Thibaud-cnlc
21-03-2021 à 22h00
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Pour répondre a Peter, je vais le coupler a un moteur bldc 72v 3000w a 150€ sur ae que je vais équiper d'un gros système de refroidissement ( le moteur et le contro) le tout sur une pocket bike (un projet que j'ai commencé il y a un moment)
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Peter
22-03-2021 à 08h14
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Tu veux refroidir le moteur ? sur une pocket je pense que ça ne chauffera pas, tu peux lui mettre un ratio de plus de 5 assez facilement je pense.
J'ai vu qu'il tourne à 4900rpm, avec le pignon moteur de 11T et la couronne 54T tu es sûr qu'il prendra ses tours maxi et ne devrait pas chauffer outre mesure.
a.aliexpress.com
Message modifié le 2021-03-22 08:15:18 par Peter. |
publicité 22-03-2021 à 08h14
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Thibaud-cnlc
22-03-2021 à 13h46
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Mais je veux environ 70 de vmax et lui envoyer 80a pour que ça avance bien. Et je serais en 60v finalement vu que j'ai réussi a vendre mon vélo avec le qs273 mais il me reste la batterie 60v.
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Oscarnicolas
26-03-2021 à 20h05
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Combien je peux espérer avoir d'autonomie pour un contrôle 48 V 1000W avec un batterie de 48V 13 Ah
Anonyme, 95 msg, (FR-35). |
Peter
26-03-2021 à 21h38
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Ça dépendra de la conso de ton engin.
Avec 13Ah c'est environ 45min je dirai.
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Peter
01-04-2021 à 20h58
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Je suis heureux d'avoir pu apporter mon aide par correspondance à un petit groupe d'étudiants en Génie mécanique pour la transformation d'un Dirt bike thermique en électrique. Tchang a commencé le boulot en montrant comment faire pour la transformation de l'alternateur dans ses vidéos, puis l'un d'entre eux m'a contacté pour des conseils sur la batterie et des petits problèmes que rencontre la majorité d'entre nous, lors des premiers essais.
Le résultat est ici en vidéo. Ils sont passés devant les examinateurs aujourd'hui pour la soutenance de leur projet.
J'espère qu'ils obtiendrons une bonne note, car le coef 8 de cette épreuve devrait grandement les aider pour la réussite de leur année d'étude en DUT, du côté de Reims.
Message modifié le 2021-04-01 21:00:27 par Peter. |
Thibaud-cnlc
13-04-2021 à 08h40
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Quelq'un sais si il y aune réelle différence entre la version 60v 2000w ou 72v3000w de ce moteur ou c'est la même chose juste vendu sous deux dénomination différente ?
a.aliexpress.com
a.aliexpress.com
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Tchang
13-04-2021 à 09h42
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salut , ne pas prendre ca c'est de nauvais rendement ....
la diférence , c'est juste seulmeent sur la tension qui change , le moteur est ne meme ...
normale que a 72v tu passe a 3000w ....
c'est comme un contro de 24v 250 qui est vendue pour 36v 350w ...
tu vois le truk ....
ils jouent sur effet d'annonce
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Benetval70
13-04-2021 à 10h11
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du meme avis que Tchang, j’ai un gars sur lbc qui a de gros soucis avec ce moteur..il a depenser 500 balles entre les batteries plombs (!) et le moteur. et quand je lui ai dis pas bon choix il a peter un cable.
le moteur que tu montres, a une grille de ventilation de l’autre coté ce n’est pas par hasard..il chauffe..
pour des performances et rapport qualité/ prix je ne connais que les QS .
en meme temps, je n’ai que ce type de moteur en puissance, golden motor doit aussi avoir des truc sérieux.
tout cela a un coup évident, si on ne s’arrête pas et que comme moi on a aucune limite un jour ou l’autre on se mordra les doigts ( mdr)
4896 msg, 15 ans. (-70). Message modifié le 2021-04-13 10:20:05 par Benetval70. |
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Thibaud-cnlc
13-04-2021 à 11h36
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Ah bah j'ai acheté un 72v3000w alors que j'aurais eu pareil pour moins cher
Je sais bien que ce n'est pas l'idéal mais pour une centaine d'euros on a mieux ? Sinon évidemment un qs120 par exemple serait similaire en mieux mais c'est plus du double. Et pour la surchauffe j'en suis contient mais avec un ventilateur de serveur qui souffle dedans ça serait pas déjà mieux
1174 msg, 22 ans. (-51). |
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