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11 messages.   1 2 - [28872]
Alea46
16-03-2021 à 23h32
bonjour,

je viens d'acheter d'occasion une roue 48V 1000W, avec contrôleur et batterie;

le montage n'a jamais abouti, a voir le souk, on peut comprendre...

donc, maintenant, va falloir reprendre tout ça, sachant que le but en final, c'est de passer la roue en 24V 250W avec PAS (un VAE quoi)

premier soin sur la batterie (M&C)==> on rebranche correctement les fils coupés et on teste la charge : ça passe (voir si elle est encore viable sera un autre problème)

analyse du contrôleur :
j'ai trouver les principaux éléments (phases, capteurs hall, throttle, PAS, freins), me reste un fil orange et deux fils bleu rouge peut-être pour une sécurité clé)

j’espère que je vais arriver à câbler le truc.

je vous transmet quelques photo

Nota : je veux tester la roue avec ce kit avant de passer à un controleur 24V.

Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82).
on rebranche...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [708536]

Message modifié le 2021-03-28 22:03:10 par Alea46.
Alea46
16-03-2021 à 23h35
et une photo du controleur


et si vous avez adresses pour des CONTROLEURS 24V 250W avec PAS et Throttle, je suis preneur

Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82).
 Citer Alerter [708537]

Message modifié le 2021-03-17 21:33:25 par Alea46.
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16-03-2021 à 23h35
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Alea46
16-03-2021 à 23h36
la batterie

Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82).
 Citer Alerter [708538]
Tchang
17-03-2021 à 06h59
Acceder au profil du membre
Salut il est de conseiller d alimenter un moteur en 24v sur une batt de 48v....

Il te faut soit un contro de 24v 250w ou une batt de 24v....
Sinon un moteur et contro de 48v qui est compatible avec ta batt 48v

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [708548]
Alea46
17-03-2021 à 07h40
Merci pour la réponse.

Donc, il faut que je trouve un contrôleur en 24v car j'ai déjà plusieurs batterie en 24v

Si vous avez des idées, car ils se font de plus en plus rares

Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82).
 Citer Alerter [708551]

Message modifié le 2021-03-17 13:29:25 par Alea46.
Alea46
17-03-2021 à 13h30
la roue

Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82).
 Citer Alerter [708613]
Alea46
17-03-2021 à 21h27
bon, je reviens vers vous avec mon problème de branchement.

je ne suis pas sûr du tout des choix,

Le LCD s'allume avec un appuis sur ON.

avec le Throttle sur 1, le pas sur 3, j'ai bien du 4,8V sur les deux..

==> le Throttle n'a pas l'air de "varier" (mais avec deux mains, j'ai pas le technique)==> soit il est Out, soit je mesure mal

==> le PAS, comment tester qu'il est opérationnel

donc, je ne sais pas comment progresser. si quelqu'un à une doc sur ce controleur...






Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82).
le Throttle n\'a pas l\'air de \"varier\" (mais avec deux mains, j\'ai pas le technique)==> soit il est Out, soit je mesure mal ==> le...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [708673]
Tchang
17-03-2021 à 22h17
Acceder au profil du membre
As-tu un lien de ton contro ou tu l as acheté.


Le 2= PAS

Le 1=gaz

Le orange ressemble au +vcc...

Le 3 est les 3 modes de vitesse

Il est impératif que les capteurs hall soient connectés


Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [708683]
Alea46
18-03-2021 à 08h50
Merci Tchang.

Non, pas de lien, c'est une récup.
J'ai le fabricant noté sur le contrôleur, la roue et la batterie, mais le site ne donne rien.

Je vais continuer mes tests avec ces info.

De ce que j'ai compris, le fil orange devrait être connecté au + de la batterie pour que le contrôleur fonctionne.

Pourtant, même non brancher, j'ai 4,8v au pas et a l'accélérateur.



Nouveau test ....
La poignée de gaz est opérationnelle: la tension en sortie varie de 0 A4,3v.
Je la branche sur le 2. et ça marche... La roue tourne !

Maintenant, vérification que le pas fonctionné seul ( avec un multimètre pour seul outil, puis recherche de l'endroit où brancher....

Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82).
 Citer Alerter [708704]

Message modifié le 2021-03-18 13:39:36 par Alea46.
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18-03-2021 à 08h50
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Alea46
28-03-2021 à 22h06
voila, j'ai fait le test avec un controleur 24V et une batterie24v :
la roue est fonctionnelle, mais le PAS que j'utilisais était OUT.



fin de l'histoire, puisque la roue est destinée à fonctionner en 24V.



Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82).
 Citer Alerter [709838]
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