Tibghr
03-04-2021 à 12h50
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Bonjour à tous,
Je commence par une petite introduction étant nouveau sur le forum. Je suis originaire du sud de la France où j’ai fait beaucoup de vtt dans ma jeunesse. Aujourd’hui je vis sur Paris et cela faisait un moment que je n’avais pas roulé. On m’a récemment offert un VAE. L’idée était surtout de pouvoir aller au taf mais aussi de pouvoir recommencer les balades le weekend. J’ai donc opté pour un Orbea Gain f10. L’appel de la forêt étant plus fort que moi les balades se sont vite orientées Gravel dans le bois de Boulogne (on fait avec les moyens du bord). J’ai donc décidé de changer de pneus pour des Pirelli Cinturato Gravel H Classic 700x45.
Aujourd’hui j’aimerais changer les jantes de mon vélo pour plusieurs raisons:
1 Passer en tubeless: j’ai creuvé 3 fois en 4 sorties. En plus la roue arrière est hyper galère à démonter sur ce vélo...
2 Augmenter leur largeur: c’est une vrai galère de monter et démonter les Pirelli sur les jantes actuelles
3 Alléger le vélo: clairement pas la priorité mais autant en profiter
4 Me faire kiffer: quitte à mettre de l’argent...
La question est donc: comment changer la jante arrière de mon Orbea Gain F10 sachant que celle-ci contient le moteur Ebikemotion X35?
Déjà est-ce possible?
Si oui, j’imagine que l’on est obligé de garder le moyeu actuel dans le quel s’insère le moteur ? Donc ça voudrait dire re-rayonner toute la jante dessus? J’imagine que cela doit coûter un bras non?
Pour information j’aimerais passer sur des DT swiss E 1600 Spline. Mais encore faut-il que ce soit possible...
Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite à tous une agréable journée!
Anonyme, 3 msg, (FR-92). |
Jacques74
03-04-2021 à 13h34
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Salut et bienvenue
Superbement discret cet Orbea 
Si oui, j’imagine que l’on est obligé de garder le moyeu actuel dans le quel s’insère le moteur ? Donc ça voudrait dire re-rayonner toute la jante dessus? J’imagine que cela doit coûter un bras non?
Il faut effectivement re-rayonner le moteur * sur la nouvelle jante.
Un spécialiste VAE comme Guillaume de Declic-Eco par exemple peut te le faire pour un prix raisonnable : Il suffira de lui envoyer la roue + la nouvelle jante.
* il n'y pas de "moyeu" en plus, c'est le moteur entier qui fait office de moyeu (moteur genre Q100 CST)
Son site : www.declic-eco.fr
Préférer le téléphone, c'est plus sur
Anonyme, 18836 msg, (FR). Message modifié le 2021-04-03 13:52:06 par Jacques74. |
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Jacques74
03-04-2021 à 13h40
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J'oubliais, il faut bien sûr que la nouvelle jante ait le même nombre de rayons (trous) que le moteur ... donc cela conditionnera aussi ton choix.
Par ailleurs selon la nouvelle jante il est aussi possible que les rayons ne soient pas forcement réutilisables, à voir avec Guillaume si tu passes par lui.
Il dispose je crois d'un outil à (re)fileter les rayons au cas où ;)
Anonyme, 18836 msg, (FR). Message modifié le 2021-04-03 13:50:09 par Jacques74. |
Jacques74
03-04-2021 à 13h54
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Image roue Orbea Gain F10
Anonyme, 18836 msg, (FR). |
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Tibghr
03-04-2021 à 18h51
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Whoua, merci Jacques74 pour ta réponse super rapide!
Je vais regarder du côté de Declic-Eco alors :)
Et en effet, je suis très séduit par ce modèle:)
À très vite!
Anonyme, 3 msg, (FR-92). |
5 messages. - Changement jante avec moteur Ebikemotion: Cmt faire?. [28985] Messages récents
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