Ecobikeshop
27-07-2012 à 08h35
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, sachant régler les boites de vitesses SHIMANO NEXUS 7 vitesses arrière sans problèmes, je viens poser une question dans ce forum car je bute un peu..quelqu'un saurait-il comment se règle une boite 3 plateaux de vitesses dans le moyeur arrière SRAM DUAL DRIVE ?? Car sur le petit plateaux, la chaine "gratte" et saute sur les dents ..et cela sur tous ls pignons, j'ai essayé ! Par contre le plateau du milieu et le grand : tous les pignons passent bien et la chaine ne saute pas. Si quelqu'un a une idée.. HELP ! Merci .SF
Sylvain, 35 msg, 49 ans. Genève (CH-12). [mon blog] magasin Ecobike à Genève Perly en Suisse VAE et kits www.ecobike-shop.com Message modifié le 2012-07-27 17:34:28 par Havoc. |
Havoc
27-07-2012 à 08h45
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Si j'ai bien compris votre question, la chaine saute sur les pignons de la cassette mais seulement lorsque le moyeu vitesse est sur la position montée ?
Est-ce que le phénomène s'aggrave ou au contraire s'améliore lorsque vous tirez un peu sur la gâchette comme si vous prépariez le changement de rapport vers la position médiane ? Je pense qu'il est possible que le problème soit dû au fait que le rapport de montée soit mal engagé et que cela tourne un peu dans le vide quand vous pédalez. Le réglages se fait par alignement de repère dans la fenêtre, comme chez Shimano, mais il peut être nécessaire de ne pas le respecter car il est parfois décalé.
Bruno, Modérateur,58789 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Ecobikeshop
27-07-2012 à 17h30
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Oui, merci pour votre réponse c'est sympa..j'ai beau essayé à changer le repère en haut ou en bas..c'est comme si un des disque s n'était pas aligné dans le moyeu..
Et aligné c'est pire, en fait si je tir un peu la gachette sur le plateau du milieu il a tendance a crocher sur le plateau du milieu mais non ca ne le fait pas.
Merci quand même !
SF
Sylvain, 35 msg, 49 ans. Genève (CH-12). [mon blog] magasin Ecobike à Genève Perly en Suisse VAE et kits www.ecobike-shop.com |
Havoc
27-07-2012 à 17h33
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Dans ce cas, il faut essayer de détendre le câble puisque le fait qu'appuyer légèrement sur la gâchette fait monter d'un rapport, cela signifie que la plus petite vitesse est mal enclenchée. Sur mon vélo, le repère visuel n'est plus bon (suite à un changement de gaines), je suis obligé de faire mon réglage de cette manière, en sentant le décalage à la gâchette.
Bruno, Modérateur,58789 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Loricaire
28-03-2021 à 11h43
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Bonjour à tous,
Pour info aux cycliste bricoleur et équipé du SRAM dualdrive 2 :
Après 12'000 km, le mien est tombé en panne sévère.
Les 3 petits pignons sont complètement détruits, et le pignon central
a 2 dents cassées.
J'ai trouvé les 3 pignons en pièces détachés sur ce site :
www.daszweirad.de
Le pignon central fait partie de l'arbre, je vais le garder ainsi car par trouvé de pièce de rechange.
Quelques conseils pour augmenter la durée de vie de nos dualdrive :
- Changer les 3 pignons de manière préventive
- Rester sur le rapport médian 100% autant que possible
- Eviter de se mettre débout sur les pédales, préférer les cadences élévés pour
délivrer de la puissance.
Je reposterai une fois la boîte remontée et testée.
2 msg, 39 ans. (). |
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