Peter
12-03-2021 à 12h13
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Le Qs 138 70h a l'avantage d'exister en version avec des oeillets pour le fixer en revanche le Qs 138 90 est fait pour se fixer en étau au milieu d'un bras oscillant spécifique.
Le 70 h est très bruyant je ne connais pas le son du 90 h en revanche j'ai un 120 70 h il ne fait aucun bruit comme un moteur hub.
Message modifié le 2021-03-12 12:16:27 par Peter. |
Thibaud-cnlc
12-03-2021 à 12h18
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Je parlais du bruit et de la vibration de la transmission
1174 msg, 22 ans. (-51). |
publicité 12-03-2021 à 12h18
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Elem
12-03-2021 à 12h31
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oui, le bruit de la transmission et trouver un ensemble suffisant pour motoriser une moto
il faut un systeme en 420 minimum plutot en 428 .
ce système par exemple qui semble cohérent niveau puissance pêche par l entrainement avec une transmission en T8F qui me semble insuffisant .
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Elem
12-03-2021 à 12h38
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par contre ca pique les frais de port sur les gros moteur ....
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Thibaud-cnlc
12-03-2021 à 13h10
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Plus de 900€ pour mes deux jantes, qs273 et pneus, je confirme. Après on a pas le regret de pas avoir pris plus puissant comme j'ai pu avoir sur mes précédents moteurs.
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Peter
12-03-2021 à 14h18
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Et bien là je peux te dire qu'avec ce monstre tu ne seras pas déçu. Tu vas plutôt avoir du mal à l'alimenter.
Pour le contrôleur les Sabvotons sont très bien avec l'option bleutooth.
J'utilise des contrôleurs Nucular que j'adore, mais j'avoue que les délais de livraisons sont extrêmes. Il faut 6 mois en moyenne pour avoir un contrôleur. Il vaut mieux ne pas être pressé.
Message modifié le 2021-03-12 14:36:02 par Peter. |
Pierrot20
12-03-2021 à 15h02
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Merci pour vos réponses
Pour le contrôleur tous les sabvotons 72150 ou plus pourraient faire l’affaire alors ? Combien je peux sortir d’ampère max (en continu) avec ça ? Et est-ce que je pourrai faire mon système de mode éco et mode sport avec ce type de contrôleur ?
Pour le choix du moteur roue / moteur central j’y ai longuement réfléchis mais je préfère rester sur un moteur roue. Les points qui m’ont fait pencher vers ce choix sont : pas d’entretien et nettoyage du kit chaine, pas de contrôle de la tension de la chaine et plus de place pour la batterie dans le cadre. J’ai voulu faire une moto électrique plutôt que garder une thermique pour avoir le moins d’entretien possible donc ça m’embête de garder une chaine… Après bien sûr il y a l’inconvénient de l’effet gyroscopique et du poids élevé sur la roue arrière mais je ne compte pas faire de sauts, ce sera surtout de la randonnée dans des chemins bien abimés et du franchissement. Pour ce qui est de l’amortissement arrière mon amortisseur à une grande plage de réglage et le pneu arrière c’est du 18’’x4 donc je pense que vu la grosseur du pneu il encaissera une grande partie des coups.
Je vois sur aliexpress qu’il y a 2 modèles bien différents visuellement du QS 273, un noir avec des stries grises et un autre tout noir qui ressemble plus au QS 205, savez-vous quelle est la différence ?
C’est vrai que le 273 donne vraiment envi avec ses performances mais les 21Kg font quand même un peu peur, les 15 Kg du 205 paraissent déjà plus correct…
84 msg, 27 ans. (-69). Message modifié le 2021-03-12 15:13:19 par Pierrot20. |
Peter
12-03-2021 à 15h40
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72150 = 72v 150A donc un peu plus de 10kW
Oui tu peux programmer 3 vitesses et un mode boost.
C'est toi qui choisi l'ampérage pour les vitesses.
Même 15kg sur la roue arrière dit toi que ce sera juste pour faire de la route et éventuellement des chemins mais pas pour faire du cross.
Message modifié le 2021-03-12 15:46:57 par Peter. |
Thibaud-cnlc
12-03-2021 à 16h54
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Le qs205 encaisse très bien les 10kw d'un sabvoton 72150 il me semble.
1174 msg, 22 ans. (-51). |
publicité 12-03-2021 à 16h54
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Peter
12-03-2021 à 19h53
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Oui sans problème notre ami Yan-40 a installé un Qs205 5kW avec un Votol 150A sur un Dt 50 et ça passe très bien le moteur fait 21kg. Le Qs 273 n'as pas le même kV et il accepte encore plus de puissance et chauffe moins à puissance égale il est plus performant.
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