Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
128 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - E Summit SUV Nakamura [28336]
Matenvae
15-12-2020 à 19h52
Acceder au profil du membre
oui assez SUV , mais batterie propriétaire ..., n’encorne un nouveau modèle,
Ayant 2 Efit dans l’écurie familiale nous ne pouvons même pas les échanger ...,
C’est regrettable, mais j’en viens à conseiller les futures écuyères à acquérir un même type de motorisation et batterie pour permettre le prêt de batterie entre elles , et des randonnées ponctuelles plus poussés,
peut être verrons nous un centre d’échange de prêt de batteries inter marque pour ce genre d’usage,
Et d’ici à la les batteries auront encore bien augmenté leur capacité.

5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [701074]
Havoc
15-12-2020 à 20h09
Acceder au profil du membre
Oui, posséder plusieurs fois le même vélo électrique dans un foyer est un avantage.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [701075]
publicité
15-12-2020 à 20h09
Lien commercial -48-


Karlkruzer
15-12-2020 à 20h27
fixation MILK ? (coquille dans l'article)


Anonyme, 25 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [701077]
Matenvae
15-12-2020 à 20h50
Acceder au profil du membre
Bouteille de lait...., c’est cohérent mais pas précis....

5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [701080]
Naagra
16-12-2020 à 11h53
Acceder au profil du membre
hello à tous !

Avant de passer par la case présentation, je voulais faire un petit retour sur ce VAE Nakamura bien sympathique

Je vais faire faire un petit retour de ce Nakamura acheté en novembre et je totalise 212KM

Points positifs :

- Costaud et bien fabriqué, on sent que c'est robuste et pour un VAE à 1800 euros c'est vraiment pas cheap.

- Le moteur bien coupleux coupleux et puissant sur le mode turbo et extrême, il fait pas trop de bruit et vraiment agréable. Pour la référence il s'agit d'un moteur Ananda de de base à 100nm mais bridé à 80.

- Fourche Suntour de bonne qualité en 130mn même si j'imagine une Rockshox ou une SR SUNTOUR
AXON 34 aurait été plus haut de gamme.

- Shimano Altus en dérailleur 9V pour mon utilisation c'est vraiment correct mais je viens de commander
un Shimano Deore 9V pour l'upgrader.

- Batterie de bonne capacité et un chargeur de bonne qualité contrairement au Nakamura E fit 150. (mais quid de l'usure face à du Bosch et si c'est possible de racheter la batterie sur internet ?) et l'intégration avec le cadre réussis

- Ecran de pilotage vraiment chouette et l'application Nakamura est bien foutu.

- Porte bagage de qualité

- Les pneus Python 2 sont impeccables mais je mettrais bien du Maxxis Ikon ou du Schwalbe.

- Poignées de bonne qualités aussi

- Bon éclairage

- Selle suspendu vraiment confortable j'étais surpris je pensais que c'était le premier truc à changer.

- Garde de boue en métal digne d'un moustache.

Point négatif :

- Poids (bon après 25kg c'est la norme dans les autre marques comme Cube & Moustache)

- Frein correct mais les MT200 de Shimano c'est vraiment l'entrée de gamme mieux vaut passer sur des MT420 à 4pistons AV-AR et disque de 180mn AR

- Pédales à remplacer par des meilleurs qualités

- Le coté bridant vu le couple des 25KMH, une bride à 32-35 comme les américains aurait 100fois mieux
- la béquille un peu "plastique"

- Quid du débridage ? Quelqu'un tente l'expérience ?

- Plateau en 32 pour du vélotaff un peu juste mais après ça pose pas tant de souçis, je me demande si un plateau de 38dents aurait été mieux, d'ailleurs on fait comment pour passer d'un 32 en 38 sur la fixation ?

- Bon personnellement j'aurais aimé le logo Nakamura plus sombre avec une meilleur finition sur les peintures et soudure.

Anonyme, 4 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [701110]
Buchef
21-02-2021 à 14h15
bonjour,
j'ai acheté ce vélo en Novembre, mon premier VAE, n'étant pas un grand sportif... j'utilisais un VTC pour me promener.

je me suis vite rendu compte que le plateau était trop petit, je l'ai remplacé par un 38 dents (Plateau Stronglight E-Drive Bosch Gén. 1 et 3 Alu BCD104 4 br. 38 dents Noir) , j'avais pris une chaine, mais pas besoin, ça passe et je suis très peu sur les 1ere et seconde vitesses.

depuis, je ne roule plus tout le temps en 9eme (c'est assez plat chez moi), je joue beaucoup avec le dérailleur au moindre faux plat.

j'ai aussi débridé avec un kit speedfun, ça permet un roulage entre 30 et 32km/h (en mode éco sur plat et je ne suis pas sportif) , pas grand chose, mais, mieux que moulinages à 25 km/h

au premier test avec le module, la batterie était quasi vide, après 3kms, plus d'assistance du tout alors qu'il restait de la batterie, du coup, j'ai déconnecté le module et j'ai pu terminer ma balade.
second test sur une fin de balade, sur une dizaine de kms, pas de soucis particulier, mais je flippe toujours de me retrouver vide de batterie...
hier, les 2 derniers kilomètres en mode turbo débridé, 35 km/h en cote

je pense que je vais passer la couronne en 35 ou 36 dts histoire de moins jouer avec le dérailleur


Anonyme, 3 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [706621]
Karlkruzer
21-02-2021 à 22h46
Salut merci pour ce retour.
J'ai bien envie de changer de plateau également.

Pour débrider le vélo, juste déplacer le capteur de vitesse sur le cadre et mettre un aimant sur la manivelle suffit.
La vitesse affichée sera fausse mais je roule ainsi depuis plusieurs mois et aucun soucis, mis à part une autonomie bien moindre, logique !


Anonyme, 25 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [706649]
Buchef
22-02-2021 à 07h12
pour le capteur, j'allais le faire, et j'ai lu que c'était pour les anciens VAE, que maintenant, ça ne fonctionnait plus, j'aurais su, j'aurais testé

Anonyme, 3 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [706655]
Naagra
11-03-2021 à 15h20
Acceder au profil du membre
Buchef ! T'as changé le protège plateau quand t'as fait le passage en 38dents ou t'as gardé l'origine ? J'hésite à installer celui là de FSA (l'origine c'est pour un performance line CX ) il est plutôt stylé mais quid avec le cadre et l'espace

Anonyme, 4 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [707982]

Message modifié le 2021-03-11 15:22:57 par Naagra.
publicité
11-03-2021 à 15h20
Lien commercial -184-

Guigeek
12-03-2021 à 10h29
Bonjour, j'envisage fortement d'acheter ce VAE, mais j'ai une question avant de franchir le cap.
Quand on dépasse les 25 km/h, est-ce que le moteur résiste, ou est-ce qu'il nous laisse pédaler comme s'il était débrayé ?
Bon bien sûr, la question se règle en débridant, mais je ne le ferais pas dans un premier temps, donc l'info m'intéresse.

Anonyme, 23 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [708040]
128 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - E Summit SUV Nakamura - Lu 5415 fois. [28336]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-