SP-2:.### Z01### Des aimants collés sur la jante pour un inédit moteur brushless fait maison ! Forum Cyclurba.fr. Vos astuces

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173 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18   - Des aimants collés sur la jante pour un inédit moteur brushless fait maison ! [4658]
Meuh
10-01-2012 à 20h19
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en tout cas, l'idée a le mérite d'avoir une vrai dynamo très puissante pour le coup avec aucun contact...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [161571]
Havoc
10-01-2012 à 20h37
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Tu prends réellement ce genre de site au sérieux ?

Bruno, Modérateur,49099 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [161576]
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10-01-2012 à 20h37
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
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Franckym
10-01-2012 à 21h26
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C'est un peu comme la voiture à air comprimé de Guy nègre (MDI). Des promesses d'industrialisation et de commercialisation depuis plus de 15 ans, mais rien.

La raison est simple : le rendement énergétique (global) est si médiocre que ça ne tient pas la route. Ils arguent un rendement exceptionnel du moteur tout en occultant le rendement de la compression de l'air qui est mauvais. Sans compter le poids et l'encombrement de la bombonne si on veut aller loin.

Les aimants, admettons que l'on face cela (maintenir les aimants entre des flasques) , il ne va rien se passer. La roue ne tournera pas toute seule, elle restera en équilibre statique. Il faut lui donner une énergie de rotation initiale, qui sera en partie bouffée par les frottements dans la liaison pivot.

Et si on veut entraîner une charge il faudra bien en vaincre l'inertie, aimants ou pas.

Je conseille à notre ami d'aller faire quelques études de mécanique et de venir nous expliquer ensuite le fonctionnement de son moteur.

Non que je veuille être méprisant, mais à un moment donné il faut voir la réalité en face : cette solution ne peut pas marcher. Ce sont les lois de la physique, point barre.

Franck, 8231 msg, 20 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [161586]
Frenzy
10-01-2012 à 22h04
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Si tu pète sur le vélo quand tu te met en danseuse, c'est la poussé qu'il manque aux aimants pour commencer une rotation folle incontrôlable.

Bref, dans le fond, c'est pas con, mais y'a rien de bon.
Amis du soir, bonsoir.

Frenzy, 551 msg, 28 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!!
 Citer Alerter [161597]
Anjo
10-01-2012 à 22h59
C'est juste un site en exemple.

Tapez moteur à aimants et vous en verrez plusieurs, et faites-vous une opinion.



Anonyme, 12 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [161604]
Frenzy
10-01-2012 à 23h08
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Anjo a écrit :
C'est juste un site en exemple. Tapez moteur à aimants et vous en verrez plusieurs, et faites-vous une opinion.



Oui, j'était tombé plusieurs fois ou des types mettaient des aimants sur un vieux disque dur et y récupéré une tension genre 2V. Oui, ça marche, mais soyons raisonnable, entre un disque dur sur roulement qui fait 100gr à tous cassé, et un vélo avec des pertes à la pelle, met à l'échèle, le calcule est vite fait, il faudrait embarquer 30kg d'aimants...

Ça marche, oui, mais aujourd'hui, avec les technologies d'aimants qu'on a, c'est pas jouable.

Frenzy, 551 msg, 28 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!!
 Citer Alerter [161607]
Membre6094
10-01-2012 à 23h09

Anjo a écrit :
C'est juste un site en exemple. Tapez moteur à aimants et vous en verrez plusieurs, et faites-vous une opinion.



Il y a longtemps qu 'on se l'est faite notre opinion, on est plusieurs sur ce site à ne pas croire aux sornettes des illuminés d'internet, qui reviennent sans arrêt à la charge avec leur théories à la con..

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [161608]
Matenvae
10-01-2012 à 23h23
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Ben renseignez vous sur le prochain IRM à venir, 17 Tesla en construction le 11 en test , ça pousse dans le genre magnétisme,
et vous verrez certaines données seront un jour à reconsidérer,

restons prudents mais ouverts, nous raisonnons avec les acquis d'hier, mais penser avec ceux de demain est une tout autre affaire;

pour exemple : 2: Apple a considérablement modifié l'usage des batteries en cherchant l'autonomie pour des "pc", au lieu d'une batterie, plusieurs "molles" pour les "napper" dans les coins, dédiés à des usages et puissances différentes; avant tous se bloquaient sur un "bloc" puissant et encombrant,
c'est devenu un modèle;

les batteries à condensateurs: pour un usage court et puissant pourraient très bien répondre aux futurs Vae de ville, quelques Kms, chargement éclair, puissance efficace importante;



Mathurin, 4813 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [161610]
Franckym
11-01-2012 à 00h07
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Effectivement : puissance efficace importante. Mais combien de watts dépensés pour ces watts restitués ?

C'est le nœud du problème. Y'a pas d'hélice,hélas. C'est là qu'est l'os.

Franck, 8231 msg, 20 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [161616]
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11-01-2012 à 00h07
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Franckym
11-01-2012 à 00h23
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Matenvae a écrit :
Ben renseignez vous sur le prochain IRM à venir, 17 Tesla en construction le 11 en test , ça pousse dans le genre magnétisme, et vous verrez certaines données seront un jour à reconsidérer,


Y'a pas de doute q'on puisse faire des aimants très puissants. La question est : combien d'énergie dépensée pour restituer une telle énergie ? (Réponse : la plupart du temps au moins 2 fois plus, et souvent plus de 3 fois plus. Ce qui nous ramène au rendement du cycle de Carnot ; 30% On n'a pas beaucoup fait mieux depuis sa découverte.

Le moteur a explosion peut atteindre, dans les meilleures conditions de fonctionnement 35% de rendement.

Les meilleurs moteurs électriques atteignent 90 à 95 % de rendement, mais malheureusement la production d'électricité n'a pas un très bon rendement (vu qu'on fait chauffer de l'eau pour la produire la plupart du temps, on a le rendement du cycle de carnot).

Si on utilise du photovoltaÏque ou de l'hydraulique pour produire l'électricité, alors, pas de soucis de rendement puisque la source est inépuisable. Par contre on a le souci du débit (combien de m² de panneaux pour fournir l’électricité nécessaire ?) .

Franck, 8231 msg, 20 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
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