Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - Besoin d'aide: moteur BBS02 ne s'allume plus sur vélo cargo bullit [28971]
Papagateau34
01-04-2021 à 14h17
Bonjour à tous,
Je suis bien embêté avec le bafang de mon vélo cargo qui est mon véhicule le plus indispensable, et pour lequel je n'ai pas de véhicule de secours.
Le cable reliant le controleur (c965) au moteur me semblait légèrement sectionné, alors j'ai entrepris de le remettre à neuf en dénudant les fils, les reliant proprement, puis en mettant des petites gaines thermoretractable.
Il s'est avéré ensuite que la panne venait plus probablement du fait que la batterie n'était pas bien insérée dans son "rack", qui enclenche le courant.
Peu importe, le cable était réparé, et le moteur s'allumait de nouveau yes!
Sauf que.. n'étant pas satisfait du montage des cables, j'ai voulu le refaire plus proprement, et ai oublié de couper le contact (bouton on/off) de la batterie, et ai eu l'excellente idée de tester la solidité de ma réparation en tirant sur un cable.
Celui ci a fait une sorte d'étincelle avec un petit claquement, ce qui ferait penser à un court circuit, et depuis réparation du cable du controleur, cette fois ci bien proprement, plus rien ne s'allume.
J'ai même commandé un nouveau controleur c965, neuf, et après test à l'instant ça ne marche toujours pas.
Auriez vous un conseil à me donner pour comprendre d'où vient la panne? moteur ou batterie ?
Je vais surement devoir tout démonter et inspecter mais j'aimerais votre avis, ou si cela est déjà arrivé à quelqu'un ici.
Merci à vous!

Anonyme, 13 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [710210]
Jarjar31
01-04-2021 à 17h22
Auriez vous un conseil à me donner pour comprendre d'où vient la panne? moteur ou batterie ?

A mon humble avis ce n'est ni l'un ni l'autre, mais sans doute le 12V (ou 5V) coté contrôleur.
Il n'y a pas de courant fort entre l'afficheur et le contrôleur (intégré au moteur sur BBS).

Alain, 3257 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [710219]

Message modifié le 2021-04-01 18:47:26 par Jarjar31.
publicité
01-04-2021 à 17h22
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Papagateau34
02-04-2021 à 08h41
merci pour ton avis;
je vais essayer de me rapprocher de gens qui s'y connaissent, électronicien par exemple, la première piste serait qu'un fusible a laché lors de ma fausse manip qui a entrainé le court circuit. Le mieux serait qu'une fois le fusible remplacé tout fonctionne à nouveau.

Citer Alerter [710262]
Jarjar31
02-04-2021 à 10h18
le problème sur le contrôleur BBS c'est que tout est noyé dans de la résine, ça va être coton de trouver le composant qui a grillé.
Dans le pire des cas tu peux trouver un contrôleur de remplacement, par exemple sur ali ici ou encoreici ou en france avec une meilleure garantie par exemple ou .
Le mieux serait de contacter par MP les utilisateurs de BBS du forum (Jacques74)

Citer Alerter [710268]

Message modifié le 2021-04-02 10:26:47 par Jarjar31.
Charles-67
02-04-2021 à 15h59
Si ton câble qui a fait l'étincelle était entre batterie et contrôleur et que le display est alimenté à partir du contrôleur.
Si tu as changé le contrôleur.

Le plus probable est que le souci soit au niveau de la batterie ou du câble.

As-tu vérifié que le contrôleur est bien alimenté?
As-tu vérifié la batterie?

939 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710303]
Jarjar31
02-04-2021 à 16h05

Papagateau34 a écrit :
J'ai même commandé un nouveau controleur c965

D'après ce qu'à écrit Papagateau34,le C965 n'est pas le contrôleur a proprement parlé, mais que l'afficheur.

Citer Alerter [710304]
Danklorix
02-04-2021 à 16h42
Acceder au profil du membre
Oui je pense qu'il y a eu confusion entre controleur ( intégré au bloc moteur) et l'afficheur console C965.

D'aprés ce que j'ai compris, le court-circuit a eu lieu sur le faisceau entre la console c965 et le controleur moteur.

Il y a à ce niveau un cable à tension nominale (36/48v)
Un court circuit à ce niveau peut griller le controleur.
Il n'y a pas longtemps un forumeur a ainsi grillé le sien en essayant de redresser les pins de la prise Higo verte avec une lame de tournevis sans avoir au préalable débranché la batterie.

Il est donc fort probable que ton controleur soit mort.

Pour avoir le coeur net avec la batterie, tu peux alimenter le moteur avec ton chargeur à la place de celle-ci.
***Attention aux connections et à la polarité***
Si le l'afficheur C965 se met sous tension,que le mode piéton marche, alors la batterie a effectivement un pb.
=> controleur OK

Pour avoir le coeur net avec la console C965 tu peux brancher un cable de re-prog à la place de celle-ci.
Re-Branche la batterie
Le moteur doit alors se mettre sous tension et le PAS 9 doit se lancer en tournant les manivelles.
si c'est le cas, => Console C965 defectueuse.

edit, j'avais pas fait attention que tu as commandé une 2eme console.

Mais j'ai bien peur même si j'espère me tromper que le controleur soit mort.

Cyril, 550 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [710305]

Message modifié le 2021-04-02 16:47:22 par Danklorix.
Charles-67
02-04-2021 à 19h46
ah ok,
effectivement j'avais compris qu'un contrôleur entre le moteur et la batterie avait été changé alors que ce n'est pas le cas !
le plus probable alors est que le souci soit au niveau de ce contrôleur intégré au moteur

939 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710318]

Message modifié le 2021-04-02 19:47:29 par Charles-67.
Papagateau34
02-04-2021 à 22h34
hello, effectivement j'ai confondu controleur et afficheur, c'est bien de l'afficheur dont je parlais.
du coup ya moyen que ce soit le contrôleur niveau moteur comme vous dites. si jamais je dois en commander un neuf, comment savoir si c'est la version "New" ou "ils" comme ils proposent sur Aliexpress par ex ? édit : j'ai vu la différence sur un des liens envoyés plus haut j'imagine , c'est la différence entre type a et b c'est ça ?

Citer Alerter [710328]
publicité
02-04-2021 à 22h34
kit moteur pédalier pour vélo
Papagateau34
06-04-2021 à 15h13
J'ai entamé le démontage du moteur:
tout semble en bon état au premier coup d'oeil, j'ai démonté le controleur et ai débranché les cables, aucun ne semble abimé, cramé..
J'ai montré cela à mon colloc qui est electronicien, et rien ne lui a sauté aux yeux non plus. Il est d'accord pour dire que le controleur semble etre la pièce fragile et que c'est probablement celle à changer, mais comment savoir si c'est bien cette pièce qui est défectueuse ?
Au dela du coup, 100 euros ce n'est pas négligeable non plus, c'est surtout que j'aimerais comprendre la panne, par exemple pour essayer de la réparer une fois le nouveau controleur installé.
J'ai contacté Jacques74 et attend sa réponse.
J'hésite encore à commander un controleur, mais sans plus d'infos je vais surement le faire.

Citer Alerter [710658]
25 messages.   1 2 3   - Besoin d'aide: moteur BBS02 ne s'allume plus sur vélo cargo bullit. [28971]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

la solution transport propre à Toulouse