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18 messages.   1 2   - Problème charge Batterie [28969]
Seb60
31-03-2021 à 22h05
Bonjour Cyclurba et tout les membres!
heureux possesseur, enfin madame, d'un moteur TSDZ2 avec sa batterie pvc 36v depuis une bonne année.
Elle me dit ce matin: "mon moteur ne s'allume pas" moi "ah"
Ce midi je branche la batterie, et ce soir je re-test, pareil rien
je test la batterie 36,5v, je rebranche la batterie sur le chargeur et je vois que le voyant du chargeur reste au vert (rouge pour la charge et vert pour la fin ou déconnecté). je test la sortie du chargeur 42v, je branche un spot 24v sur la batterie pas de lumière, je re-test la batterie 35,5v
Qu'en pensez-vous?
Merci !

Sébastien, 55 msg, 88 ans. (OTH). Roule toujours
 Citer Alerter [710156]
Havoc
31-03-2021 à 22h10
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Que ça sent le BMS claqué.

Il n'y aurait pas eu un court-circuit fugitif sur la prise de charge ?

Bruno, Modérateur,58774 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [710159]
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31-03-2021 à 22h10
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Transformez votre vélo en vélo électrique !
Peter
01-04-2021 à 08h19
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Oui le bms est coupé si la lampe ne s'allume pas c'est parce que le moins est coupé par le bms, le plus est alimenté donc ton multimètre lit une tension entre le plus et rien puisque pas de moins. Soit le bms est défectueux soit des accus sont hs mais dans ce cas la batterie devrait au moins réagir à la charge.
Il faut continuer les investigations en réparant ou en faisant réparer la batterie.


Peter, 8693 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710184]
Seb60
01-04-2021 à 08h36
Il va donc falloir que j'ouvre le PVC, après examen visuel quels tests dois je faire ?
An niveau de la prise xt60 RAS.

Sébastien, 55 msg, 88 ans. (OTH). Roule toujours
 Citer Alerter [710185]
Peter
01-04-2021 à 09h36
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Il faut débrancher la nappe de petits fils et tester avec ton multimètre la tension entre chaque petites bornes. C'est très petit, moi j'ai limé les embouts des cordons de mon multimètre pour qu'ils soient très pointus.
Donne nous la liste des tensions que tu auras mesuré et qui devront être comprises entre 2,8v et 4,2v.
Ça permettra de diagnostiquer d'où vient la panne, bms ou accus HS !



Peter, 8693 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710188]

Message modifié le 2021-04-01 09:40:44 par Peter.
Seb60
01-04-2021 à 09h41
@ Peter je regarde ça ce weekend merci
Sinon j'ai testé la tension au niveau des connecteurs de charge et décharge de la batterie tous les 2 à 35,4v.

Sébastien, 55 msg, 88 ans. (OTH). Roule toujours
 Citer Alerter [710189]
Speedsterharry
01-04-2021 à 11h04
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Je suis de l'avis de Bruno: voir si les fils de charge n'ont pas de problème dans la batterie.
C'est peut-etre le BMS qui a un problème sinon. Le chargeur sort bien 42V en sortie ? Ca a été testé ? La Led témoin verte ne signifie pas grand chose.

Jerome, 1102 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [710196]
Peter
01-04-2021 à 11h24
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Oui il a testé il a bien 42v au chargeur. Tu peux tester la tension entre le moins en amont du bms et le + et le moins en aval du bms et le plus. Tu peux le faire avec ton ampoule. Elle devrait s'allumer en amont et rester éteinte en aval.

Peter, 8693 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710198]
Seb60
01-04-2021 à 21h21
Merci pour vos réponses je regarde à tout ça ce weekend

Sébastien, 55 msg, 88 ans. (OTH). Roule toujours
 Citer Alerter [710246]
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01-04-2021 à 21h21
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Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
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Seb60
02-04-2021 à 22h37
Les mesures :
Entre +batterie et -bms: 36v (avec bms)
Entre +batterie et -batterie : 40,5v ( sans bms)
Entre 4,05v et 4,08v pour toutes les cellules.
Chaque série de cellule oscille entre 0,1 et 0,2v par ligne

Verdict ça semble bien être le bms!?
Que puis je tester sur ce bms?

Il faut que je visionne cette vidéo qui semble bien faite !

Sébastien, 55 msg, 88 ans. (OTH). Roule toujours
 Citer Alerter [710329]

Message modifié le 2021-04-02 22:41:49 par Seb60.
18 messages.   1 2   - Problème charge Batterie. [28969]
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