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56 messages.   1 2 3 4 5 6   - [28887]
Lorka85
20-03-2021 à 18h41
Merci Peter ,c'est très clair avec cette vidéo !
Bon "mauvaise" nouvelle, en fait toute mes cellules semblent parfaitement équilibrés :

4,2 - 4,2
8,3 - 4,2
12,5 - 4,2
16,7 - 4,2
20,9 - 4,2
25,1 - 4,2
29,3 - 4,2
33,5 - 4,2
37,7 - 4,1
41,8 - 4,2
46,0 - 4,1
50,1 - 4,1
54,3 - 4,2

Je les ai aussi mesurées comme sur la vidéo de Peter... (je m'étais trompé, 12,54 - 8,36 ça fais bien 4,2 volts la différence, et pas 3,89 comme je l'avais dis)
Donc l'a j'avoue ne plus savoir ou chercher si toute les cellules semblent bonne...

Re-mesurer les tensions après que la batterie coupe, pour voir le voltage de toute les cellules, et celle certainement qui a eu une faiblesse, plus déchargé que les autres ?
Changer le BMS peu être défectueux ?

Anonyme, 25 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [708989]
Charles-67
20-03-2021 à 21h01
D'après ce que je vois sur ta photo, ta batterie est un 13S4P, (52 cellules en tout)
Tes cellules sont des 2Ah (3.6X2=7.2) si ce qui est marqué dessus est exact.
Donc ta batterie est une 36V 8Ah.



945 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [709031]
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20-03-2021 à 21h01
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Lorka85
21-03-2021 à 00h29
Charles-67 non c'est une 48v, j'ai bien 54,4 volts une fois chargé.


Anonyme, 25 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [709039]
Charles-67
21-03-2021 à 00h44
oui, je voulais dire 48V 8Ah 13 groupes de 4 cellules !

945 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [709040]
Lorka85
21-03-2021 à 01h11
oui tu semble avoir raison, bien vue : www.fnac.com
Je me demande si une batterie 14ah pourrait prendre le meme volume que celle ci, si je devais la remplacer ?


Et j'arrives pas a comprendre ces choix, notament le wattage annoncé ici :
fr.aliexpress.com

pourquoi certaine batterie son annoncés pour 500w, 1000w, 350w ?

48v 13.6ah 500W 430L
48v 13.6ah 1kW 430L
48v 12.8ah 500W 430L
48v 14ah 500W 430L
48v 10.5ah 350W 410L

Mon moteur est un 350watts, donc du 1000 watts le grillerait ? pour moi j'ai toujours cru que le wattage était fixe, 48v X 14ah = 672 watts par exemple...

Anonyme, 25 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [709043]

Message modifié le 2021-03-21 01:38:54 par Lorka85.
Peter
21-03-2021 à 08h25
Acceder au profil du membre
Ceci prouve que ta batterie est bien équilibrée en fin de charge donc ton bms travail bien et ton chargeur aussi.
Maintenant il faut que tu utilises ta batterie et et que tu fasse à nouveau la mesure. Je te conseilles de lui appliquer une charge fixe avec des ampoules de voiture raccordées en série. Pour 48v tu prends 4 ampoules 12v 60w tu auras une charge de 240w.
Tu chronomètre le temps de décharge. Normalement ta batterie 48v 8Ah doit tenir les 384wh donc exactement 1h36 d'autonomie.
Si elle ne tient pas au moins 1h30 et qu'au bout du temps, tu as des déséquilibres dans les accus, alors tu sauras quel sont les accus a remplacer.

Peter, 8720 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [709046]

Message modifié le 2021-03-21 08:28:45 par Peter.
Jarjar31
21-03-2021 à 09h36
Mon moteur est un 350watts, donc du 1000 watts le grillerait ? pour moi j'ai toujours cru que le wattage était fixe, 48v X 14ah = 672 watts par exemple


Tu confond les W de puissance (U x I) qui peuvent potentiellement griller ton moteur et les Wh (V x Ah) correspondent a la capacité de ta batterie, l'équivalent du réservoir sur véhicule thermique.
La puissance du vélo est avant donné par le contrôleur qui l'imite l'ampérage.
Un moteur donné pour 350W ne veut pas dire grand chose, il y existe pleins d'exemples de moteurs de 350W pesant autour de 2kg alors que d'autres sont plus près de 5kg.
Par exemple le moteur de mon vélo est donné pour 350W et en pleine puissance sous 36volts l'afficheur indique 750W.
Sur ces moteurs ont peut envoyer plus de 1000W sans les faire griller, mais pas longtemps.
Ce qui compte c'est la capacité du moteur a fournir la puissance pendant un certain temps sans surchauffer. Pour info tu peut aller voir le simulateur sur le site Ebikes ca.

Alain, 3281 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [709054]

Message modifié le 2021-03-21 09:37:05 par Jarjar31.
Lorka85
21-03-2021 à 16h52
Merci Peter et jarjar31 de vos réponses fort instructives.

Bon j'ai remis la batterie dans le vélo, et j'ai fais une courte balade de 3,5 km.
voici les chiffre que je peu vous donner :

Batterie chargé a fond, je suis à 5,4v
Quand je démarre, sur du plat, je suis au alentours de 48v, sans trop d'effort (batterie chargé a fond je précise)
Quand ça monte un peu durement, c'est du 46v, et le BMS coupe a 45v ! (il reste 2 barre sur 5 niveau énergie sur le display LCD au moment ou ça coupe)
C'est bien une coupure BMS puisque je suis obliger de retirer et remettre la batterie, tenter de rallumer le vélo avec la clé ou la télécommande ne marche pas sinon.

Donc ces valeurs vous paraissent t'elle normal ?

le vélo a coupé 2 fois sur ces 3,5 km (durant 2 effort de montée)

J'ai tester la batterie et les cellules après ces 3,5 km : la batterie est à 51,2v au total.
Toute les cellules sont à 3,99v, sauf une, qui est à 3,88v !
Cet écart peu t'il être significatif et justifier tous ces problèmes ?



Anonyme, 25 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [709108]
Jarjar31
21-03-2021 à 17h37
Oui, perdre autant sur 3.5km c'est beaucoup trop, ta batterie n'aurait même plus 20km d'autonomie.

La chute a 48V sur le plat me semble trop importante, mais il faudrait connaitre la puissance consommée ou au moins la vitesse.

Le BMS coupe a 45V au lieu de 40 pour protéger la batterie, elle doit chauffer suite a une augmentation de la résistance interne de certains éléments.



Alain, 3281 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [709113]
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21-03-2021 à 17h37
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Peter
21-03-2021 à 19h03
Acceder au profil du membre
Oui elle est bien défectueuse.
La tension de tes accus montre maintenant une différence de tension qui n'est pas conséquente mais les accus qui sont a 3,88v doivent s'écrouler complément en dessous de 3v lors des efforts, ce qui provoque une coupure du bms.

Peter, 8720 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [709133]

Message modifié le 2021-03-21 19:49:01 par Peter.
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