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Peter
17-04-2021 à 09h34
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Beau travail, bon courage à toi !
Maintenant que tu as pris le coup de main ça devrait aller pour les 2 autres phases.

Peter, 9065 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [711355]
Jarjar31
17-04-2021 à 09h52
Oui, beau boulot.

Mais a mon humble avis tes fils de liaison sont trop tendus, ils empiètent dans la zone de bobinage de tes autres phases, a moins qu'il a du mou que l'on ne voit pas de l'autre coté.

Alain, 3398 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [711357]
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17-04-2021 à 09h52
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Jooo000
17-04-2021 à 10h30
Merci
Oui en toute logique je commence à prendre le coup.
Encore loin du niveau de la vidéo de l'usine en Chine

Reste à ne pas faire d'erreur dans le sens de bobinage pour l'instant c'est bon.

J'ai hâte de voir si ça tourne déjà et par la suite pouvoir le tester sur le banc voir l'influence des modifications.

L'idée c'était d'avoir une vitesse de rotation proche de l'origine modifié en triangle tout en restant en etoile avec les halls pour garder du couple.

En théorie il devrait tourner (si il tourne) autour de 1700rpm
Et le couple devrait baisser mais comme la bobine et aimants sont plus large peut être pas tant au vu de l'expérience comparatif entre 2cm 19t et 3cm 10t

Il y a encore du taf..

Anonyme, 243 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [711359]

Message modifié le 2021-04-25 13:31:46 par Jooo000.
Jooo000
17-04-2021 à 10h37
Il y a un peu de mou oui (j'espère suffisamment)
Je dois bien tendre les fils car forcément à 47mm il y a moin de marge que d'origine entre le bobinage et le carter.


Anonyme, 243 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [711361]
Jooo000
25-04-2021 à 11h52
Salut
Je suis très content de vous annoncer que mon expérience est reussi
Le moteur 47mm de bobinage 10 fils 5 tours
Aimant 50mm tourne à 1486rpm en etoile (50v)

Il a lever le même poids que l'original en 12a mais plus rapidement que son copain d'origine 30mm 5fils 10tours qui lever 2.250kg en sueur le dernier quart de tour.

Et plus de 3kg avec un contro de 22a
Le support d'origine hoverboard en alu ç'est arraché à 3,250kg pendant qu'il monté vivement donc je ne connais pas encore ça capacité maximum.

Je fabriquerai un support plus balaise en métal à l'occasion

Du coup en 12a
Un moteur 30mm lève 1kg de plus plus q'un 20mm à ampererage equivalent.
Par contre il n'y a plus grande différence entre 30mm et 47mm en 12a (laissant penser que cette fois le petit contro bride la puissance, ce qui n'est pas le cas avec un 20mm)

J'ai augmenté la taille des aimants par rapport au premier collage (le bobinage dépassé de 4mm donc plus de halls )

Et puis vu les nombreuse modif pour 1cm ici 7mm par la je vais pas me privé de 4 précieux mm

Anonyme, 243 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [711971]

Message modifié le 2021-04-27 23:00:42 par Jooo000.
Jooo000
25-04-2021 à 11h54
Halls modifié pour gratter 7mm
La boule noir et une sonde de température

Anonyme, 243 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [711972]

Message modifié le 2021-04-25 11:55:45 par Jooo000.
Jooo000
25-04-2021 à 11h59
Comparé au 30mm d'origine

Anonyme, 243 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [711974]
Jooo000
25-04-2021 à 12h00
Comparé à un 25mm

Anonyme, 243 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [711975]
Jooo000
25-04-2021 à 12h03
Nouveau collage d'aimant +4mm

Anonyme, 243 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [711976]
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25-04-2021 à 12h03
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Jooo000
25-04-2021 à 12h18
Il tourne beaucoup plus rond que d'origine en triangle (j'avais des saccades avec halls et une vitesses plus élevé au 3/4 que plein gaz)

Sans halls il tourné rond plein gaz et un peu plus vite mais forcément le couple était à zéro obligé de pedaler en même temps et accélérer doucement sinon il "grogné" et chauffé
Une fois à 50kmh stabilisé il tourné bien.

Quand j'aurais fait un support costaud je comparé avec celui en triangle avec halls pour voir la différence de couple.

Je repost les essais de ce moteur d'origine en triangle avec halls




Sans




Anonyme, 243 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [711977]
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