Lorka85
21-03-2021 à 20h02
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je suis a 30 km/h environs batterie chargé sur du plat !
j'imagine que si je continue sans recharger, la différence de tension avec la cellule a problème vas se prolongé ?
Donc il faudrait que j'identifier les 4 batteries 18650 qui compose la cellule a problème et que je les remplace ?
Et le bms se coupe dans que circonstance, quand au moins une cellule tombe sous les 3 volts, ou quand il y a surchauffe (avec le petit capteur de température blanc qu'on vois sur ma photo je suppose) ?
Anonyme, 25 msg, (FR-31). |
Tof47
21-03-2021 à 20h54
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Tu as sûrement une rangée plus faible que les autres mais toute la batterie doit être fatiguée .
Si il n'y avait qu'une rangée avec un souci , la chute de tension sur un appel de courant ne serait pas aussi importante .
482 msg, 49 ans. (-47). |
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Lorka85
21-03-2021 à 21h19
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Tof47 c'est depuis 15 jours, cette chute brutal de la capacité !
Je ne pouvais faire que 15 km au lieu de mes 20 km habituelle depuis 1 ans, puis même pas 2 km depuis 1 semaine, avant que ça coupe...
Et sans "smart bms" impossible de savoir le nombre de cycle je suppose ?
oui j'hésite a craché 260 euros pour une batterie 48v de 14ah, puisque visiblement c'est possible une telle capacité pour un même volume, mais ça serait un echec...
J'aurais aimé juste remplacer les 4 batteries a problème de la celulle qui entraîne tous le reste dans la chute, je pense, car tous les autres cellules sont parfaitement synchronisé, bon voltage, à différent niveau d'utilisation, etc...
J’espère que ça peu pas venir d'autre chose, une "fuite de courant" du contrôleur ou autres...
Anonyme, 25 msg, (FR-31). |
Havoc
21-03-2021 à 22h15
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Avant d'être sûr que le problème est interne à la batterie (résistance interne trop élevée), il faut bien s'assurer qu'il n'y a pas un défaut dans le câblage et les connexions externes. Un connecteur dégradé peut assez bien simuler un ensemble de cellules vieillies à résistances internes trop élevées.
Après tout, on ne peut pas « sentir » si l'impédance supplémentaire vient de cellules à l'intérieur de la batterie ou d'un élément électrique de contact à l'extérieur de la batterie.
Ce type de problème avec les cellules apparait souvent lorsqu'on a trop laissé la batterie chargée à fond sans s'en servir ou qu'on a rechargé alors que la batterie était trop froide (plusieurs fois) ou que simplement les cellules sont vieilles et étaient de mauvaise qualité dès le départ (mauvaise étanchéité).
Bruno, Modérateur,58779 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Tof47
22-03-2021 à 09h19
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peter a écrit :
Pour 48v tu prends 4 ampoules 12v 60w tu auras une charge de 240w.
Fait le test .
482 msg, 49 ans. (-47). |
Lorka85
22-03-2021 à 20h32
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Havoc merci de ce rappel ! je vais donc faire le test que Peter m'a suggéré avec 4 ampoules 12 volts de 55w que j'ai trouvé dans mon garage, reliées en série.
Le branchement à faire est correct sur ce petit shéma ? Et la 3eme cosse des deux grosse ampoule c'est le neutre, à ignorer ?

Donc ça vas tiré 220 watts heures , ça devrait tenir environ 1H50 avec ma batterie 48v 8ah de 384wh ?
Anonyme, 25 msg, (FR-31). |
Peter
22-03-2021 à 20h39
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Le schéma est bon je trouve 1,74h soit 1h44 au maximum.
La troisième cosse des grosses ampoules c'est pour l'autre filament puisque les ampoules font feu de croisement et phare.
Message modifié le 2021-03-22 20:50:57 par Peter. |
Tof47
22-03-2021 à 20h46
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Le branchement est correct .
Pour info , la troisième borne que tu n'utilise pas c'est pour le deuxième filament . ce sont des ampoules h4 avec deux filament pour faire feux de route et feux de croisement .
Sur ta photo la masse est à gauche .
482 msg, 49 ans. (-47). |
Lorka85
22-03-2021 à 21h04
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Merci à vous, oui j'avais oublié pour ces ampoules H4 ça explique pourquoi il y à marqué 55/60 watts dessus, pour les deux filament qui utilise pas tout à fais la même puissance, mais bon, le calcul sera pas trop perturbé pour 10wh d'erreur 
Anonyme, 25 msg, (FR-31). |
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Peter
22-03-2021 à 22h08
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En théorie elle ne devrait pas tenir le temps donc si elle tient pas loin de 1h30 c'est déjà beau.
À ta place j'installerai mon multimètre sur les cellules qui sont les moins chargées selon ton relevé pour voir comment elles se comportent pendant la décharge. Il y a fort à parier que la tension va vite chuter sur celle-ci. Tu peux aussi toucher pour sentir un échauffement.
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