Tchang
20-03-2021 à 19h13
 |
un truc qui ressemble a ca

Tchang, 15137 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Eric62500
20-03-2021 à 23h30
 |
sois un des caprteurs hall deffectueux
sois le bus qui comunique plus avec le display lcd ...
Alorss là, vous ne me parlez plus la même langue.... Capteur hall, bus ???
Par contre, oui,c'est bien le modèle que vous me montrez... et lorsque je roule, l'indiquateur de vitesse reste à 0
Pour le capteur, je ne connaissais pas, je vais regarder çà demain. Quelle est la distance à respecter ?
En tout cas, merci de votre aide.... çà me tarabuste vraiment....
Quand on achète un vélà electrique.... et que l'assistance ne fonctionne pas.....
Mon beau vélo.... mon beau vélo tout neuf 
Anonyme, 15 msg, (FR-62). |
publicité 20-03-2021 à 23h30
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Havoc
21-03-2021 à 08h11
 |
Il semble que la batterie ne sorte pas le courant dont le système a besoin, soit qu'il existe un problème interne à la batterie, soit que ses contacts avec le système soient de mauvaise qualité.
Bruno, Modérateur,58774 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Eric62500
21-03-2021 à 08h14
 |
Merci Havoc..... J'y ai pensé aussi... mais je n'aurais pas non plus d'assistance dans les premiers mètres ?
Havoc
21-03-2021 à 10h18
 |
Il faut laisser le temps à la tension de chuter suffisamment pour créer les premiers désordres.
Bruno, Modérateur,58774 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Eric62500
21-03-2021 à 11h21
 |
J'ai rechargé la batterie cette nuit.
Je n'y connais rien en VAE, mais grâce à Tchang et à la photo qu'il m'a transmis, j'ai pu contrôler que les deux éléments du capteur magnétique sont bien l'un en face de l'autre..... et le problème est toujours présent: de l'assistance au démarrage, puis plus rien.
Tchang
21-03-2021 à 11h46
 |
Ok vérification les connections de cette sonde de vitesse.
C est elle qui te donne ta vitesse....
Met ton vélo sur béquille et tourne la roue AR à la main...
Ne pas pédaler....
Puis règle la distance et la position du aimant sur le rayon...
Normalement l aimant ne doit pas etres en face du capteur . Mais sur le côté plat...
Trouve un réglage de façon à retrouver l l'indicateur de vitesse...
Tchang, 15137 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Havoc
21-03-2021 à 11h53
 |
Même batterie chargée à fond, s'il existe un gros problème de continuité dans l'acheminement du courant jusqu'au contrôleur, un appel prolongé et important de courant fait chauffer la partie mauvaise conductrice, la tension s'effondre aux bornes de la batterie et elle finit par être trop faible pour que le display affiche les bonnes informations ou que le contrôleur envoie suffisamment de courant au moteur. Quand on relâche la demande, la tension aux bornes de la batterie se rétablit et on peut repartir pour un tour.
Eric62500
21-03-2021 à 17h47
 |
Ca à l'air d'aller.... Merci à vous tous. Le problème venait bien du capteur qui ne fonctionnait pas car les deux éléments passaient l'un en face de l'autre.... Il suffisait de les décaler.
Bon... par contre, impossible de régler la profondeur de l'aimant... et donc, il claque à chaque tour de roue sur le capteur..... çà me fait un peu penser à mon enfance quand on mettait des bouts de carton dans les rayons, mais bon... au moins çà fonctionne. Je vais voir s'il n'existe pas des aimants dont on peut régler la distance entre le capteur et lui.
En tout cas, un grand merci à vous.
publicité 21-03-2021 à 17h47
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Jarjar31
21-03-2021 à 17h59
|
Ce n'est pas normal que l'aimant tape sur le capteur a chaque passage. 
A force il va tout mettre HS.
Peux-tu faire une photo de près et une autre un peu plus éloignée pour voir si on peut décaler la position de l'aimant et du capteur?
Alain, 3257 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross |
|