Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Avis aux experts : comment avoir un vélo magasin et un moteur de 250w? Rosalie electrique? [28839]
Bibox
11-03-2021 à 17h18
Bonjour à tous,

je me présente, Loic, 34 ans.

Grand amateur de VTT et de vélo. J'ai pour idée de créer un food truck sur vélo. Oui, vous lisez bien !

Alors je cherche sur internet tout les vélos cargos que je puisse trouver.

une liste non exhaustive que vous pouvez completer (cela serait meme cool)

www.freegonesusa.com

www.xyzcargo.com

www.velove.s...tric-cargo-bike

www.urbanarrow.com

www.radkutsc...stomizer #boxes

www.carlacargo.de

Voilà pour la liste. Mais je me suis vite rendu compte qu'au delà de la taille limité, c'était la puissance du moteur limité à 250W le gros soucis. En effet, si j'habite à 20km de mon emplacement, j'aurais du mal à trainer entre 200 et 300kg avec un moteur de cette taille. Cela est uniquement le fruit de ma logique et non de l'experience. Pouvez vous confirmer que cela est complètement con?

Je vois sur leboncoin les vélos rosalie. certains de 9 places. Le truc gigantesque. Je vire les fauteils et c'est parfait. Mais à vide, le vélo est deja à 190kg. Excusez du peu. Avec mon matos, j'arriverais à 500kg bonhomme compris.

Alors je regarde la legislation. Et je vois les quadricycles à moteur leger. J'envoie un mail à la DREAL. La réponse est cinglante !

La transformation d'une rosalie en quadricycle électrique n'est pas impossible mais nécessite une prise de responsabilité et des frais conséquents liés à la réalisation de nombreux essais par un laboratoire notifié.
Je vous invite à consulter l'annexe 2 de l'arrêté www.legifran...XT000033063348
qui liste l'ensemble des domaines réglementés dont la conformité sera exigée et le niveau de preuve pour chacun afin de vous faire une idée de l'ampleur de la tâche.

A titre informatif, aucune des demandes de ce genre n'a abouti jusqu'ici.

Alors je viens poser ma petite larme ici mais aussi auprès du forum français expert du VAE.

Donc je recherche de vos connaissances et expériences pour voir si cela est possible. Bref, rester sur un petit moteur de 250W, peut on faire qq chose? Il faut aussi limiter un max le poids avec un si petit moteur. Mais je reste ouvert au truc : si j'ai le siege social de mon entreprise en bielorussie, y'a pas moyen d'avoir un moteur un peu plus puissant?

Si vous avez lu jusque là, cherchez sur youtube "maestronomad" : c'est ca. mais l'entreprise n'existe plus vraiment (pas de réponse mail tel) et le prix annoncé de cela est de 35k

Merci !!!

Anonyme, 256 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [707994]
Bibox
11-03-2021 à 17h21
Alors oui, je pourrais mettre un petit pédalier de 5000W ou même plus petit.

mais vu que j'ai vais y mettre beaucoup d'argent, je veux qq chose qui reste légal..

Citer Alerter [707995]
publicité
11-03-2021 à 17h21
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Jarjar31
11-03-2021 à 21h21
Il y a plusieurs catégories de véhicules, par exemple la classe L1e-A, cette classe défini des vélos à assistance électrique dont la puissance ne dépasse pas 1000 watts et la vitesse ne dépasse pas 25km/h.

Legifrance Article R311-1
4.1.1.
Véhicule de sous-catégorie L1e-A : véhicule de la catégorie L1e muni de pédales dont le mode de propulsion auxiliaire d'aide au pédalage d'une puissance maximale est inférieure à 1 kW et s'interrompt dès que le véhicule atteint une vitesse égale ou supérieure à 25 km/ h. Ce véhicule peut être équipé de trois ou quatre roues ;[/cite]

Alain, 3281 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [708014]

Message modifié le 2021-03-11 21:22:15 par Jarjar31.
Bibox
12-03-2021 à 10h18
En effet, merci pour cette précision importante.

