Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
142 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Transformation du velo pliant Brompton en électrique [28579]
Cyclurba
17-03-2021 à 13h56
Acceder au profil du membre
je ne comprends pas tout, mais mon impression est que tout cela est bien spécial. Autrement dit:
- le VAE Brompton a une technologie "entrée de gamme " (moteur moyeu en roue avant);
- est vendu au prix d'un VAE avec moteur-pédalier et freins à disques hydrauliques;
- ne peut pas être réparé avec des composants standard;

Bref, c'est super tant que ça fonctionne, mais en cas de panne, il ne reste plus qu'à pleurer.

D'autant que j'ai voulu il y a quelques semaines en essayer un en boutique Cyclable: il était en panne !
Il l'est probablement encore aujourd'hui:
- les vélocistes ne savent pas le réparer;
- le support Brompton traine pour le réparer;

Braves gens, achetez un B électrique à 3200 €, et priez !

Autant j'aime les Brompton pour leurs qualités, mais le modèle électrique est à éviter. Ceci explique peut-être pourquoi il y en a beaucoup à vendre sur LBC.

Bref, je pense qu'il vaut beaucoup mieux se faire son B électrique soit-même, avec des composants standards et réparables à moindres frais. ça reviendra beaucoup moins cher, ce sera plus fiable, la réparation sera à la portée de tout vélociste, avec des pièces facilement disponibles et de prix raisonnable. Et sur le bitume, ça offrira les mêmes prestations , voire mieux (capacité batterie) !

Revenons à notre belle roue toute noire. Je vais essayer d'appliquer une tension sur les 2 grosses broches.
Tchang, je vais finir par faire un tour chez toi...

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [708616]
Peter
17-03-2021 à 16h49
Oui ca ira plus vite ! D'après ce que j'ai compris si tu n'as pas le display d'origine pour ce moteur-contrôleur, il te faudra ouvrir le moteur et récupérer les 3 phases ainsi que les capteurs hall pour câbler sur ton contrôleur LH100.
Ainsi tu auras un vélo électrique avec des pièces d'assemblage universelles.

Peter, 10075 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [708643]

Message modifié le 2021-03-17 16:53:21 par Peter.
publicité
17-03-2021 à 16h49

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Tchang
17-03-2021 à 21h02
Yes.
Heu. J ais déménagé.....

Je suis a chasne désormais....

Tchang, 15418 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [708663]
Cyclurba
17-03-2021 à 22h33
Chasné, Ercé, pour moi c'est la même distance.

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [708689]
Tchang
17-03-2021 à 22h36
Ok passe . Tu doit avoir encore mon adresse mail....

Citer Alerter [708692]
Cyclurba
18-03-2021 à 14h00
j'ai pesé la roue-moteur Brompton: 2,47 kg

ouverture du flasque: il y a donc 12 encoches, mais l'écartement n'est pas celui de mes clefs à ergot de meuleuse.

Citer Alerter [708725]
Membre9554
22-03-2021 à 09h24
si mes souvenirs sont bons, Meuh avait ouvert un moteur du genre en fabricant un outil de fortune avec un méplat en acier + perçages et boulons qui rentre dans les trous de la flasque.

C'est bien un contrôleur interne (article de 2017)
Système propriétaire type BionX, impossible à bidouiller sans connaitre son protocole.
Donc display dédié * et BMS du pack batterie probablement en communication avec le contrôleur (à vérifier) ...

* Ca semble fonctionner avec un smartphone ?

3500 euros chez Cyclable, ben dis donc, Brompton c'est pas un peu surfait ?
Je pense qu'il est préférable de partir sur une occase et rayonner un petit moteur type Q100, plus un petit sac batterie sur guidon...

Enfin là si tu arrives à dévisser la flasque tu peux aussi repartir sur un petit controleur sinewave externe.
On perd la compacité mais on gagne en réparabilité ;)
A voir pour la récupération des 3 capteurs hall, si trop compliqué passer en sensorless.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [709206]

Message modifié le 2021-03-24 11:49:14 par Cyclurba.
Peter
22-03-2021 à 13h06
Donc on en revient à la solution de Tchang

Peter, 10075 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [709222]
Cyclurba
24-03-2021 à 11h57
Merci pour la photo.

Solution 1, à partir du moteur Brompton. Controleur interne donc. Je ne tenterais pas de faire marcher ce controleur, je serais plutot pour le virer et mettre un controleur externe.

Solution 2: modif étoile-triangle (Tchang) + rayonnage jante 16 pouces;

Solution 3: ...

j'ai acheté hier sur LBC un Brompton électrifié incomplet (sans batterie). Voici une photo de son controleur NANO, apparemment étanche. Connaissez-vous ce genre de controleur ? quelle époque ?
Apparemment, accélérateur, pas de capteur de pédalage, pas de bloc de commandes.

Citer Alerter [709477]

Message modifié le 2021-03-24 16:37:39 par Cyclurba.
publicité
24-03-2021 à 11h57

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Tchang
24-03-2021 à 22h39
On dirait que c est pas d origine....

Sans doute un contro chinois

Citer Alerter [709543]
142 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Transformation du velo pliant Brompton en électrique. [28579]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo

Transformez votre vélo en vélo électrique

kit moteur pédalier pour vélo