SP-2:.### Z01### Des aimants collés sur la jante pour un inédit moteur brushless fait maison ! Forum Cyclurba.fr. Vos astuces

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
173 messages.      12 13 14 15 16 17 18   - Des aimants collés sur la jante pour un inédit moteur brushless fait maison ! [4658]
Membre6094
11-01-2012 à 00h39
C 'est comme les supers aimants, pour soulever des trains de 300 T, déjà ce sont des électro-aimants qu 'il faut alimenter, parce que ce n'est pas avec des aimants naturels qu 'on va soulever un train , et en plus il faut les refroidir à - 273°C ( supraconduction), et ça rentre dans le bilan énergétique.

Quant au bilan économique , vu le cout des infrastructures spécifiques.

Dans les années 60 , ou s'imaginait tous en soucoupe volante en l'an 2000.

On est en 2012, et d'ici peu à va devoir ressortir les gazogènes.





A quand le premier VAE reconverti au charbon de bois.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [161621]
Meuh
11-01-2012 à 01h31
Acceder au profil du membre
en fait, il est plus juste de raisonner en production industriel ...
les panneaux solaires ? donnez pour au mieux 23% ... la plupart plafonnent à 15% avec des conditions digne d'un indice UV qui tuerait tout le monde au bout de 6 mois d'affilé (et les plantes aussi).

les moteurs électriques ? dernièrement, les calculs de rendement tournent plutôt entre 80 et 88% de rendement...pour la technologie à aimant.

ça me rappelle vaguement un cos fi en moteurs asynchrones, bizarre ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [161625]
publicité
11-01-2012 à 01h31
Lien commercial -276-


Matenvae
11-01-2012 à 09h07
Acceder au profil du membre
en 1972 j'étais persuadé qu'en 2000 je me déplacerais en soucoupe volante,

en fait c'est le TGV qui m'a bluffé, Paris Marseille en 3h, c'est une révolution, transporter aussi surement autant de personnes à cette vitesse moyenne, et pour un bilan énergétique bien meilleur;

les changements sont parfois là où on ne les attend pas,
en ce moment une équipe de jeunes (plus communément appelée une startup) tente de développer un capteur PV "tubulaire", supprimant le rapport rendement / orientation,

qui sait, le principe de Carnot bien sur, mais ne soyons pas les Carnots du principe,

Mathurin, 4787 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [161632]
Membre6435
11-01-2012 à 09h22
Bien sûr qu'il va encore y avoir des progrès techniques dans bien des domaines: magnétique, nanotechnologies, électronique, matériaux, ... mais il ne faut pas en déduire que ces progrès remettront en cause les principes de base de la physique connus aujourd'hui.

Quand un concept enfreint les lois de la physique, ça ne marche pas. On peut multiplier par 100, 1000, 10 000,... la performance individuelle de chacun de ses éléments, hé ben ça ne marche toujours pas.
La nature est têtue...

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [161633]
Matenvae
11-01-2012 à 11h34
Acceder au profil du membre
la culture aussi !

Mathurin, 4787 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [161659]
Meuh
11-01-2012 à 13h02
Acceder au profil du membre

Matenvae a écrit :
en fait c'est le TGV qui m'a bluffé, Paris Marseille en 3h, c'est une révolution



Franchement, c'est les shikanzen ( fr.wikipedia.org ) qui m'ont bien plus impressionnés que les TGV français.

surtout sur les horaires (pas 1 minute de retard sur 3 déplacements ... et on est pas fatigué à l'arrivé et on embarque/débarque très rapidement).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [161679]
Franckym
11-01-2012 à 15h28
Acceder au profil du membre
C'est bien ces shinkansen, mais il y a un handicap de taille à leur développement :


wikipedia a écrit :
pour des raisons techniques : le Shinkansen utilise une largeur de voie différente de celle du reste du réseau japonais.



Personnellement j'ai pris l'an passé les "Freccia Rossa" (des sortes de clones de l'Eurostar) de Trenitalia et on y est bien plus confortablement installés que dans nos TGV.


Franck, 8231 msg, 20 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [161721]
Superjc
12-10-2014 à 16h13
Acceder au profil du membre
Vu à Eurobike 2014

Christophe, 2967 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [340677]
Ruegnev
12-10-2014 à 16h18
Là pour le nombre de pôles , le bionx de Barnabouille il est battu


Dominique, 2127 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [340683]
publicité
12-10-2014 à 16h18
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Superjc
12-10-2014 à 20h34
Acceder au profil du membre
100 km/h
proto pour Gaston77

Christophe, 2967 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [340744]
173 messages.      12 13 14 15 16 17 18   - Des aimants collés sur la jante pour un inédit moteur brushless fait maison ! - Lu 330271 fois. [4658]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Lien commercial -48-


Transformez votre vélo en vélo électrique !