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Zed
14-03-2021 à 13h12
Bonjour,

j'utilise depuis quelques temps une Galaxy e-M10 500W 36V, essentiellement pour faire tirer mon chien qui adore ca et pour faire des balades en foret. jusque la tout allait bien mais l'autre jour plus rien dans la gâchette et un gros code d'erreur sur l'afficheur. Apres analyse, un méchant court circuit sur les connecteurs de phase qui ont fini pas prendre du jeu ce qui a fait surchauffer les connecteurs les faisant fondre et du coup se toucher . Le contrôleur démonté, 3 des 6 mosfets cramés, une commande plus tard et quelque coup de fer a soudé et tout est reparti. Tout ceci m'a permit de creuser le sujet et de me poser quelques questions.

Petit point sur la trottinette, beaucoup de fun et en foret ca passe partout. Premier problème la batterie sur cadre, en foret ca bouge énormément et la batterie est secouée sur son support dans tout les sens. vu le poids de la batterie et le support plat sur un cadre arrondit tenu par 4 vis de support de gourde, je ne vois pas à quel moment le concepteur c'est dit que c'était une bonne idée ... j'ai modélisé en 3D et imprimé un support qui encercle le cadre qui me permet de limité le mouvement, c'est mieux mais c'est encore perfectible.

Second point gênant, le couple de la bête, en effet dans les montés c'est poussif. Autant sur du plat ou en descente c'est nickel mais chez moi c'est vallonné du coup dans les montés je n'arrive même pas à atteindre un petit 10km/h.

Pour faire le point sur l'équipement :
- Display screen : KT-LCD01 elite
- Contrôleur kt36/48ZWS RTD
- Moteur :500W brushless SOF1904VF0027SS (pas vraiment d'autres éléments visible)
- Batterie : 36V 17,5Ah

J'ai contacté le constructeur KT pour connaitre la nomenclature de mon contrôleur:
- ZWS : square wave
- R : Lighting
- T : Dual model( Hall and Non-Hall compatible)
- D : Enhanced mosfet

Le contrôleur est de type SM c'est a dire que les câbles disposent de connecteurs classiques composé comme ceci:
Battery : 1 black + 1 red
3 phases : 1 blue + 1 yellow +1 green
Hall sensor 1x6: (yellow, green, blue, black, white, red)
Display 1x5 (yellow, green, black, blue, red)
Front light : 1x2 red, black
2 connectors : not use 1x2 (black, yellow) throttle 1x3 (black, red, yellow)
2 connectors : Ebrake 2x3:(red, black, blue), not use 2x3:(black, white, red)

comme sur l'image jointe.


en complément, voici les réglages visible dans le display:
niveau 1 :
- 20 inch

niveau 2 :
- P1 = 80 - paramètres moteur, ratio de réduction / nombre d'aimants du rotor
- P2 = 0 - Wheel pulse signal setting - nombre de pulsation pour chaque tout de roue
- P3 = 1 - Power assist control mode setting - controle du mode d'assistance.
- P4 = 0 - Starting mode - mode de démarrage
- P5 = 12 - Power monitoring settings - gestion de la batterie.

niveau 3 :
- je n'arrive pas a rentrer dans ce menu, une fois sur P5 la valeur n'arrête pas de clignoter

J'ai deux questions :
- Comment avez vous réglé le probleme de batterie qui gigote?
- Comment puis je augmenter le couple du moteur pour avoir quelques choses de moins poussif dans les montées? je pensais changer le contrôleur pour un sineware mais je ne sais pas si ca aura l'effet escompté.

Merci beaucoup pour vos idees et votre aide

Anonyme, 5 msg, (FR-95).
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Message modifié le 2021-03-14 16:06:00 par Zed.
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