Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
736 messages.      68 69 70 71 72 73 74   - qs moteur 138 sur quad 350 warrior [25652]
Peter
07-04-2021 à 07h17
Acceder au profil du membre
Comme on dit "qui peut le plus, peut le moins" tu peux câbler ton Quad en 25mm2, ça sera encore mieux mais c'est juste pour dire que ça ne devrait pas poser de problème.
Tony ton proto est dimensionné pour 600A.
Les valeurs sont données pour des tensions-intensité-longueur permanente.
Ce qui n'est pas le cas sur nos engins.
Tu as du 8mm2 dans lequel tu peux faire passer 48v/120A permanent jusqu'à 2,5m maxi selon le tableau.
Le même fil sous 84v peut donc accepter 84v/240A pour 2,5m maxi et 480A pour 1,25m maxi.
Sur ma Tuk-tuk sur le plat j'ai du 300A pendant quelques secondes à chaque accélérations pied au plancher.
Dans les côtes je réduis toujours la puissance pour éviter de monter à plus de 125A.

Peter, 8720 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710693]
Benetval70
07-04-2021 à 08h13
Acceder au profil du membre
oui le « qui peut le plus peut le moins » est aussi valable pour le coté noir de la chose, tout depend ou l’on se place.
si je double le 8awg, ne vais je pas avoir des pertes?
je fais confiance a tout ceux qui poste ici: Peter, Tony etc etc..

je veut bien évidement avoir un montage correct, c’est bien pour cela que je me renseigne a nouveau.
ma Bertha est ma première grosse batterie, les accu 30Q sont ce qu’ils sont niveau ri et mon montage avec des bandes de nikel doublé de 0.20 atteint certainement ces limites lors des fortes accélérations, pourtant elle ne chauffe pas..

contrairement a une vsp ( sans aucune arrière pensé Peter) en quad on a toujours envie de s’amuser et de burner, de taper dedans etc etc, moi même je me surprend a faire des chose bizarre parfois alors que je nai aucune notion de conduite de ces engins relativement dangereux si mal utilisé, comme tout en fait.
du coup au niveau intensité je suis souvent dans la fourchette haute de ce que la batterie peut donner.

j’ai déjà failli me retourner et me le prendre sur la couenne plusieurs fois, mes epi me sont pas toujours adapté etc etc..c’est une autre histoire.

sur le papier et au pays des bisounours, la bertha peut sortir 225A pic mon bms est parametrer a 200A maxi et je vois bien la chute de tension que je lui inflige..elle ne sera pas la plus vivace longtemps.

du coup, j'hésitais a mettre les lg chem sur le quad, mais cela prend aussi de la place..
ma 72 v 30 Ah 150A maxi ( si j’ai bien lu a travers les lignes) prend autant de place que la bertha.
et au passage, j’ai plus de réticence a sortir la tdr car bien évidement je n’ai que la formation de 8 heure et pas de grande notion de pilotage sur 2 roues.et c’est plus casse gueule un 2 roue.
mon accident sous alcool m’a fait encore plus comprendre que si je me plante en tdr, je laisse une famille derrière moi.et sans rien vue que c’est interdit sur route ouverte.

du coup, je sais déjà que la tdr ne sera que de passage, je l’ai acheter complete a 400 euros, je ne penses pas perdre beaucoup d’argent sur ce coup la.

voila, desolé si je pars dans tout les sens, mais c’est comme cela viens chez moi, jamais rien de structuré ni de trop cohérent