Il y a donc ces L1e-A : 1000w Vmax 25km/h
et les speedbike : 500w (à confirmer), Vmax 45km/h

Néanmoins, je ne trouve aucun cargo qui est deux roues arrières en speedbike ou L1e

J'en vois qq 1 en deux roues. ou trois avec deux à l'avant.

Je me dis qu'avoir un speedbike cargo chargé + remorque (avec un petit moteur de 250w) peut etre une solution.

Citer Alerter [708038]
Jarjar31
12-03-2021 à 10h37
Pour les speedbikes c'est 4KW maxi.

Legifrance a écrit :
4.1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;

4.1.1. Véhicule de sous-catégorie L1e-A : véhicule de la catégorie L1e muni de pédales dont le mode de propulsion auxiliaire d'aide au pédalage d'une puissance maximale est inférieure à 1 kW et s'interrompt dès que le véhicule atteint une vitesse égale ou supérieure à 25 km/ h. Ce véhicule peut être équipé de trois ou quatre roues ;

4.1.2. Véhicule de la sous-catégorie L1e-B : véhicule de la catégorie L1e autre que L1e-A ;

4.2. Véhicule de catégorie L2e : véhicule à trois roues (L2e) dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm3 s'il est à combustion interne à allumage commandé ou d'une cylindrée ne dépassant pas 500 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage par compression et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;

Alain, 3281 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [708042]
Bibox
12-03-2021 à 10h54
OK, mais je ne vois rien dans le commerce.

Le seul truc c'est ca : www.cyclable.com

Citer Alerter [708043]
Bibox
12-03-2021 à 14h27
Après reste la solution d'un vélo 250w genre tender 1500 icecool + remorque e carla 250w.

Alors je suis à 500w total mais je reste limité à 25km/h mais avec un peu de puissance.

Bon ca douille un max par contre

Citer Alerter [708068]
Peter
13-03-2021 à 19h21
Acceder au profil du membre
Bonjour, sur Paris j'ai déjà vu des vélos cargo pour les livraisons avec une grosse cabine a l'arrière. Les moteurs font 1000 a1500w. Soit en moteurs roues soit en moteur centrale avec un pont arrière.
Un moteur de 250w sur un vélo cargo c'est assurément faire griller le moteur avant d'arriver à l'angle de la rue.
250w c'est déjà léger pour un VAE normal.
Le mieux est peut-être d'acheter un vélo cargo standard et lui adapter une motorisation, avec 2 moteurs 500w à l'arrière ou a l'avant suivant l'emplacement de la cabine et 2 contrôleurs, ça devrait commencer à bien fonctionner. Il faudra une batterie conséquente, pour pouvoir encaisser la puissance et donner suffisamment d'autonomie.

Peter, 8720 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [708148]

Message modifié le 2021-03-13 19:24:14 par Peter.
publicité
13-03-2021 à 19h21
Leoleo33
18-03-2021 à 19h05
j ai un vélo cargo bullit équipé d'un moteur bafang bbs01 250w (ce qui ne veut absolument rien dire ! batterie chargée à 42 v et contrôleur à 15 A soit 630 w théorique on est très loin des 250 w !) .ce kit est vendu comme étant légal.250 w nominal = on fait confiance au constructeur pour donner une puissance d'environ 250 w ) est ce que ça suffit ? oui car la puissance n'est pas le couple et sur un moteur pédalier il suffit de changer de vitesse pour monter des pentes à 10/12 % à la louche sur 300 -400 m .C 'est l' exemple de pente la plus forte sur Bordeaux. 32 000 km à ce jour je suis en train de le maintenir et il va repartir pour 40-50 000 km encore !!

Anonyme, 11 msg, (FR-33).
Alerter [708761]
9 messages.    - Avis aux experts : comment avoir un vélo magasin et un moteur de 250w? Rosalie electrique?. [28839]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html