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8 messages.    - GIANT TWIST ASPIRO, problème capteurs ou console ? [29010]
Roger07
06-04-2021 à 11h25
Bonjour à tous,
J’aurais aimé savoir si quelqu’un aurait eu le même type de problème avec un VAE de marque GIANT TWIST ASPIRO+.
Ma femme et moi avons le même type de vélo, l’un femme et l’autre homme.
Le problème se situe au niveau du vélo de ma femme. J’avais d’ailleurs apporté ce vélo à celui qui me l’a vendu. Il n’a rien trouvé étant donné que la panne est purement aléatoire et donc difficile à analyser.
Cette panne est la suivante :
La motorisation est aléatoirement. Il peut fonctionner pendant 10-50km sans aucun problème ou avoir un problème au départ ou après un certain nombre de kilomètres.
Puis, il peut repartir après quand je mets en fonctionnement le panneau de commande.
Un jour, sur mon lieu de vacances, le réparateur m’avait dit que cela aurait pu être le moteur dans la roue arrière. En supposant cela, j’ai permuté la roue arrière avec la mienne pour reporter le soit disant problème. Aucun effet. D’ailleurs, je roule toujours avec la roue de l’autre vélo.
Un autre réparateur me disait qu’en fonction d’une des 5 leds du panneau de commande, on pouvait savoir le type de capteur défectueux. Effectivement, le plus souvent, c’est la deuxième led qui clignote mettant en évidence le capteur de couple au niveau roue arrière, mais, très peu de fois cela peut être la 3ème led qui clignote. Je voulais aller étape par étape pour arriver à trouver le problème. Dans un premier temps , permuter le capteur de couple du moyeu arrière de chaque vélo et voir si le problème apparaît au cours des kilomètres. Dans un deuxième temps, permuter la carte électronique. Pouvez-vous m’aiguiller, si vous avez des réponses à m’apporter concernant ce problème ?
Merci beaucoup.
Roger

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [710632]
Tchang
06-04-2021 à 11h37
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salut
donc le probleme ne vien pas du moteur ...
tu as une perte totale du moteur assistance ou du controleur ....

verifi ta batt si c'est une perte du contro , et si tu es obliger de rallumer le contro pour repartir ...
défaut batt (BMS)
ou vérif les connectique du display lcd . defaut de com ...

si tu n'as plus d'assistance et que le contro est ok , il se peux que ce soit un probleme de capteurs PAS ou couple dans le pédalier ...
vérif tes connectique ...



Tchang, 15137 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [710633]
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06-04-2021 à 11h37
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Tchang
06-04-2021 à 11h41
Acceder au profil du membre
est ce ce vélo




Tchang, 15137 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [710634]

Message modifié le 2021-04-06 11:48:11 par Tchang.
Tchang
06-04-2021 à 11h50
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donc si cele , oui il y a un pacteur de couple sur le déraileur ....

controle le signale du capteur , il doit varier de 0.8v a 4.3v celon le couple exercé dessu ...

si suffi que ta chaine soit mal régler ou peux tendue pour que ca ne capte pas ...

vérifi les alignement du capteur de vitesse sur la sonde aimant fixer sur un rayon ...


Tchang, 15137 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [710635]
Charles-67
06-04-2021 à 12h18
voir ici le capteur de couple. Demontage moteur Giant Hybrid Aspiro
si c'est le même, il y a peut-être une vis de réglage à ajuster ou un problème capteur.



939 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710642]
Tchang
06-04-2021 à 12h33
Acceder au profil du membre
je ne pense pas ..

il faut que tu vérifi l'angle du dérailleur ca peux jouer ....

vérifi la tension u ressort du dérailleur ...


je ne connais pas trop , mais a mon avis si ca marche par moment c'est surement un probleme mécanique qui exerce sur le capteur de couple et non pas un defaut du capteur ...

il faut que tu en déduit sur quelle rapport de changement de vitesse cassette cela se produit ..
fait des teste , puis corrige la dérailleur ou l 'angle ou centré la roue ....


sinon il sera impossibe de réparer le capteur sans un faute du controleur ....
si ca fonctionne et que parfois il ne capte plus , c'est sans doute ca , ...
a y méditer

Tchang, 15137 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [710645]
Charles-67
06-04-2021 à 22h58
le capteur de couple est sensible à la tension de la chaîne entre le pédalier et l'axe de la roue/pignon.
Le force principale qui retient le pignon et celle induite par le contact pneu/sol !
le dérailleur intervient donc faiblement, il est sur le brin mou de la chaîne !

Pour que le système fonctionne bien, effectivement mécaniquement il faut que la roue soit bien alignée, c'est à dire l'axe de roue bien perpendiculaire à la chaîne.

Je ne sais pas si en plus il faut visser les écrous qui tiennent la roue contre le capteur avec un couple précis pour qu'il puisse bien travailler.

939 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710682]

Message modifié le 2021-04-07 01:25:49 par Charles-67.
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06-04-2021 à 22h58
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Jarjar31
07-04-2021 à 09h43
C'est le même genre de capteur que sur mon BH le TMM4 et son mon vélo le couple de serrage des vis a proximité du capteur a une importance sur son fonctionnement.
Tu peux aussi regarder qu'il n'est pas pollué par de la salissure.

Alain, 3257 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
Alerter [710699]

Message modifié le 2021-04-07 10:55:03 par Jarjar31.
8 messages.    - GIANT TWIST ASPIRO, problème capteurs ou console ?. [29010]
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