4802 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [710694]
publicité
07-04-2021 à 08h13
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Peter
07-04-2021 à 09h49
Acceder au profil du membre
T'iquiètes sur la Tuk-tuk je suis pied au plancher très souvent. Tu as vu ce que donne l'affichage de mon bms, il n'y a pas de forte plongée de la tension.
Les fils sont courts et suffisamment bien dimensionnés. Je pourrais les doubler pour être tranquille mais pour le moment je n'en ai pas l'utilité.
J'ai eu une faiblesse sur mon scooter car la liaison entre 2 batteries était trop faible mais sur le scoot' je fais passer 150A max dans du XT90 et du 10AWG. Aucune surchauffe. J'ai acheté un thermomètre laser et je contrôle la température régulièrement au cas où.
J'ai relevé un maximum de 33°c sur le moteur et le contrôleur, 30°c sur les fils et la fiche XT90. Elle est logée dans le coffre sous la selle et contre la batterie, il faisait 26°c extérieur et après 30min en roulant plein pot à 150A. Évidement les 150A ne sont jamais constant. Même sur la Tuk-tuk en accélérant à fond avec le contrôleur réglé à 25kW je ne suis jamais à plus de 150A permanent. J'ai une moyenne à 150A et des pointes à 300A.
Je vais faire un enregistrement de l'intensité sur le scooter et sur la Tuk-tuk pour visualiser cela grâce à ma pince Ampèremétrique. Ça donnera une courbe bien lisible et un tableau.
Les 2 batteries LG supportent 300A pic sans problème c'est juste que l'autonomie sera de 30km voir moins c'est tout. Avec la Tuk-tuk j'ai roulé pas mal de temps avec seulement 2 Lg chem. L'autonomie était faible surtout quand j'avais une conso de 150wh/km.
J'ai retrouvé le calculateur pour les câbles c'est ici :
nononux.free.fr

Peter, 8720 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710700]

Message modifié le 2021-04-07 13:20:09 par Peter.
Benetval70
07-04-2021 à 13h20
Acceder au profil du membre
ah ok..pas du coup j’ai encore dis des besitesecela ne dois plus te choquer a force. tu es patient avec moi, merci

sinon, je reviens de mon essai routier de la dacia spring, c’est pas un foudre de puissance loin de la ( le quad l’enrhume direct) mais c’est homologué et le tarid d’environ 13 000 euros ( déduction faite blablabla) pourrais bien me faire passer une pres commande.
vue quelle est déjà commercialisée en coree sous l'appellation renault KZE elle sera deja plus ou moins fiabilisé en France.
garantie moteur et carroserie 3 ans et 8 ans pour la batterie..

PS: j’ai recu quelques cables. de gauche a droite: 4,6,7,8 et 10awg.

4802 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [710713]

Message modifié le 2021-04-07 13:22:49 par Benetval70.
Benetval70
07-04-2021 à 13h23
Acceder au profil du membre
photo1

4802 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [710714]
Benetval70
07-04-2021 à 13h24
Acceder au profil du membre
4awg contre 8 awg ( l’actuel sur mon quad)
j’ai clairement aucune prises qui rentre dans le 4 awg..

4802 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [710715]
Benetval70
07-04-2021 à 20h48
Acceder au profil du membre
Petit essai de ce matin

4802 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [710729]
Benetval70
07-04-2021 à 20h50
Acceder au profil du membre
Tu met un T a la place du P et tu roules en string

4802 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [710730]

Message modifié le 2021-04-07 20:51:42 par Benetval70.
Peter
07-04-2021 à 21h07
Acceder au profil du membre
Avec du 4AWG tu es tranquille c'est sûr.
Selon www.nononux.free.fr tu peux faire passer 600A sur 1m ou 300A jusqu'à 3m
Sympa la String

Peter, 8720 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710732]

Message modifié le 2021-04-07 21:08:28 par Peter.
publicité
07-04-2021 à 21h07
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Benetval70
07-04-2021 à 21h41
Acceder au profil du membre
ouaiii c’est une blague a 2 balles mais je suis en forme en ce moment.
ma main a fait sont deuil, et moi j’ai un peut changé comme je te l’ai dis en privé.
j’ai juste a trouvé un psy qui ne parte pas en dépression avant moi, il a interet a etre costaud le gars

merci d’avoir mis le lien de nononux icicela me permet de le retrouver plus facilement.
les 4 awg est trop gros pour des xt150, 2 fois plus gros a la louche.
du anderson de 350A dois passer ( je dis cela je n’en sais rien je ne les ai pas encore, et au vue de vos com je ne vais pas retenter madame doubfire sans mon pantalon m4.
j’ai du awg7 mais encore pas sur que cela passe.
comme toi, je vais laisser en 8 awg.

en ce moment, je range le taudis qui me sers de maison.y a pas d’autre mot, on se croirais chez un ferrailleur
du coup, j’ai les voisins qui voient « Édouard aux mains d’argents » faire 5 aller retours a la déchèterie par jours.

4802 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [710735]

Message modifié le 2021-04-07 21:53:26 par Benetval70.
736 messages.      68 69 70 71 72 73 74   - qs moteur 138 sur quad 350 warrior - Lu 13507 fois. [25652]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt