Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Bonjour, Need help, moteur BBSHD qui tourne au ralenti d'un coup sans raison. [28877]
Pono
17-03-2021 à 11h55
Bonjour à tous,

Après avoir épluché un peu le forum je n'ai rien trouvé de réellement "similaire" ou de simple à faire , je suis un grand débutant en électricité , mécanique etc...

J'aurai besoin d'aide car j'ai le problème suivant:

après presque 5500km de bon et loyaux service , ce matin pour aller au travail comme tous les jours, j'allume mon contrôleur (C18 display) pas de code erreur, rien comme dhab!

Sauf que, aucun jus.....je pédale ça se bloque à 4-6 km/h
Je suis a vide quoi,
J'essaye à la gâchette sur le coté vélo à vide, le moteur saccade , il fait des tour mais avec des blocages, comme au ralenti , sans bruit particulier. (gâchette à fond ou pas, la vitesse ne monte plus)

J'ai tenté de relancer plusieurs fois, avec plusieurs vitesses de puissance mais rien n'y fais.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi comme ça, sans avertissement ?

Voila si je dois apporter un détails que j'aurai loupé....

j'avoue que je sèche.

J'ai vus que cela pouvais être des problèmes de capteur "hall" mais je n'en ai aucune idée car cela marchait parfaitement bien pendant 9 mois.

Est-ce que cela peut être la batterie qui à un soucis?
Car j'ai eu un drôle de phénomène, quand j'ai relancé le contrôleur à un moment la batterie c'est mise à 0% puis à augmenté progressivement....mais cela n'as pas rien arrangé.

Dernière chose, J'ai régressé la couronne interne et la toute petite qui fais tous le boulot si j'ai bien compris, il y a 500km , mais jusque la tout a fonctionné normalement. J'ai utilisé de la graisse bisulfure de molybdène...

Ma dernière sortie était sous la pluie mais comme énormément de fois ces derniers temps….

Voila , Merci beaucoup et désolé si j'ai fais une erreur de post....

Anonyme, 8 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [708595]
Pono
17-03-2021 à 12h05
Je m'excuse mon poste c'est dupliqué je ne comprend pas pk, si la modération pouvais supprimer les 2 autres conversations? j'ai essayé mais je ne peux pas visiblement.

Merci

Anonyme, 8 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [708597]
publicité
17-03-2021 à 12h05

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Havoc
17-03-2021 à 12h15
Acceder au profil du membre
Si cela s'est produit alors que l'ambiance était humide, vérifie toutes tes connexions de puissance batterie, surtout si tu as une batterie dans un rack (tordre les pattes pour qu'elles frottent plus fort).

Bruno, Modérateur,59731 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [708599]
Pono
17-03-2021 à 12h52
@ Havoc

Je vais essayer , effectivement c'est une batterie sur rack. merci du conseil je ferai un retour.

Anonyme, 8 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [708605]
Havoc
17-03-2021 à 13h45
Acceder au profil du membre
Si cela s'est produit lundi, voire mardi, il y a beaucoup de chances que le phénomène soit lié à la qualité de contact entre les lames de ta batterie et du rack car il faisait alors très humide.

Il ne faut pas gratter les contacts mais simplement les rapprocher.

Bruno, Modérateur,59731 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [708615]
Pono
17-03-2021 à 14h13
Alors je ne sais pas si c'est mieux ou pire mais c'était vendredi dernier en rentrant du travail sous une trempe d'eau je dois dire , et depuis ce matin je l'ai laissé reposer sans le retoucher , il a plu tout le week end donc je vais vérifier ce soir !

Anonyme, 8 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [708621]
Pono
18-03-2021 à 09h44
Bonjour !

Je reviens pour donner des news, effectivement tu avais raison @Havoc.

C'était simplement d'humidité , le rack est de trés mauvaise facture / ingénierie ?

Si ça peux aider d'autres personne je vais décrire ma solution :

-J'ai d'abord débrancher la batterie , passer au compresseur d'air les zone pleine de poussière et de cailloux, oui il y en avait ! sur le rack et sur la batterie coté connexion, ensuite bien propre j'ai remis du WD40 un peu partout pour la pluie au cas ou et je sais que c'est un bon conducteur comme produit.

-Sous les conseils de @havoc, j'ai resserré les connecteurs sur le rack , ou plutôt pincé les pins 1,2 et 4,5 entre eux , pour que ça accroche un peu plus les connecteurs cotés batterie cette fois.

-Ensuite j'ai du désactiver "l'aimant" en effet j'ai eu une surprise après ces manipulations, quand j'active l'aimant pour "maintenir" la batterie (avec la fameuse clé) , et bien celle-ci ne fonctionne plus, je crois que l'activation de l'aimant soulève la batterie et ne fait plus contact, pourquoi je n'en ai aucune idée.

-Donc je conseil de désactiver l'aimant de maintient et de simplement sangler la batterie ce que je fais depuis des mois et c'est vraiment parfait, malgré les chocs ça ne bouge pas.

Merci au forum , c'était un peu bête mais si ça peut en aider certains…

Anonyme, 8 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [708710]
Tof47
18-03-2021 à 10h16
C'est quoi le système avec l'aimant ?

521 msg, 49 ans. (-47).
 Citer Alerter [708717]
publicité
18-03-2021 à 10h16

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Pono
18-03-2021 à 14h02
C'est simplement le "lock" avec la clé sur la batterie. Pour maintenir la batterie ou éviter les vols.

Anonyme, 8 msg, (FR-78).
Alerter [708727]
9 messages.    - Bonjour, Need help, moteur BBSHD qui tourne au ralenti d'un coup sans raison.. [28877]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

la solution transport propre à Toulouse

Transformez votre vélo en vélo électrique

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html