Dimyk
31-03-2021 à 19h10
|
Bonjour, j'ai écrit il y a quelques jours que mon moteur grinçait au pédalage. Au départ, je pensais devoir changer les roulements, mais une personne m'a suggéré de regarder le tube du moteur qui entre dans l'alésage du cadre. Effectivement, la peinture noire qui recouvrait le tube est partie et il y a pas mal de rouille. J'ai graissé avec de la graisse mécanique au lithium, les grincements ont diminué, mais continuent à un niveau moindre. Je pourrais rester comme ça puisque la cause est identifiée et que dans le fond ce n'est pas très gênant. Toutefois, peut-être quelqu'un a-t-il une idée de revêtement à mettre sur ce tube. C'est vrai qu'il doit résister à la pression, ce n'est pas si facile sinon les chinois l'auraient trouvé. Sinon avez-vous ce même genre de problème?
|
Havoc
31-03-2021 à 19h20
 |
A part bourrer de graisse, je ne vois pas que faire d'autre. Sinon, il faudrait entourer le cylindre de feuillets métalliques comblant le vide. C'est marrant parce que le mien bouge pas mal de cette manière dans le BDP de mon Riese und Müller mais ça ne produit pas de bruit.
Bruno, Modérateur,58773 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 31-03-2021 à 19h20
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Jacques74
02-04-2021 à 11h25
 |
Perso j'ai compensé la petite différence de diamètre avec du scotch aluminium large (50mm), mais je pense qu'on peut aussi utiliser une autre matière autocollante si la différence est pas trop importante.
Ca grinçait pas mais le fait de bouger très légèrement dans le tube à l'utilisation participait au desserrage de l'écrou !
Après avoir compensé je n'ai plus eu de desserrage et de torsions latérales. Ca tient bien aussi sur le temps.
Anonyme, 18835 msg, (FR). Message modifié le 2021-04-02 12:57:25 par Jacques74. |
publicité 02-04-2021 à 11h25
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Dimyk
02-04-2021 à 11h35
|
Merci Jacques74. Effectivement il faut que je mesure cet écart et que je voie comment je peux le remplir.
|
|