Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Bonjour, Need help, moteur BBSHD qui tourne au ralenti d'un coup sans raison. [28877]
Pono
17-03-2021 à 11h55
Bonjour à tous,

Après avoir épluché un peu le forum je n'ai rien trouvé de réellement "similaire" ou de simple à faire , je suis un grand débutant en électricité , mécanique etc...

J'aurai besoin d'aide car j'ai le problème suivant:

après presque 5500km de bon et loyaux service , ce matin pour aller au travail comme tous les jours, j'allume mon contrôleur (C18 display) pas de code erreur, rien comme dhab!

Sauf que, aucun jus.....je pédale ça se bloque à 4-6 km/h
Je suis a vide quoi,
J'essaye à la gâchette sur le coté vélo à vide, le moteur saccade , il fait des tour mais avec des blocages, comme au ralenti , sans bruit particulier. (gâchette à fond ou pas, la vitesse ne monte plus)

J'ai tenté de relancer plusieurs fois, avec plusieurs vitesses de puissance mais rien n'y fais.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi comme ça, sans avertissement ?

Voila si je dois apporter un détails que j'aurai loupé....

j'avoue que je sèche.

J'ai vus que cela pouvais être des problèmes de capteur "hall" mais je n'en ai aucune idée car cela marchait parfaitement bien pendant 9 mois.

Est-ce que cela peut être la batterie qui à un soucis?
Car j'ai eu un drôle de phénomène, quand j'ai relancé le contrôleur à un moment la batterie c'est mise à 0% puis à augmenté progressivement....mais cela n'as pas rien arrangé.

Dernière chose, J'ai régressé la couronne interne et la toute petite qui fais tous le boulot si j'ai bien compris, il y a 500km , mais jusque la tout a fonctionné normalement. J'ai utilisé de la graisse bisulfure de molybdène...

Ma dernière sortie était sous la pluie mais comme énormément de fois ces derniers temps….