois monté.

J’ai 2 petites questions qui me bloquent actuellement :
- Pour le contrôleur : sur celui que j’ai commandé j’ai un petit boitier « alarm lock » avec 2 autres petits boitiers comme des clefs de voiture à boutons. Qu’est-ce que c’est exactement ? Est-ce que ça peut remplacer un contacteur à clef ?
- Pour la batterie : j’ai lu sur quelques discussions du forum qu’apparemment il ne faut pas utiliser la pleine décharge de la batterie et laisser une marge de sécurité (par exemple n’utiliser que 100A max de décharge sur une batterie qui peut en délivre 200). Quelle est la règle à propos de ça ?

31 msg, 24 ans. (-69).
 Citer Alerter [711487]

Message modifié le 2021-04-19 05:51:34 par Pierrot20.
Peter
19-04-2021 à 11h39
Salut alarmes lock ce sont des télécommandes pour le système antivol.
Perso je n'aurais pas installé ce genre d'option car ça fini toujours par poser problème.
Le bouton marche/arrêt "Key lock" ou "inition" est une autre option mais elle doit pouvoir se raccorder sur le même boîtier pour allumer le contrôleur directement avec la télécommande.
Concernant la batterie, oui il faut prendre une marge de sécurité c'est mieux pour la durée de vie des accus mais pas une sécurité de 50% c'est énorme. 10% c'est déjà bien.
Si tu as une batterie 200A tu peux régler le contrôleur à 180 ou 190A max sans problème. De toute façon la plupart du temps il tournera à moins de 100A.
Ce qui est important c'est surtout de ne pas régler la tension trop basse sur le contrôleur.
Il doit y avoir une limite basse programmable. Celle ci il faut la mettre à 3,2 ou 3,4v par cellule pour avoir une bonne durée de vie de la batterie. Par exemple sur batterie 20s avec un réglage de tension mini a 66v est vraiment sécurisant pour ta batterie.
Idem pour la charge tu peux aller jusqu'à 82 ou 83v max. Pas besoin d'aller jusqu'à 84v plus d'une fois par mois par exemple.
L'autonomie sera légèrement inférieur car la plage de tension d'utilisation est réduite, mais au final ta batterie tiendra plus longtemps.

Peter, 9770 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [711496]
publicité
19-04-2021 à 11h39

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Pierrot20
11-05-2021 à 16h08
Salut à tous,

Merci pour ta réponse Peter, concernant le système antivol je vais surement utiliser uniquement l'option "inition" qui est bien présente avec le boitier, le système antivol je m'en fiche un peu...

J'ai besoin de quelques conseils pour la batterie. J'ai acheté les cellules pour faire une 20S16P. Les LG HG2, Sony VTC6 et Samsung 30Q me plaisaient vraiment bien mais je n'en ai pas trouvé qui rentraient dans mon budget... Du coup je suis partit sur des LG HE4 (2500 maH, 20A continue, 35A pic). Avec ça j'aurai un peu moins d'autonomie mais elles seront largement protégées au niveau de l'intensité car je n'utiliserai jamais 320A (16*20) continu, leur durée de vie devrait donc assez élevée également.
Du coup j'aimerai savoir quelle section de câble il me faudrait pour cette batterie qui sera bridée au maximum à 200A continu par le BMS (ou un peu moins si je n'en trouve pas un assez compact pour 200A) et 300-350A pic maximum.
J'aimerai aussi savoir si les bandes de nickel 0.15mm d'épaisseur suffiront à passer l'intensité dans la batterie ou si il faut les doubler ?
Petite question également pour les bornes + et - de la batterie : comment connectez-vous les câbles sur les batteries ayant des assez grosses puissance comme la mienne ? Est ce qu'une soudure à l'étain entre une bonne longueur de fil dénudé (50mm environ) et la bande de nickel suffirait ?

31 msg, 24 ans. (-69).
 Citer Alerter [713131]
93 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Projet moto enduro 10-15 kW. [28837]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Réparer et entretenir son vélo soi-meme